Bonjour,
Bonjour Fexon et merci de votre réponse et aide (et aux autres aussi lol)
Je viens de recevoir un sms d'un ami qui est en ce moment à
Bali et qui me propose de se joindre à lui et son amie pour leur périple en Asie l'été prochain (Et il me semble qu'il y est déjà parti l'année dernière). Bref, il s'y connait normalement... Je lui ai dit que j'étais déjà en discussion avec un copain. Bref, ça fait beaucoup de monde au final...Et me connaissant, j'aurai besoin d'avoir un peu le sentiment de "liberté" mais cela n'empêche pas d'organiser un voyage avec mes amis où chacun aura sa part de "liberté" et de voyager et aller à sa guise... Alors cet ami de "
Bali" veut lui aller en
Birmanie!!! Quelle coïncidence.........:S moi qui avait éliminé ce pays (malgré l'insistance de mon premier ami). Je ne sais plus quels pays visiter au final à part la
Thailande:
Laos ou
Birmanie?
Le problème c'est que vous ne dites pas combien de temps vous restez (ou cela m'a échappé dans votre précédent post)
Lors de mon second voyage, j'avais 15 jours à disposition, j'ai un ami qui visitait le
Vietnam, le
cambodge, le
laos et on s'était donné RDV à
BKK...De là on a pris un vol sur
Phuket, on est restés deux nuits puis on a loué une voiture et on est descendu jusqu'à la frontière Malaisienne en passant par
Krabi, Ao Nang, Trang...On est allés à Palau
Langkawi et on est remontés sur
Phuket...Moi je suis resté quelques jours à
Phuket, tandis que lui est parti en Bus direction
Singapour....Nous nous sommes rejoints de nouveau à
Kuala Lumpur et avons visité les alentours...moi je suis rentré en
Suisse et lui continué pour
Singapour 
Donc si j'ai bien saisi: pour les trains à l'intérieur de la
Thailande, je dois tout acheter d'ici??? (ce qui m'obligera à avoir un itinéraire "contraignant" non?. Dans ce cas, avez- vous les sites internets en question?) Estce que je peux pas, acheter les billets de train labàs quand j'aurai envie de partir d'une ville pour une autre ville? (sûrement les prix plus chères je suppose).
Non, j'ai précisé "le plus tôt possible" et non "depuis la
France"...Acheter sur place est aussi une solution...Mais faut tenir compte des disponibilités des avions et surtout des trains, qui selon le type de "places" notamment les couchettes, sont très prisées...
Le mieux serait que je donne rdv à ces 2 amis pour en parler en fixer les grandes dates pour que l'on se retrouve..
Oui, je pense, que ça serait déjà la première chose à faire...coucher sur papier, en gros ce que vous voulez faire, et par la suite, nous reposer des question pour avoir des précisions sur telle ou telle chose...

En parcourant les messages de ce site et si j'ai bien compris, je devrais aller plus vers le nord et le centre (éviter
phuket mais aller plus sur gulf du siam,
koh tao,
koh phan gan et siamui ou sur la cote est :
kho samet et
kho chang).
disons que le voyageur type qui visite le nord, n'est pas forcément le même qui séjourne à
Phuket...Certes on peut combiner les deux...à vous de voir...Et puis vous pouvez éviter la "grande
phuket" en séjournant sur des îles à côté...c'est pas mal non plus dans cette région (sinon il n'y aurait pas autant de monde qui irait là bas, si c'était pas si bien que ça

) mais bon je vous dit, tout dépend ce que vous voulez faire....
Pour l'argent, ce que je trouve étrange c'est que je dois tout garder sur moi les espèces? Et si je vais à la plage? (je comprends pas trop). On m'a parlé de coffre dans les hotels....Estce une solution sûre et facile?
Non, non, j'ai jamais dit qu'il fallait avoir tout son argent sur soi quand on va à la plage ou quand on part pour une excursion d'une journée...je pense que 500 baht à la plage et 1000 baht pour une excursion suffisent amplement pour ce genre de divertissement.
J'ai toujours laissé mes valeurs dans le coffre de l'hôtel, aucun problèmes!
Bien à vous.