|  |  |
 | | | | Jeremyben · 16 septembre 2012 à 1:21 12 messages · 9 participants · 4 499 affichages | | | | 16 septembre 2012 à 1:21 Partir seul en Thaïlande, et ensuite? Message 1 de 12 · 4 387 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un homme, 21 ans, et je projette de partir seul en Thailande très prochainement, pour enfin vivre quelque chose de nouveau. C'est à dire prendre un allé simple (sans limite de temps fixée) direction la Thailande (ville d'arrivée à définir), je n'ai pas d'impératif de temps et je gagne ma vie en travaillant sur internet (une connexion internet me suffit pour travailler n'importe où dans le monde). J'ai été rassuré en lisant sur les forums que la Thailande est un pays sans risque.
Mais voilà, j'ai peur qu'en arrivant là-bas je me sente seul et perdu. J'aimerai savoir pour ceux ayant déjà réalisé ce genre de voyage seul, qu'avez vous fait à votre arrivée ? Avez-vous rencontrez des gens? Comment? Est-ce que vous avez des tuyaux :) ? Ma phobie est de rester enfermé dans l'hôtel durant tout mon séjour...
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Salut,
pas trop de réponse, mais il est vrai que ton titre "tue"...il y a tellement de chose a voir et a découvrir dans ce pays.
La thailande il faut oser, pousser les portes, aller vers les thais.
En règle générale on atterrit a Bangkok. Qui est une ville passionnante, en dehors de ces quartiers a touristes !
De la il y a pleins de destinations, cela depend de toi et de ce que tu veux faire et de la motivation qui te pousse a venir
en Thailande.
@plus | | | Sawadee krap Jérémy
Ma phobie est de rester enfermé dans l'hôtel durant tout mon séjour...
Impossible !
Va faire un tour à la cafeteria et bibliothèque de l’alliance française:
fr.alliance-francaise.or.th/
Il y a souvent des étudiant Thaïlandais qui viennent perfectionner leur français,
Ils seront ravis de te faire découvrir « leur Thaïlande »
Le plus dur sera de résister au charme des siamoises (échantillon dans mon avatar) Bon séjour | | | Ma phobie est de rester enfermé dans l'hôtel durant tout mon séjour...
si j ai bien comprit, tu es un acro ou un freak online internet.. alors je peux te rassurer qu il y a des milliers de ton genre en thailande, la seule et unique communication passe par les sites comme camfrog ou autre genre,. et puis on se rencontre pour de vrai quelque part en thailande....
pour ne pas dire milliers je dirais des centaines d expat recherche par camfrog et autres des rencontres en thailande.... en fin, c est a ce que je pense en lisant ton post.....gère tes prochaines rencontres sur le net o par le net en restant enfermé dans ta chambre....et puis tu sors quand t as trouvé quelqu un sur le net....
comme dit il y a des centaines qui sont ça ici.. expat, thai et autre nationalité..et c est très bien aussi ce genre de communication, on fait de belles rencontres.... | | | Salut,
je ne connais pas grand chose à la Thailande, par contre ce que je sais, c'est qu'il n'est pas donné à tout le monde de voyager seul.
Si tu crains la solitude ou de ne pas oser aller vers les autres, prépare ton arrivée sur Bangkok avant de partir : essaye de te faire qq contacts depuis la France déjà, cherche des endroits comme l'Alliance Française (exemple donné ci dessu) ou autre où tu pourrais facilement aller vers les gens, inscris-toi pour faire du couchsurfing plutôt que d'aller à l'hôtel, etc...
Quel que soit ce que ce pays a à t'offrir, si tu y mets des barrières toi-même, tu n'obtiendras rien au final... 
Bonne chance ! | | | Salut,
Mais voilà, j'ai peur qu'en arrivant là-bas je me sente seul et perdu. J'aimerai savoir pour ceux ayant déjà réalisé ce genre de voyage seul, qu'avez vous fait à votre arrivée ? Avez-vous rencontrez des gens?
Arriver à Bangkok lorsqu'on n'est pas habitué c'est un peu se prendre une claque je préfère l'écrire : le décalage horaire, la chaleur étouffante, la circulation intense, les tuk tuk qui débarquent de n'importe où.. donc comme les conseils précédents, essayer de sympathiser avec un autre routard au début pour faire une partie du chemin | | | Merci pour vos conseils à tous. Et non Thaiboss je n'ai rien du geek dont tu parles :)
Je vais suivre vos conseils et tenter de trouver des compagnons de routes. | | | salut, je sais pas si tu es intéresser mais je vais la bas du 10 au 25 octobre de CDG a BKK donc dis moi si tu voudrais quon fasse un bout de route ensemble. j'ai 23 ans je vis a londrès et c ma première fois la bas. a bientôt jespere jonathan | | | Ça aurait été avec plaisir mais je prévois mon voyage pour novembre. Tu pars en solo ? | | | oui je pars solo vu que les mecs avec qui je devais voyager m'ont poser un lapin. si tu connais qqun de motiver n hésite pas :) et puis bon voyage en novembre :) | | | Mais voilà, j'ai peur qu'en arrivant là-bas je me sente seul et perdu.
Rassure-toi Jeremy, où que tu ailles, quel que soit ton âge, tu te sentiras seul et perdu. Et je suis bien placé pour en parler. Je suis arrivé seul au Paraguay, à 66 ans, avec mon Macbook et une malheureuse valise, sans parler la langue si ce n'est pour demander une bière. Ca faisait suite à une décision de ma part car après c'était trop tard vu mon âge. Je ne fuyais rien, aucune casserole aux fesses (justice, banque, organisme financier) et en plus j'aime mon pays.
Se sentir seul et perdu est un mal nécessaire et une étape incontournable, conséquence d'une décision qui n'appartient qu'à nous et que dois accepter avant de partir. Aujourd'hui, je me dis que je suis le roi des cons de ne pas être parti avant !
Enfin, c'est ma vision des choses, mais tu connais l'histoire... | | | Ça aurait été avec plaisir mais je prévois mon voyage pour novembre. Tu pars en solo ?
Bonjour bonjour! Je suis ds la même situation que toi je pars vivre en thaïlande en novembre! Je pars avec mes parents à Patthaya mais je bouge peu de temps après sur Bangkok, ville que je ne connais pas, seule, dans une langue que je ne connais pas.. Je prends un aller simple aussi etj'avoue que je suis un peu perdue, si tu veux nous pourrons partager nos histoires quotidienne, entre expatriés :) ^^ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 869 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |