|  |  |
 | | | | MaNoBe · 24 février 2015 à 19:54 16 messages · 8 participants · 4 928 affichages | | | | 24 février 2015 à 19:54 Partir seule dans les Antilles Message 1 de 16 · 4 912 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Je vais me rendre dans les Antilles l'été prochain et j'ai beaucoup de difficultés à organiser mon voyage. Je n'ai pas un budget phénoménal (env. 1800 euros) pour 20 jours!
J'ai déjà parcouru de nombreux sites internet mais j'avoue qu'il y a beaucoup d'infos et qu'on ne sait pas toujours par où commencer. Voilà, étant seule j'aimerais qqch d'assez sécurisant (et familiale) pour pouvoir partager l'expérience, donc au niveau du logement je cherche plutôt une maison d'hôte et je voulais voyager sur les îles mais existe-t-il des groupes pour pouvoir faire cela à plusieurs?
Je serais "en mode" sac à dos et chaussures de marche donc pas de gros bagages, mais juste envie d'avoir un voyage au minimum "organisé" et convivial...
Voilà si vous avez des suggestions, expériences, connaissances... Je suis ouverte à tout! =) Merci de m'avoir lue jusque là! =) | | | À: MaNoBe · 25 février 2015 à 7:05 Re: Partir seule dans les Antilles Message 2 de 16 · 4 858 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Je vais me rendre dans les Antilles l'été prochain et j'ai beaucoup de difficultés à organiser mon voyage. Je n'ai pas un budget phénoménal (env. 1800 euros) pour 20 jours!
J'ai déjà parcouru de nombreux sites internet mais j'avoue qu'il y a beaucoup d'infos et qu'on ne sait pas toujours par où commencer. Voilà, étant seule j'aimerais qqch d'assez sécurisant (et familiale) pour pouvoir partager l'expérience, donc au niveau du logement je cherche plutôt une maison d'hôte et je voulais voyager sur les îles mais existe-t-il des groupes pour pouvoir faire cela à plusieurs?
Je serais "en mode" sac à dos et chaussures de marche donc pas de gros bagages, mais juste envie d'avoir un voyage au minimum "organisé" et convivial...
Voilà si vous avez des suggestions, expériences, connaissances... Je suis ouverte à tout! =) Merci de m'avoir lue jusque là! =)
Les Antilles en été, c'est la saison des pluies. Donc ne pas oublier de prendre également un Kway ou une protection similaire. | | | À: Suedois · 25 février 2015 à 7:14 Re: Partir seule dans les Antilles Message 3 de 16 · 4 855 affichages · Partager Oui c est juste! On m avait prévenu! Mais ça reste des pluies tropicales donc genre 20 minutes ou ça pleut beaucoup et après le beau temps revient d après ce qu on m a dit, non? | | | À: MaNoBe · 25 février 2015 à 7:34 Re: Partir seule dans les Antilles Message 4 de 16 · 4 851 affichages · Partager Oui c est juste! On m avait prévenu! Mais ça reste des pluies tropicales donc genre 20 minutes ou ça pleut beaucoup et après le beau temps revient d après ce qu on m a dit, non?
La saison des pluies, c'est la saison des pluies. Ce que vous citez, c'est l'intersaison. Fin mars ou Octobre-Novembre.
L'été aux Antilles, c'est quitte ou double. | | | À: MaNoBe · 26 février 2015 à 1:14 Re: Partir seule dans les Antilles Message 5 de 16 · 4 781 affichages · Partager Bonjour,
De nombreuses personnes viennent seules aux Antilles. Ce qui risque de coincer, c'est le budget pour la durée...
Quant à la période, c'est le début de la saison cyclonique et donc pas du tout la pire des périodes en matière de pluie. Le début de saison cyclonique est nettement moins risqué que la période mi-août/mi-octobre. Les moments les plus pluvieux sont les périodes transitoires (mi-avril/mai) et (mi-octobre/novembre). Mais ces dernières années madame Grenouille est des plus capricieuses. Nous devrions être en carême et encore aujourd'hui il a plu pas mal 
Si la météo vous intéresse, plein d'infos par là et en particulier des photos quotidiennes depuis juin 2010...
Belle suite de prépa | | | À: MaNoBe · 26 février 2015 à 21:06 Re: Partir seule dans les Antilles Message 6 de 16 · 4 709 affichages · Partager bonjour, je pars seule en Martinique tous les ans en résidant dans des chambres chez l'habitant pour pas très cher : tout dépend du confort recherché, et en louant une voiture à des particuliers par un site qui mérite d'être connu :carfully.les 3 semaines 1700€ en janvier, le moins cher avec le mois de mai.Sanscompter les repas... Et sans les cubis de rhum que j'ai ramené aux copains! Je peux te donner mes adresses en MP. les 1800 c'est billet compris ou pas? l'année prochaine c'est la Guadeloupe, même technique. | | | Salut! Merci beaucoup les conseils! Nathamilly, si jamais c est 1500 euros en ayant déjà payé les billets d avion! Et j accepte volontiers tes adresses! je n ai pas vraiment de critères de confort, l idéal pour moi ce serait d être logée chez une famille! Merci!Bonne soirée | | | À: MaNoBe · 26 février 2015 à 23:43 Re: Partir seule dans les Antilles Message 8 de 16 · 4 687 affichages · Partager Bonjour,
Pour vous faire une idée des tarifs de chambres chez l'habitant, vous pouvez regarder sur bedycasa ou airbnb. Il y a aussi des adresses en ma liste de sites...
1 500 euros, soit 71 euros par jour pour vous loger, vous nourrir, vous déplacer et faire des activités, c'est plus que juste en Martinique, surtout en étant seule. | | | À: MaNoBe · 27 février 2015 à 9:44 Re: Partir seule dans les Antilles Message 9 de 16 · 4 654 affichages · Partager Bonjour Avec un budget de 1800 euros pour 20 jours aucun problème ! en période creuse les tarif sont négociables. Tu peux trouver des gites avec piscine pour - de 600 euros les 3 semaines. Les traversiers sont négociables ainsi pour rejoindre La désirade, Les Saintes..... Tu trouves des agences locale qui louent des voitures pour 200 euros les 3 semaines (elles ne sont pas neuves avec 80000 kms mais pas de problème). | | | À: Boreon · 27 février 2015 à 11:45 Re: Partir seule dans les Antilles Message 10 de 16 · 4 643 affichages · Partager Bonjour Avec un budget de 1800 euros pour 20 jours aucun problème ! en période creuse les tarif sont négociables. Tu peux trouver des gites avec piscine pour - de 600 euros les 3 semaines. Les traversiers sont négociables ainsi pour rejoindre La désirade, Les Saintes..... Tu trouves des agences locale qui louent des voitures pour 200 euros les 3 semaines (elles ne sont pas neuves avec 80000 kms mais pas de problème).
C'est sur qu'elles ne sont pas neuves ! Plus proches des poubelles que d'autre chose ! | | | À: Suedois · 28 février 2015 à 9:53 Re: Partir seule dans les Antilles Message 11 de 16 · 4 583 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages!
Niveau prix j'ai trouvé deux trois gîtes ou je pourrais dormir pour pas trop cher, mais ça devrait aller! Merci beaucoup pour tous vos sites c'est génial, ça m'a vraiment beaucoup aidé!
Finalement, j'ai donc décidé de faire une semaine dans une gîte en Guadeloupe (170 euros la semaine) à Saint-François, et ensuite une semaine en Martinique et là je devrais bientôt pouvoir finaliser le tout. Je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils c'est super! J'espère que le temps sera avec moi! =) | | | À: Suedois · 29 mars 2015 à 17:53 Re: Partir seule dans les Antilles Message 12 de 16 · 4 264 affichages · Partager Bonjour Je suis partie seule en guadeloupe en octobre dernier et je m'en suis bien sortie niveau budget. Pas de problème la location de voiture n'est pas chère et les chambres chez l'habitant très abordables environ 25 euros la nuitée ! possibilité de faire les repas sinon il y a un peu partout des petits lolos où manger à bon prix, bref on peut s'en tirer avec un budget très moyen. Les plages et la marche c'est gratuit et les passages en bateau pour les iles sont raisonnables. Voilà donc bon voyage et bon séjour ! N oublie pas les lunettes de soleil !! | | | coucou tous le monde
je compte partir en Mai aux antilles et on ma dit (les antillais) que le climat ce mois ci était assez bien, je partirai seule avec un budget moyen, si vous avez des bons plans où dormir pas cher, n'hésitez pas à partager même en mp
j'essaye de récolter un max dinfos avec l'entourage et par le net
si vous avez des bons plans sur le tranport inter-îles je suis aussi prenante :-)
ah oui et je nai pas le permis sil vous plait connaissez vous si les transports en communs c'est bien ou pas car je veux éviter les taxis ;-)
merci beaucoup | | | Bonjour,
Je ne dirai pas tout à fait la même chose que vos connaissances. Le mois de mai est un de nos plus humides et pluvieux en général. Cette année, on peut toutefois s'interroger car nous n'avons pas vraiment eu de carême (saison sèche), les flamboyants sont en début de floraison avec un mois d'avance - ils annoncent l'arrivée de la période humide - donc que sera mai, c'est ???
Une idée de la météo habituelle, par là... Le point plus de mai, c'est d'être hors saison donc tarifs au plus bas mais aussi fermeture de certains établissements...
Belle prépa de votre voyage | | | merci pour ta réponse si rapide, ouiii j'ai vu ça ! les prix sont relativement bas, après le temps ne me dérange pas autant car je compte bouger vers d'autres destinations mais c'est vrai qu'avec le soleil c'est bien mieux     pour voir cette belle île
merci pour informations :-) | | | À: MaNoBe · 1 décembre 2015 à 19:54 Re: Partir seule dans les Antilles Message 16 de 16 · 2 618 affichages · Partager Bonjour Manon, je pars seule en janvier prochain pour 2 semaines. J'ai loué un studio à Bois Jolan, à côté de Ste Anne. Le véhicule est inclus dans la location, je peux donc bouger comme je veux. Quels conseils peux tu donner à une femme seule ? Que faut il privilégier en visite ? Peut on aller seule en ville le soir pour dîner ? Toute info est la bienvenue ! Cordialement | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |