Futureroutar · 10 janvier 2011 à 11:06 47 messages · 17 participants · 9 697 affichages | | | | Bonjour,
Je compte partir en Nouvelle calédonie trouver du travail où voyager en routarde avec mon sac! je voulais savoir si parmis vous quelqu'un aurait une expérience positive ou négative à me raconter car je pars seule et je souhaiterais savoir si il n'est pas trop difficile de trouver du travail? un logement? si niveau sécurité c'est faisable pour une fille seule... Merci par avance | | | Bonjour, Coté sécurité, tu n'as pas trop de soucis à te faire je pense, il faut juste ne pas trop trainer quand il y a des fetes trop arrosées, ca peut partir en vrille. Pour le travail, non ce n est pas facile, l'emploi local est privilégié. Aprés tout dépend de ton domaine, si c'est recherché et spécifique, tu devrais trouver. Le logement dépendra de ton travail evidemment, les loyers sont chers sur noumea, plus accessibles en brousse, pas mal de gens vivent en coloc. Pour les mauvaises experiences, je pense que beaucoup de gens pensent que la nouvelle caledonie est un eldorado mais tout cela peut rapidement se transformer en enfer. Pour résumer, la vie est cher, l'emploi pas facile meme si l'économie est dynamique, mais le pays est magnifique et les gens trés sympas. A toi de voir, bonne reflexion. Cordialement | | | Bonjour,
Merci pour ces informations. Tu y es déjà aller pour trouver du travail? On m'a dit que la coloc etais une bonne solution donc je verrais bien sur place. As tu d'autres conseils à me donner pour partir là bas? Trouver un billet d'avion pas trop cher par exemple?!
Merci encore, | | | Bonjour, Je vis à noumea, j'y travaille, je suis infirmier. Les billets pas cher, pas trop de secret, il faut s'y prendre trés longtemps à l'avance. Comme conseil? Prévoir un budget important lol. | | | Salut la miss! Donc en gros je suis installee en Caledonie depuis bientot 5ans, si je peux t'aider c'est avec plaisir, jsuis arrivee a peu pres dans les memes conditions que toi, j'ai toujours trouve du travail (certes j'etais serveuse, ya pas de sous-metier, j'ai signe mon CDI 10jours apres mon arrivee=appart), mais ici quand on veut on peut. Les loyers sont chers a Noumea, la coloc est reine ici (matte le site des petites annonces: legrauit.nc ou paruvendu.nc, t'aura un petit apercu de l'offre et la demande ici), et puis voila la vie est belle!! maintenant je suis instit je gagne plutot bien ma vie, voila un exemple d'experience positive!! bref j'ai plein de contacts n'hesite pas! T'arrive quand? Je suis en voyage en ce moment, je reviens le 15 fevrier Bye Audrey | | | Salut! Merci pour ta réponse, enfin une expérience positive je commençais à désespérer! Je pense arriver en février au plus tard en Mars je dois régler des soucis de boulot avant de venir. J'ai fais des études dans l'immobilier et l'urbanisme et travaillé 2.5 ans dans une agence immobilière. J'aimerais retrouver dans le même secteur d'activité mais comme tu dis il n'y a pas de sous métier et je suis prête à travailler dans n'importe quel domaine, il faut bien manger et se loger!!!! J'ai regarder les loyers c'est sur que c'est pas donné mais les salaires vont avec non? Combien faut-il gagner à peu prés pour s'en sortir? Les conditions de location sont plus souples qu'en métropole (pas de caution, plusieurs bulletins de salaire...)? Dans l'attente de te lire, | | | euh les conditions de locations sont les memes je crois (j'ai jamais pris un appart en France) mais ouai ya caution, le salaire doit faire 3fois le loyer, enfin ca c par agence, de particulier a particuler c'est moins prise de tete. Et pour vivre convenablement ben tout depend de ton loyer en fait, j;ai vecu des annees avec 140000f par mois mais je payais 30000 de loyer, maintenant je vis avec 190000 mais je paye 65000f, bref si t'aime la coloc, fonce sinon tu vas manger des cocos a vivre toute seule, surtout au debut... Pour le boulot contacte sunset immo a Port Plaisance, j'avais une copine qui bossait labas, ils recrutent regulierement, sinon ya Caillard et Kaddour aussi, puis envoie des mails dans toute les agences, vas-y au culot, t'as rien a perdre, quit a mentir un peu sur ton CV... Apres si tu veux un pied a terre, je peux t'offrir mon canap' pour le temps qu'il faudra, chuis en coloc avec une cops de France dans Noumea, voila pas soucis, | | | Salut, Merci pour la proposition de ton canap' c'est super sympa et je dis pas non on pourrait s'échanger les adresses mails pour communiquer en direct si tu veux moi c'est pauline.zanotti@hotmail.fr . Au fait, ça y est j'ai réservé mon billet d'avion et j'arrive le 17 Mars!!! Bonne journée | | | Bonjours
Je vous rejoins dans le conversation, puisque j'aimerai égalment partir a nouméa, mai pour cela, il me faut trouver du travail! J'effectue une saison actuellement en tant que serveuse dans une station de sport d'hivers (au deux alpes), et j'aimerai trouver un emploi dans le même secteur si possible.. Donc si vous connaissez des sites qui propose des annonces sérieuses, cela m'interresse!^^ J'aimerai bien arriver sur nouméa pour avril..voir mai.. Merci d'avance pour les infos, bonne journée!
Tiphaine. | | | bonjour!
Je me permets de participer, je vias également vivre prochainement en nouvelle calédonie... j'ai la chance d'avoir déja trouver mon travail (CDD de 10 mois), la promesse d'embauche ne devrait plus tarder... je serai sur nouméa mais en dehors de cela, je n'ai rien d'autres! je pencherai plus pour une colocation les premiers mois donc si certains cherchent un coloc je serai probablement dispo vers début mars... PS: pour info, j'y vais également pour la plongée donc si cela intéresse ds gens pour partager cette passion, hésitez pas!! | | | Pour le plongée sa m'interresse!!^^ je n'en ai jamais fait et c'est bien une des première chose que je souhaite faire en arrivant la bas..! Dit moi, tu a trouver un site ou autre chose pour trouver ton travail?? parcque si je pouvai avoir du travail rapidement, je chercherai coloc aussi!^^ | | | lol! ça c'est de la réponse rapidos!!! En faite, c'est par du bouche à oreille... j'avais l'ambition de partir dans un DOM-TOM en continuant mon taf (informatique) et en faisant de la plongée pour passer mes niveaux... et habitant paris c'est un peu délicat d'associer les 2 donc jme suis dit, pourquoi pas partir!!! donc j'ai envoyé mon CV partt, j'en ai parlé autour de moi et par le biais d'une amie qui a un oncle qui vie la-bas, j'ai eut cette incroyable chance... voilou... Pour le moment, je fais que les ptits démarches mais pour le reste j'attends ma promesse d'embauche Tu es dans quel domaine pro? tu compte venir quand déjà? | | | Restauration!^^ donc sa devrai pas e^tre trop dure mais bon.. j'ai la liste des resto et brasserie, jvai téléphonner déjé, mais c vrai que je n'ai aucun contact la bas..:s effectivement un peu dure d'allier les deux a paris, a moin qu'il décide de faire de la seine un magnifique parc aquatique, mais bon en attendant cela je pense que tu a bien raison de partir!!^^ je ne sais pas trop quand j'arrivrai jattend d'avoir quelques possibilité de travail, mais j'irai sur place voir vers fin avril, début mai.. Je retourne au travail d'ailleur dc la prochaine réponse sera moin rapide!!^^ | | | bonjour,
Il est trè difficile de partir en Nouvelle Calédonie sans travail, la vie est trois fois plus cher qu'en France et il y a du chomage. De plus si vous ne connaissez personne je vous le déconseille. bonne chance tout de même ! | | | 3 fois plus chere c est grave exagere, moi chui de retour a noumea le 15 fevrier, prete a vous aider, surtout dans la restauration, jy ai travaille 2-3 ans, et ya pas de chomage dans ce domaine au contraire ils recherchent tous les temps, genre sur la Baie des citrons Anse Vata voila n ecoutez pas les mauvaises langues, et vivez vos reves!!! | | | Je suis Née là bas et toute ma famille est encore là bas je sais donc de quoi je parle ma soeur travaille à la chambre de commerce et elle me disait que ça devenait de plus en plus difficile car ils localisent. La vie est très chère surtout lorsque l'on veut manger comme en France et je maintiens en disant que c'est 3 fois plus cher qu'en France. Alors avant de traiter les gens de mauvaises langues sachez d'abord à qui vous avez à faire. | | | d´accord la vie est chere, 25% de plus pour la nourriture, les loyers sont les memes que dans les grandes villes francaises ( Montpellier, Toulouse, Rennes) mais moins que Paris centre, comment expliques-tu que pas mal de francais s`y installent et sý plaisent (chuis vraiment pas la seule)? Faut pas decourager ceux qui ont le cran ne serait ce que de tenter le coup pour voir, voila, le prend pas mal, les exemples de gens qui reussissent ne viennent pas forcement le deballer sur un forum de voyageur, c éstplutot ceux qui sont pas contents quise manifestent pour decourager les autres, Alors les gens, vous avez rien a perdre, faut etre sur le terrain pour voir comment cést vraiment!! | | | Merci audrey pour ce message optimiste... Je suis d'accord avec toi. bref je ne vis pas encore en nouvelle calédonie, mais faut pas non plus jouer les naifs: c'est une ile donc forcement la vie est plus chère, maintenant, faut s'adapter... on dit que la boufffe est chère.. bien sur, si tu t'amuse a continuer le même régime alimentaire qu'en métropole, c'est a dire fromage, nutella et coca-cola, forcèment tu vas raquer... après si tu change tes habitudes alimentaires je reste persuadé que tu peux t'en sortir facilement... Bref, j'habite Paris même et je sais ce que c'est une vie "chère", maintenant faut s'adapter aux rythmes et aux différents changements, je pense... Certaines personnes sont partie pour à la base une durée déterminée.... et ne sont jamais revenus et ne comptent pas le faire... c'est qu'il y a des raisons, non? | | | CC LA MISS ! jsute pour te dire en tt cas moi je serais prete a partir avec toi sans rien pour de nouvelles expériences et travailler labas voici mon mail madelle225@gmail.com | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 426 visiteurs en ligne depuis une heure! |