| Partir seule à 17 ans et trouver un emploi à l'étranger RoxaneSpirit · 11 mars 2015 à 17:45 7 messages · 3 participants · 4 159 affichages | | | | 11 mars 2015 à 17:45 Partir seule à 17 ans et trouver un emploi à l'étranger Message 1 de 7 · 4 150 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Roxane et j'ai 17ans. J'aimerais partir à l'étranger cette été (Londre ou Bruxelle), j'ai penser au auberges de jeunesse pour ce qui est de l'hébergement. Le petit détail c'est que je voudrais pouvoir trouver un job sur place (pour un mois) et je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'avais aussi pensé à Jeune fille au paire mais c'est un peut compliqué de trouver juste pour 1 mois ou 2. J'aimerais savoir si des gens on déjà réussi à trouver des boulot dans ce genre de cas
Voilà, désolé pour mon message pas forcement très claire, merci d'avance pour vos réponses. | | | À: RoxaneSpirit · 11 mars 2015 à 18:55 Re: Partir seule à 17 ans et trouver un emploi à l'étranger Message 2 de 7 · 4 118 affichages · Partager Bonjour,
Dans la plupart des jobs, il faut avoir minimum 18 ans (et bien sûr pour bosser à l'étranger, il faut quand même parler correctement la langue du pays (tu penses qu'un étranger peut bosser en France sans parler le français ? Non, et bien ailleurs, c'est idem, il faut la langue du pays ;)). Quant aux séjours au pair, il est clair qu'il faut avoir min 18 ans, avoir expérience avec enfants et la plupart du temps, les familles demandent le permis de conduire. Il faut pouvoir s'occuper des enfants en l'absence des parents, ce qui inclut également par ex le besoin d'appeler le médecin, d'amener le gosse aux urgences, en cas de problème et donc il faut faire preuve de maturité. Perso, je ne connais personne qui confierait ses enfants à une fille si jeune..... Et pour ce qui est d'un job pour simplement 1 mois, tu peux oublier.
A mon avis, mieux vaut oublier pour cette année !
Bonne continuation ! | | | À: Szantal · 11 mars 2015 à 23:13 Re: Partir seule à 17 ans et trouver un emploi à l'étranger Message 3 de 7 · 4 096 affichages · Partager Bonjour,
Quant aux séjours au pair, il est clair qu'il faut avoir min 18 ans
C'est faux : www.aupair-world.fr/...air/age_restrictions
Perso, je ne connais personne qui confierait ses enfants à une fille si jeune.....
. Perso, je connais pas mal de jeunes filles qui gardent des enfants à partir de 16-17 ans (et même plus jeunes, quand c'est dans le réseau de connaissances des parents).
Et pour ce qui est d'un job pour simplement 1 mois, tu peux oublier.
Perso, je connais plein de jeunes qui bossent un mois en été !
A mon avis, mieux vaut oublier pour cette année ! Bonne continuation !
A mon avis, il vaut mieux zapper ton message...
Bonne continuation à toi ! 
Murielle | | | À: RoxaneSpirit · 11 mars 2015 à 23:27 Re: Partir seule à 17 ans et trouver un emploi à l'étranger Message 4 de 7 · 4 094 affichages · Partager Bonjour Roxane,
Je pense qu'il te sera difficile de trouver un emploi à l'étranger en tant que mineur-e. Et si tu en trouve un, ça risque d''être pour un salaire de misère qui te paiera à peine ta bouffe et un lit en auberge de jeunesse (si tu y es acceptée en tant que mineure).
A mon avis, la formule fille au pair est sans doute plus simple à mettre en place. De plus, si tu passes par un organisme, tout le monde aura des garanties : la famille qui t'accueille, toi et tes parents. Tu as cherché sur internet ? Tu devrais trouver des infos plus précises.
Autre idée (je sais que ça existe, mais je ne sais pas par quel biais tu peux trouver le bon filon) : un échange ! tu vas vivre un mois dans une famille à l'étranger, et le-la jeune de la famille vient vivre un mois chez toi (avant ou après).
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 12 mars 2015 à 7:07 Re: Partir seule à 17 ans et trouver un emploi à l'étranger Message 5 de 7 · 4 079 affichages · Partager Bonjour !
Quelle agressivité ! surtout que par la suite, tu dis la même chose que moi. En effet, le fait d'être mineure peut poser un gros problème quant à trouver un boulot et pour ce qui est du salaire, je te suis. A noter qu'en GB, il y a un smic jeune et pour les très jeunes, c'est comme bosser gratuitement et les conditions en GB ne sont pas très enviables.
Par contre, contrairement à toi, je fais la différence entre un job au pair, qui implique responsabilité et quelques heures de babysitting à droite à gauche chez les voisins ou chez des cousins ;). On connait tous des gosses même de 14 ans qui font du babysitting occasionnel mais il ne s'agit pas de jobs au pair. Une fille au pair doit pouvoir s'occuper des enfants, en l'absence des parents, même lors de problèmes, comme par ex conduire les enfants aux urgences, savoir réagir lorsque pépins, en attendant que les parents n'arrivent, et dans la plupart des pays, il va falloir quelqu'un d'autre qu'une mineure pour traiter avec les services de santé et autres (même si ce n'est que l'accueil). Une fille au pair doit être capable de prendre des responsabilités et il faut quand même une maturité que 99,99% des ados n'ont pas et donc 99,99% des familles vont préférer quelqu'un de mûr, avec une expérience plus grande non seulement des enfants mais aussi de la vie. A 17 ans, on ne peut prétendre à un job au pair (de plus dans pas mal de pays, il faut être majeur)
Bien sûr, on peut rêver et penser que tout est possible mais bon, la réalité est tout autre. Je vis à l'étranger ( Europe de l'Est) et chez moi, on ne peut bosser qu'à partir de 18 ans (bonne idée d'empêcher les enfants de se faire exploiter). Comme tu es au Maroc, tu dois voir des gosses tout petits bosser comme des chiens pour moins que le sel de leur soupe mais ce n'est pas une référence; dans le monde civilisé, les enfants ne travaillent pas.... | | | À: Elhine · 12 mars 2015 à 7:39 Re: Partir seule à 17 ans et trouver un emploi à l'étranger Message 6 de 7 · 4 071 affichages · Partager PS: contrairement à ce que tu sembles penser, "au pair" n'est pas limité à s'occuper des enfants (et il faut déjà en être capable !) mais implique aussi les tâches ménagères, les courses.. et sauf preuve du contraire, 99,99% des familles vont opter pour filles avec maturité et expérience non seulement des enfants mais aussi de la vie. Tu sais, il faut voir la vie concrète et ne pas te limiter à ce que tu lis sur le net. Certes, tu peux trouver des sites disant qu'on peut être au pair quand on a moins de 18 ans (dans certains pays) mais la réalité est toute autre, très très rares sont les familles qui vont accepter de prendre des filles de 16-17 ans. Tu sais, la théorie et la pratique sont souvent très éloignées et moi, je me fie uniquement à la réalité. Et comme je dis, ses chances d'être prise comme "au pair" (et de plus, quelle est son expérience ???), sont proches de 0. Et quant à bosser en GB (puisqu'elle en parle), j'aimerais savoir à quel job, vu qu'elle ne parle pas anglais. Même pour bosser chez McDo (par ex), il faut tout de même être fonctionnel dans la langue locale mais bon, c'est une spécificité française, on ne parle pas la langue du pays et on s'imagine trouver un job. Perso, je vis à l'étranger depuis près de 30 ans (en fait je ne compte plus les années) et je peux t'assurer que sans la langue locale, on ne peut rien faire mais bon... des gens rêvent et je les laisse rêver...
Bonne continuation ! | | | À: Szantal · 12 mars 2015 à 22:57 Re: Partir seule à 17 ans et trouver un emploi à l'étranger Message 7 de 7 · 4 036 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
J'ai beau relire mon message, je ne sais pas où tu as perçu de l'agressivité. Il n'y en a pas. Et je ne dis pas vraiment la même chose que toi. Et encore moins sur le même ton que toi. Tu as visiblement eu connaissances d'expériences de fille au pair, mais elles ne correspondent aux miennes. Pour ma part, toutes n'avaient pas le permis de conduire, et quand elles l'avaient, elles n'avaient pas forcément l'autorisation de conduire le véhicule de la famille accueillante. Le permis de conduire est loin d'être un pré-requis pour être fille au-pair. Par ailleurs, être sollicitée ici et là pour garder les enfants de l'entourage de la famille accueillante, ça ne fait pas partie du contrat, ce n'est pas une obligation, et quand bien même, ça ne rendrait pas obligatoire d'avoir le permis de conduire.
il va falloir quelqu'un d'autre qu'une mineure pour traiter avec les services de santé et autres (même si ce n'est que l'accueil)
De toute façon, ce n'est que le détenteur de l'autorité parentale qui peut autoriser certains soins.
Une fille au pair doit être capable de prendre des responsabilités et il faut quand même une maturité que 99,99% des ados n'ont pas et donc 99,99% des familles vont préférer quelqu'un de mûr, avec une expérience plus grande non seulement des enfants mais aussi de la vie. A 17 ans, on ne peut prétendre à un job au pair (de plus dans pas mal de pays, il faut être majeur)
Sincèrement, tu sors des chiffre de ton chapeau pour appuyer une logique bien brinquebalante....
Il est évident que tu veux prouver avec n'importe quels arguments que notre jeune interlocutrice devrait vraiment laisser tomber son projet. Pas très constructif...
Comme tu es au Maroc, tu dois voir des gosses tout petits bosser comme des chiens pour moins que le sel de leur soupe mais ce n'est pas une référence; dans le monde civilisé, les enfants ne travaillent pas....
Je te demanderais de ne pas m'attribuer des faits, une logique et des pensées qui je n'ai pas. Allez, je ne vais pas revenir sur tout ce que tu écris. Je vais juste finir sur ceci :
Tu sais, il faut voir la vie concrète et ne pas te limiter à ce que tu lis sur le net
Justement, je propose à Roxane de ne pas tenir compte de ce que tu écris (sur le net...) ;-)
Bonne soirée, Murielle
PS : non, il n'y a pas d'agressivité dans mon message. Au contraire, ton message me fait plutôt sourire ! :-) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |