Salut Aurel!
cela depend un peu du type de job que tu veux trouver la bas, si c'est pour seulement quelques mois, a part serveuse ou prof de français ou ce genre de job, je ne sais pas si vous trouverez grand chose.
Si c'est pour plus longtemps, à
Dublin, il doit toujours y avoir UPS, Hertz et d'autres compagnies du meme genre qui ont besoin de personel avec un bon niveau d'une langue européenne (qui pourrait donc etre le français pour vous). UPS avait meme, a l'epoque, il y a 4 ou 5 ans, des campagnes de recrutement depuis l'exterieur de l'
Irlande, ils payaient le demenagement, les premieres semaines d'hotel, ce genre de choses, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. A
Madrid, il y a aussi des entreprises qui recrutent des gens avec des langues. Mais dans tous les cas, ce sont des entreprises qui cherchent des gens qui vont rester par la pendant quelques temps (en general, ils preferent ceux qui vont rester la pour un ou 2 ans au minimum).
A
Dublin, pour travailler, il faut un numero de securité sociale, et pour avoir ce numero de securité sociale il faut une adresse (moi j'avais demandé a la nana de l'hostel ou j'etais qu'elle me fasse une lettre disant que je vivais la a plein temps, avec quelques larmes c'etait passé).
En
Espagne, il faut le NIE, qui est le nº d'identification des etrangers, qu'on obtient apres beaucoup de sueur, et s'inscrire a la securité sociale.
Voila, si tu as besoin de plus d'info, surtout n'hesite pas a me demander.