j'y suis allée 1 mois en sept.98
l'ideal est d'arriver à
oulan bator et d'aller dans les guest house, tu mets une annonce comme quoi tu veux aller pour 2 sem ou plus dans le
desert de gobi et il y a forcement d'autres personnes qui voudront faire la même chose que toi.
le pb en
mongolie je trouve c'est que tu es un peu obligée d'être avec d'autres touristes pour louer un véhicule de type jeep car ça coute très cher environ 120 US$/jour. Moi j'avais vu à une annonce de ce type dans une guesthouse et j'étais partie avec 2 suisses et une polonaise et le chauffeur. tu ne peux pas louer sans chauffeur (en 98). C'est la guesthouse qui nous fournissait le vehicule chauffeur et une étudiante qui nous servait d'interprête
Pour l'anglais ce n'est pas fort, ils parlent un peu russe mais ce n'est pas évident de parler anglais.
en fait si tu veux aller dans le desert tu es un peu obligée de passer par cette formule sinon tu peux tjrs trouver des agences qui organisent les mêmes tours mais bcq plus cher.
Sinon ils sont super sympathiques très chaleureux, souvenirs inoubliables dans les yourtes....