| Où partir une semaine au départ des Emirats? Medialuna38 · 20 avril 2012 à 10:03 18 messages · 7 participants · 2 156 affichages | | | | 20 avril 2012 à 10:03 Où partir une semaine au départ des Emirats? Message 1 de 18 · 2 114 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens à la recherche de bons conseils.
Nous vivons actuellement à Abu Dhabi, et nous nous recherchons une destination pour (seulement : () une semaine au mois de décembre. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte: - Nous avons une petite puce de 4 ans et étant actuellement enceinte, nous voyagerons avec un autre bébé de 4 mois. Mon mari souhaite faire les îles maldives / seychelles. Pour ma part, je trouve cela un peu trop ennuyeux ^^. Nous étions il n'y a pas si longtemps en Malaisie et sommes restés 3/4 jours sur les Iles Perhentians, c'était déjà bien assez.
Nous aimons quand même bouger/ visiter...
Une destination comme la turquie a déjà été faite. La thaïlande? mais ça me paraît trop court... j'aime voir un maximum de choses dans un pays.
Une idée ?
Merci d'avance | | | À: Medialuna38 · 23 avril 2012 à 5:06 Re: Où partir une semaine au départ des Emirats? Message 2 de 18 · 2 064 affichages · Partager Oman, vous connaissez par coeur j'imagine ? Parce que c'est la destination idéale en famille et à deux pas de chez vous, et en décembre, impec ! | | | À: TTandtoqs · 23 avril 2012 à 8:56 Re: Où partir une semaine au départ des Emirats? Message 3 de 18 · 2 059 affichages · Partager Bonjour, quand nous vivions à Abu Dhabi, nous sommes partis une semaine en Thailande, Malaisie, Cambodge, Iran... Et Oman sur 4-5 jours à chaque fois. Des idées d'itinéraires pour une semaine sur mon site peut-être. Bon voyage, Pierre | | | À: Pierre · 14 novembre 2012 à 9:27 Re: Où partir une semaine au départ des Emirats? Message 4 de 18 · 1 747 affichages · Partager Merci pour vos réponses!
Alors pour le coup, effectivement on va plutôt opté pour Oman, car on aimerait vraimnt pour la Thaïlande faire un grand tour du coup ce sera pour la prochaine fois.
Je vais me plonger dans le blog de Pierre pour voir l'itinéraire conseillé.
J'ai vu que certains tour opérateurs offrait la possibilité de faire un safari dans le désert à dos de chameaux avec nuit dans un camp de bédouin, ça nous intéresserait pas mal.
N'ayant pas de 4X4 je pense qu'on fera là aussi appel à un tour opérateur pour aller dans les wadis.
Des conseils pour les wadis incontournables?
Merci à vous! | | | À: Medialuna38 · 14 novembre 2012 à 13:29 Re: Où partir une semaine au départ des Emirats? Message 5 de 18 · 1 739 affichages · Partager Si vous conduisez, mieux vaut louer un 4x4, acheter le guide "Offroad" et vous débrouiller par vous-même. Vous y gagnerez en liberté. Pierre | | | À: Medialuna38 · 14 novembre 2012 à 18:37 Re: Où partir une semaine au départ des Emirats? Message 6 de 18 · 1 728 affichages · Partager N'ayant pas de 4X4 je pense qu'on fera là aussi appel à un tour opérateur pour aller dans les wadis. Des conseils pour les wadis incontournables?
En Oman, sur une semaine, vous avez le temps de voir de belles choses. Depuis Al Ain, descendez vers Ibri puis Nizwa. La région du Djebel Shams est très intéressante: ne manquez Nizwa et ses forts, la groote souterraine de Al Hoota, et même la montée jusqu'au plateau du Djebel Shams (2000m) qui peut se faire en voiture normale (route goudronnée presque tout le temps, lisse et en bon état ailleurs) Ensuite, traversez les montagnes en direction de la côte: le Wadi Bani Awf est un superbe intinéraire où l'on s'en met plein les yeux. 4x4 nécessaire Puis aller jusqu'à Muscat, s'y poser 2/3 nuits, par exemple. Éventuellement pousser vers Sur: la route est belle, les plages magnifiques, et les tortues marines vous attendent au bout! (vérifier si c'est la saison et voir avec un tour operator car espèce protégée bien sûr) Retour par la côte par Muscat puis Sohar, avant de repiquer vers l'intérieur des terres vers Buraimi/ Al Ain
Bon voyage, | | | À: Pierre · 11 décembre 2012 à 22:39 Re: Où partir une semaine au départ des Emirats? Message 7 de 18 · 1 573 affichages · Partager Bonjour Pierre, Je lis avec intérêt tes très nombreuses contributions sur voyage forum. Merci pour notre communauté de voyageurs!
Nous (deux adultes) sommes partis à Oman deux semaines en novembre 2008, en louant un 4X4 à partir de Dubai, puis camping sauvage. Voyage merveilleux...
Nous projetons maintenant, pour février 2013, trois semaines aux EAU, à partir de Dubai, avec un bébé de vingt mois, a priori sur le même mode: location d'un 4X4 (cette fois avec un véhicule type jeep cherokee, à Oman nous avions un Toyota RAV4 c'était un peu limité pour certains franchissements).
... Et comme avant tout voyage en terre inconnue nous nous posons des questions métaphysiques: pourrons-nous trouver facilement des lieux pour planter une tente ou tendre un hamac (nous avons commandé UAE off-road), les habitants sont-ils aussi hospitaliers que les Omanais, Pourrons-nous trouver des hôtels abordables si besoin de faire un break avec un peu de confort, est-ce que ce projet est adapté avec un bébé, est-ce que trois semaines ce n'est pas trop long au regard de la diversité du pays...
Pourrais-tu nous donner ton avis, nous conseiller sur des incontournables aux EAU?
Merci!!
Laurent | | | À: SunShines · 12 décembre 2012 à 9:55 Re: Où partir une semaine au départ des Emirats? Message 8 de 18 · 1 557 affichages · Partager Bonjour SunShines, Merci  Lors que vous êtes allés en Oman en 2008, quel coin avez-vous visité ? Si vous êtes allés du côté de Mascate, il vous reste Musandam. Et inversement. 3 semaines aux Emirats, c'est bien et rien ne vous empêche de refaire une petite virée en Oman. Concernant les hôtels, ils ne sont pas bons marché mais vous devriez trouver pour 70 euros en cherchant bien. Vous avez acheté le UAE Offroad, c'est un bon choix, il vous sera très utile. Aux Emirats, les pistes sont cependant moins nombreuses qu'en Oman. En trois semaines, vous aurez le temps d'explorer les Emirats de fond en comble, c'est bien. Les lieux à ne pas manquer, sachant que vous avez du temps: - Dunes de Liwa, extraordinaire, bivouac: sans problème - Abu Dhabi- Dubai, - Sharjah (plus anciens souks des Emirats, certes rénovés mais l'ambiance est sympa, le port, le fort...) - La palmeraie d' Al Ain et le fort (sur la route d' Al Ain, nous allions souvent voir un éleveur de chameau en plein désert, je peux t'expliquer comment le trouver) - La côte est de Khor Fakkhan à Dibba (A dibba, il y a un hôtel sympa juste après la frontière omanaise, le port de Dibba est sympa). Il s'y trouve la plus ancienne mosquée des Emirats et certainement la plus petite... - Visitez Ras El Khaymah, bourgade qui contraste avec AD et Dubai. C'est une autre facette du pays. - La stratégique Road est une piste magnifique entre Ras El Kaymah et Dibba. - Allez à Musandam (péninsule à l'extrême nord, territoire omanais) pour voir des dauphins, visiter les fjords et bivouaquer en montagne. Beaucoup de photos sur mon site sur les Emirats, histoire d'avoir une idée des lieux que j'ai nommés plus haut. N'hésite pas si tu as des questions,
Pierre | | | À: Pierre · 12 décembre 2012 à 14:10 Re: Où partir une semaine au départ des Emirats? Message 9 de 18 · 1 548 affichages · Partager Bonjour Pierre, merci de ta réactivité!
En Oman nous sommes allés du côté de Mascate, jusqu'à l' ile de Masirah par le désert et retour par la côte. En effet le Musandam fait partie de nos projets. A l'époque nous n'avions pas trouvé de compagnie de location de voiture à Dubai qui permette de prendre une assurance pour Oman par soi-même (à la frontière par exemple). Et pour pouvoir sortir des EAU il fallait payer une majoration pour toute la durée de la location, qui sera de trois semaines... Ce qui fait cher au final pour quelques jours au Musandam. Si tu connais une compagnie ou un moyen d'entrer et sortir des EAU sans figer les dates à l'avance nous sommes preneurs.
Oui, comme tu le proposes nous sommes intéressés pour partir à la recherche de l'éleveur de chameaux.
Si tu as une adresse internet ou un guide à nous conseiller pour trouver des hôtels, ou ta propre liste on est preneurs aussi (nous avons bien noté celui de Dibba: te souviens-tu du nom?).
Ton site est dingue!
Laurent | | | À: Elfe66 · 12 décembre 2012 à 15:06 Re: Où partir une semaine au départ des Emirats? Message 10 de 18 · 1 542 affichages · Partager Bonjour Laurent (Elf66 ou sunshines ?), l'hôtel à Dibba, il me semble que c'était le Golden Tulip (100 euros la nuit environ). Concernant les hôtels, je ne peux pas vous aider beaucoup, j'ai très rarement dormi à l'hôtel aux Emirats. Pour aller à Musandam, trois jours suffisent mais 4, c'est mieux. Il y a 2 hôtels à Khasab, il faut réserver un peu avant car ils sont prisés. Il vous faudra deux jours avant demander une autorisation de sortie et assurance au loueur (ils le font presque tous). Vous ne payerez pas une fortune pour l'assurance omanaise. Le visa est pris à la frontière directement. Pour l'éleveur de chameaux, contactez-moi par mail via mon site, je vous expliquerai. N'hésitez pas. Pierre | | | À: Pierre · 13 décembre 2012 à 4:44 Re: Où partir une semaine au départ des Emirats? Message 11 de 18 · 1 515 affichages · Partager Bonjour, quelques précisions
l'hôtel à Dibba, il me semble que c'était le Golden Tulip (100 euros la nuit environ).
Je confirme c'est le Golden Tulip, le manager est Libanais et s'appelle Elie, très sympa.
Concernant les hôtels, je ne peux pas vous aider beaucoup, j'ai très rarement dormi à l'hôtel aux Emirats.
Nous avons récemment dormi au Holiday International de Sharjah. Un 4* abordable et ambiance familiale sympa, le long d'un des "lagons" À Dubai, il y en a plein. À Abu Dhabi un peu moins. Sur la corniche, le Hilton (plus ancien hotel d' Abu Dhabi, mais en bon état...) est souvent abordable aussi (100-120 EUR).
Pour aller à Musandam, trois jours suffisent mais 4, c'est mieux. Il y a 2 hôtels à Khasab, il faut réserver un peu avant car ils sont prisés.
Golden Tulip impec mais très prisé. Khasab hotel beaucoup plus "couleur locale" (khasabhotel.com), ambiance familiale. Mais de toutes façons on en fait que y dormir, n'est-ce pas?
Bon voyage, | | | À: Pierre · 13 décembre 2012 à 4:49 Re: Où partir une semaine au départ des Emirats? Message 12 de 18 · 1 514 affichages · Partager Bonjour SunShines, - La stratégique Road est une piste magnifique entre Ras El Kaymah et Dibba.
Bonjour, cette piste est magnifique, mais elle fermée aux étrangers (autres que UAE et Omanais). Elle rejoignait le wadi Bih qui part de Khasab. Maintenant, que l'on parte de RAK, Dibba, ou Khasab, les 3 pistes sont en cul-de-sac, ce qui est un peu frustrant... Et les gars au check-points (tous sympas au demeurant) ne semblent vraimant pas prêts à faire d'exceptions sur le fait de laisser passer des étrangers, résidents ou pas.
Dommage ! | | | À: Pichteuk · 13 décembre 2012 à 6:33 Re: Où partir une semaine au départ des Emirats? Message 13 de 18 · 1 510 affichages · Partager mais elle fermée aux étrangers
De mon temps  , elle était ouverte. Dommage | | | À: Pierre · 14 décembre 2012 à 9:39 Re: Où partir une semaine au départ des Emirats? Message 14 de 18 · 1 488 affichages · Partager La "route stratégique" et le Wadi Bih...
Cet itinéraire est en forme d'étoile (pour simplifier): on peut partir soit de Dibba, soit de Ras Al Khaimah, soit de Khasab, et ça se rejoint au milieu (en plein dans les montagnes, quoi); mais quelque soit le point de départ, l'itinéraire est un cul-de-sac du fait qu'on arrive à un check-point où les gars n'ont pas de quoi tamponner les passeports et ne sont pas autorisés à laisser passer des étrangers.
Depuis RAK, le check-point n'est pas très loin, peu d'intérêt. Depuis Dibba, un peu plus long déjà avec le wadi encaissé qui est très beau Depuis Khasab, c'est à mon avis le mieux, on pique vers la montagne, on arrive à un plateau avec un petit village, puis on passe un col (1700m env?) et on entame une descente panoramique de 17km vers le fond du wadi Bih: superbe ! Le check-point est alors 6km plus loin.
Bon voyage, | | | À: Pierre · 17 décembre 2012 à 22:49 Re: Où partir une semaine au départ des Emirats? Message 15 de 18 · 1 450 affichages · Partager Bonjour, quand nous vivions à Abu Dhabi, nous sommes partis une semaine en Thailande, Malaisie, Cambodge, Iran... Et Oman sur 4-5 jours à chaque fois. Des idées d'itinéraires pour une semaine sur mon site peut-être. Bon voyage, Pierre
Dommage Pierre que votre site ne soit pas joignable....je recherche aussi un itineraire de 4 jours au depart d Abu Dhabi a priori vers Oman pr la semaine prochaine...:) Bonne Soirée, Catherine | | | À: Cildechameau · 18 décembre 2012 à 6:21 Re: Où partir une semaine au départ des Emirats? Message 16 de 18 · 1 435 affichages · Partager Bonjour, erreur technique depuis 2 jours, je cherche la raison et ne trouve pas  . En attendant, allez voir ici (catégorie Oman) Bon voyage, Pierre | | | À: Pierre · 18 décembre 2012 à 13:46 Re: Où partir une semaine au départ des Emirats? Message 17 de 18 · 1 428 affichages · Partager Merci Pierre ! | | | À: Cildechameau · 20 décembre 2012 à 11:52 Re: Où partir une semaine au départ des Emirats? Message 18 de 18 · 1 406 affichages · Partager Le serveur refonctionne, le site est donc à nouveau accessible ! Pierre | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |