Salut Delphine,
Un bail que je n'ai pas posté sur VF, même si je mate le site régulièrement (j'avais beaucoup échangé avant et après mon unique séjour aux Phils), mais comme je me posais, comme avant chaque voyage dans un pays que je ne connais pas, la légitime question que tu te poses, je donne mon petit avis, il sera court : FONCES !
perso, en un mois (Palawan-caminguin-sud
Mindanao), je n'ai eu aucun problème aux Phils ; et comme disent les autres, ceux qui connaissent, et bien sûr, ceux qui y habitent, en respectant les précautions d'usage (celles que tu pratiques en
France ou que tu dans n'importe quel pays), il n'y a pas de raison pour que tu y aies de mauvaises expériences.
les Philippins/
Philippines que j'ai rencontrés et avec qui j'ai échangé ont été particulièrement sympas, souriants. Bien sûr tu risques d'attirer parfois une "saine curiosité"

de la part des femmes, qui te demanderont où est ton mari

, tout simplement par étonnement, et pour ma part, cela n'a jamais été par intérêt (mais si c'est un mec qui me pose la question, où que ce soit, j'adapte ma réponse...) bref, n'écoutes pas ceux, peu nombreux heureusement, qui dénigrent ce pays, et poste un autre topic où tu diras où tu comptes aller exactement, de là, tu verras que tu ne recevras que des réponses rassurantes (sauf si tu comptes aller faire du snork à Jolo, comme dit plus haut

), des tas de coins tranquilles où te devrais te régaler

Pour ma part, je n'ai pas pu y retourner cette année pour des raisons personnelles, mais sûr que j'y retournerai, et le cœur léger!
Je te souhaite donc de bons préparatifs...
Cdt,
Laurence