Nofx80 · 7 mai 2008 à 19:04 16 messages · 9 participants · 2 305 affichages | | | | 7 mai 2008 à 19:04 Partir seul en Thaïlande au mois de juin? Message 1 de 16 · 2 265 affichages · Partager Bonjour,
Je suis parti en Thailande en décembre dernier, une semaine seulement en voyage organisé. J'ai trouvé ça super mais trop court, trop de car, peu de temps libre et on a fait trop d'endroits touristiques ou les groupes se succédaient à la chaine. Je n'ai qu'une seule envie c'est d'y retourner. Mes vacances d'été (3 semaines), que je ne peux pas déplacer du 31 mai au 22 juin arrivent très vite. Je voudrais partir en solo en prenant un billet d'avion (environ 600€ c'est raisonnable) et réserver des hotels sur internet, j'ai déja repéré des sites grâce à VF.
J'hésite encore pour 2 raisons: 1/ Le climat Avec ce qui vient de se passer en Birmanie et sachant que c'est la saison des pluies, j'ai peur d'etre déçu et de ne pas trop profiter du soleil.
2/Partir seul Je suis déja parti seul en voyage organisé ou en club, mais jamais tout seul en vadrouille en ayant tout à organiser moi-même. J'ai peur de ne pas apprécier, de ne pas pouvoir partager ce que j'ai aimé ou pas dans la journée, de manger seul le midi et de me retrouver seul à l'hotel le soir.
Mon programme serait la 1ère semaine à Bangkok, puis prendre l'avion ou train ou car pour Phuket. A priori l'avion serait le mieux. Ayant pour objectif de participer au semi-marathon de Phuket, je m'entrainerai le matin et ferais des visites ou ballades ou plages l'après-midi. Pour la 3e semaine je ne sais pas si ça vaut le coup de rester à Phuket, donc si vous avez des suggestions.
Voila, ça doit faire 5 ans que je ne suis pas parti plus d'une semaine en vacances et j'en ai bien besoin. | | | À: Nofx80 · 7 mai 2008 à 19:19 Re: Partir seul en Thaïlande au mois de juin? Message 2 de 16 · 2 252 affichages · Partager salut ! on est dans le meme cas ! je pars début juin au Laos & cambodge, tout seul aussi (2e solo apres les etats unis) et je peux te dire que j'ai vraiment hate.
Apres, cela depend de la personne. Je suis quelqu'un d'indépendant et la solitude ne me fait pas peur, j'aprecie meme les moments de liberté que le voyage en solo peut permettre : ne pas hesiter a changer de cap et aller ou le vent me semble meilleur.
L'année derniere je suis allé en Thailande avec un ami, c'etait different. C'est tres agréable de partager les moments, mais on est obligé de faire en fonction de... etc.
Et puis en solo, tu multiplie les contacts, meme la personne la plus timide.
Comme j'ai dit, cela depend de ta personnalité. Il y a les inconveniens aussi : prevoir une bonne pharmacie en cas de soucis de santé, faire attention à ceux qui t'accostent trop vite (surtout en thailande), le cout reviens plus cher et en cas de vol de CB, pas un ami peut te depanner.
pour le climat, Phuket c'est pas le beau temps en juin, mais il y a d'autres region ou le soleil est roi | | | À: Nofx80 · 7 mai 2008 à 23:38 Re: Partir seul en Thaïlande au mois de juin? Message 3 de 16 · 2 209 affichages · Partager il vaut mieux que tu ailles a koh samui au mois de juin.il fait en general beau.pas la peine de reserver car c, est la periode creuse et il y a de nombreux hotels sur la plage pour 10 euros.il y a beaucoup de francais qui resident sur chaweng.ils peuvent te donner de bons plans a faire ou ne pas faire. | | | À: Nofx80 · 8 mai 2008 à 7:33 Re: Partir seul en Thaïlande au mois de juin? Message 4 de 16 · 2 171 affichages · Partager Je vois qu'on a à peu près les mêmes dates.... Moi aussi je pars le 31 mai. Si tu vas à Phuket, tu risques d'avoir beaucoup de pluie en cette saison. Il fera très chaud et tu auras des orages tous les jours, voire de grosses tempêtes de plusieurs jours (comme il y a 2 ans quand j'étais sur place) et là, pas question d'aller nager. Le mieux, c'est que tu participes au semi marathon puis que tu te diriges plutôt vers la côte est (p.ex.: Samui) si le temps est vraiment trop mauvais à Phuket. Ce serait bête d'avoir ses vacances gachées par la météo.
Bonjour,
Je suis parti en Thailande en décembre dernier, une semaine seulement en voyage organisé. J'ai trouvé ça super mais trop court, trop de car, peu de temps libre et on a fait trop d'endroits touristiques ou les groupes se succédaient à la chaine. Je n'ai qu'une seule envie c'est d'y retourner. Mes vacances d'été (3 semaines), que je ne peux pas déplacer du 31 mai au 22 juin arrivent très vite. Je voudrais partir en solo en prenant un billet d'avion (environ 600€ c'est raisonnable) et réserver des hotels sur internet, j'ai déja repéré des sites grâce à VF.
J'hésite encore pour 2 raisons: 1/ Le climat Avec ce qui vient de se passer en Birmanie et sachant que c'est la saison des pluies, j'ai peur d'etre déçu et de ne pas trop profiter du soleil.
2/Partir seul Je suis déja parti seul en voyage organisé ou en club, mais jamais tout seul en vadrouille en ayant tout à organiser moi-même. J'ai peur de ne pas apprécier, de ne pas pouvoir partager ce que j'ai aimé ou pas dans la journée, de manger seul le midi et de me retrouver seul à l'hotel le soir.
Mon programme serait la 1ère semaine à Bangkok, puis prendre l'avion ou train ou car pour Phuket. A priori l'avion serait le mieux. Ayant pour objectif de participer au semi-marathon de Phuket, je m'entrainerai le matin et ferais des visites ou ballades ou plages l'après-midi. Pour la 3e semaine je ne sais pas si ça vaut le coup de rester à Phuket, donc si vous avez des suggestions.
Voila, ça doit faire 5 ans que je ne suis pas parti plus d'une semaine en vacances et j'en ai bien besoin. | | | À: Nofx80 · 8 mai 2008 à 19:39 Re: Partir seul en Thaïlande au mois de juin? Message 5 de 16 · 2 108 affichages · Partager moi aussi je part le 26 mai jusqu'au 18 juin mon periple : krabi, phiphi, bkk, kho chang, kho samed, pattayasi vous voullez me contacter envoyer moi un mp vero | | | À: Nofx80 · 9 mai 2008 à 12:51 Re: Partir seul en Thaïlande au mois de juin? Message 6 de 16 · 2 067 affichages · Partager 2/Partir seul Je suis déja parti seul en voyage organisé ou en club, mais jamais tout seul en vadrouille en ayant tout à organiser moi-même. J'ai peur de ne pas apprécier, de ne pas pouvoir partager ce que j'ai aimé ou pas dans la journée, de manger seul le midi et de me retrouver seul à l'hotel le soir. | | | À: Steph72 · 9 mai 2008 à 17:50 Re: Partir seul en Thaïlande au mois de juin? Message 7 de 16 · 2 049 affichages · Partager Des hotels à 10€ la chambre? T'es sûr, j'ai vu dans une discussion que Koh samui était plus cher que Phuket. Le minimum que j'ai vu est 24€, ce qui est quand même raisonnable. Et pour aller de Phuket à Koh Samui, il faut reprendre l'avion? | | | À: Mathil2 · 9 mai 2008 à 18:02 Re: Partir seul en Thaïlande au mois de juin? Message 8 de 16 · 2 041 affichages · Partager ??? Il manque quelque chose.
2/Partir seul Je suis déja parti seul en voyage organisé ou en club, mais jamais tout seul en vadrouille en ayant tout à organiser moi-même. J'ai peur de ne pas apprécier, de ne pas pouvoir partager ce que j'ai aimé ou pas dans la journée, de manger seul le midi et de me retrouver seul à l'hotel le soir. | | | À: Nofx80 · 9 mai 2008 à 22:07 Re: Partir seul en Thaïlande au mois de juin? Message 9 de 16 · 2 021 affichages · Partager j'y serai aussi tout le mois de juin, de phuket tu peux prendre l, avion (30mn)ou le bus+bateau environ 5h pour 10euros a reserver dans tous les hotels ou agences de voyage.je te donnerais plusieurs adresses d'hotels a 10euros peut etre demain car il faut que je l, ai retrouve.moi, je vais a chaweng garden, je paie 12euros avec la clim dans la chambre.le prix normal est de 14euros mais cela fait 14 fois que j, y vais.resto sur la plage, transats, en plein centre de chaweng. | | | À: Steph72 · 9 mai 2008 à 23:09 Re: Partir seul en Thaïlande au mois de juin? Message 10 de 16 · 2 014 affichages · Partager Merci Steph et à tous les autres pour ces infos. Ca fait 14 fois que tu y vas!! Ouah ça doit etre bien alors? Les tarifs sont-il toujours affichés dans les hotels? Je me souviens les avoir cherchés dans les hotels ou j'étais à Chiang Mai et Bangkok sans succès. J'ai adoré le Lotus Hotel qui est juste à coté du centre commercial à Chiang Mai et je viens de voir que le prix des chambres est de 19€ seulement! | | | À: Nofx80 · 11 mai 2008 à 8:28 Re: Partir seul en Thaïlande au mois de juin? Message 12 de 16 · 1 959 affichages · Partager Salut,
niveau climat c'est vrai que Phuket (et toute la côte ouest) c'est pas terrible en mai et juin. En ce moment on se prend des litres de flottes sur la gu... tous les jours. Déjà que quand on y vit c'est pas terrible, alors pour ceux qui viennent en vacances... Comme cela a déjà été dit, il vaut mieux aller de l'autre côté. Perso je ne suis pas un fan de Samui (en particulier Chaweng et Lamai) mais si tu recherches la compagnie d'occidentaux c'est l'idéal. Je te conseille quand même d'aller faire un tour à Phangan et de découvrir l'ile en quad ou en 4X4, pas très écolo certes mais très amusant! Et, si tu plonges ou souhaites apprendre, pousse jusqu'à Tao, très jolie petite ile bien que passablement touristique. Pour Bkk, une semaine me paraît long, à moins que tu sois un fan des mégalopoles ou de temples.
Pour ce qui est de partir seul, tu verras que c'est la meilleure (la seule!) façon de voyager! C'est normal d'avoir un peu d'appréhension la première fois mais ensuite tu n'auras plus jamais envie de voyager autrement! Evidemment tout dépend de ta personnalité. Il faut s'avoir s'adapter rapidement à toutes sortes de situation et voir le point positif en toute chose, même dans les pires galères! Je n'aime pas particulièrement la solitude et c'est justement, paradoxalement, pour ça que je voyage seul. Car en étant seul, non seulement tu vas plus facilement au contact des autres mais les autres viennent également plus facilement vers toi. Et, surtout, tu fais ce que tu veux, comme tu veux et quand tu veux dans la plus totale liberté! | | | À: Steph72 · 11 mai 2008 à 23:27 Re: Partir seul en Thaïlande au mois de juin? Message 13 de 16 · 1 927 affichages · Partager Merci Steph72,
Meme si le dernier message concernant la pluie me gène un peu, j'ai réservé mon billet ce soir, j'attends la confirmation. J'ai trop envie d'y aller, en 3 semaines j'aurai le temps de faire des choses et de rencontrer du monde. L'Euro de foot peut m'aider aussi à trouver des contacts. | | | À: Nofx80 · 30 juin 2008 à 9:54 Re: Partir seul en Thaïlande au mois de juin? Message 14 de 16 · 1 724 affichages · Partager Voilà, ça fait une semaine que je suis rentré et la question que je me pose est: C'est quand les prochaines vacances?
J'ai passé mes meilleures vacances depuis bien longtemps, je ne regrette pas du tout. Tout n'etait pas parfait, mais ça s'est bien passé dans l'ensemble. Les points qui me faisaient hésiter, le fait de partir seul ne m'a quasiment pas géné, je l'étais très rarement, j'ai rencontré du monde presque partout même si c'etait la saison creuse. Pour le climat, on me disait que Phuket c'etait pas l'ideal, qu'il allait pleuvoir, que je devais me rabattre sur l'autre côte. Finalement c'est là-bas où je suis resté le plus longtemps et je n'ai pas vu une goutte de pluie. Finalement 3 semaines c'est trop court, je pense avoir loupé plein de choses, c'est pour ça que je vais etre obligé d'y retourner. | | | À: Nofx80 · 30 juin 2008 à 12:15 Re: Partir seul en Thaïlande au mois de juin? Message 15 de 16 · 1 708 affichages · Partager Et voilà, le virus Thaï a encore frappé, c'est pas faute de prévenir... | | | À: Nofx80 · 30 juin 2008 à 12:32 Re: Partir seul en Thaïlande au mois de juin? Message 16 de 16 · 1 692 affichages · Partager c'est pour ça que je vais etre obligé d'y retourner.
Je me joins (sans doute) à de nombreux autres pour compatir à votre triste sort    | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |