Partir travailler aux Etats-Unis avec le Working Travel Visa ou Permis de Vacances Travail Lore973 · 23 mai 2012 à 14:03 18 messages · 6 participants · 5 004 affichages | | | | 23 mai 2012 à 14:03 Partir travailler aux Etats-Unis avec le Working Travel Visa ou Permis de Vacances Travail Message 1 de 18 · 4 978 affichages · Partager Bonjour,
je voudrais prendre contact avec des personnes qui sont partis aux USA avec le Working Travel Visa, car cela m’intéresse. j'ai vu que le ccusa, organise ce genre de programme, est ce que quelqu'un connait? merci d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lore973 · 30 mai 2012 à 10:05 Re: Partir travailler aux Etats-Unis avec le Working Travel Visa ou Permis de Vacances Travail Message 2 de 18 · 4 921 affichages · Partager Bonjour Elsa,
Je crois qu'il n'existe pas de visa Vacances-Travail pour les Etats-Unis. A ma connaissance, ce visa n'existe que pour l' Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada. Si tu cherches un organisme qui propose ce genre de programmes, je te conseille travelworks ; j'étais parti avec eux et je ne l'ai vraiment pas regretté.
Bon courage dans tes recherches!! | | | À: Nikoski · 30 mai 2012 à 13:10 Re: Partir travailler aux Etats-Unis avec le Working Travel Visa ou Permis de Vacances Travail Message 3 de 18 · 4 896 affichages · Partager Bonjour Nico!
je te remercie pour le conseil, j'ai vu sur le net que ce type de visa existait justement, mais dans le forum j'ai lu que non! donc j'imagine que les organismes que j'ai vu sont des arnaqueurs. je vais rechercher l'organisme que tu m'as indiqué, merci | | | À: Lore973 · 30 mai 2012 à 14:27 Re: Partir travailler aux Etats-Unis avec le Working Travel Visa ou Permis de Vacances Travail Message 4 de 18 · 4 886 affichages · Partager Bonjour Elsa,
Certains organismes intitulent leurs programmes: "work & travel" ou "working travel experience"...etc. Ce n'est pas un visa mais un programme qu'ils vendent souvent: job + logement ou job. Ces organismes te permettent d'obtenir le visa requis. Le visa pour un job d'été est le visa J1. Mais ce n'est pas un visa vacances-travail comme ils en existent au Canada par exemple et qui te permet de changer de job sur place. Tu obtiens le visa J1 pour un emploi et une durée déterminés sans possibilité de changer la plupart du temps. | | | À: Aurore038 · 30 mai 2012 à 15:33 Re: Partir travailler aux Etats-Unis avec le Working Travel Visa ou Permis de Vacances Travail Message 5 de 18 · 4 875 affichages · Partager Mais ce n'est pas un visa vacances-travail comme ils en existent au Canada par exemple et qui te permet de changer de job sur place.
En fait, ce visa existe bel et bien mais seulement pour les Canadiens:
swap.ca/...ions/usa_summer.aspx
Il permet aux Canadiens (pas de limite d'âge) de travailler aux États-Unis pendant 4 mois. C'est un permis ouvert, la personne peut changer d'employeur à sa guise et on peut reparticiper les années suivantes.
Pour les Français cependant, je pense effectivement qu'il n'y en a pas (à part le "work & travel" dont tu as fait mention).
Nikky | | | À: Nikoski · 31 mai 2012 à 12:54 Re: Partir travailler aux Etats-Unis avec le Working Travel Visa ou Permis de Vacances Travail Message 6 de 18 · 4 853 affichages · Partager Bonjour Nico,
j'ai pu voir l'offre de Travelworks qui semble géniale avec des prix accessibles en plus!! tu étais parti dans quel pays? tu faisais quoi comme job? et est ce que ça ta permis de rentrer dans toutes tes dépenses? merci | | | À: Lore973 · 23 août 2012 à 14:10 Re: Partir travailler aux Etats-Unis avec le Working Travel Visa ou Permis de Vacances Travail Message 7 de 18 · 4 715 affichages · Partager Salut Laure! Et désolé pour le délai de réponse... de près de 3 mois!! :- (
Moi j'ai surtout vécu cette expérience en Australie (et un petit peu en Nouvelle-Zélande aussi). J'ai beaucoup travaillé dans les vignes dans la région de Perth (ma ville préférée), et puis un peu ensuite dans un café à Sydney, et dans un shop de surf à Torquay. Ensuite j'ai surtout beaucoup voyagé, on avait acheté un van avec un ami, puis le bougre m'a revendu sa part et j'ai voyagé seul, en faisant de belles connaissances ici et là! J'ai aussi voyagé environ 3 mois en Nouvelle-Zélande, avec un petit boulot due quelques semaines dans les vignes, au milieu du séjour. Mais je reste frustré, car je n'ai découvert qu'une toute petite partie de ce pays qui me semble incroyablement beau... Qu'à cela ne tienne, j'y retournerais un jour!
De beaux souvenirs, tu peux me croire! Où en es-tu de ton projet? | | | À: Aurore038 · 2 mai 2014 à 5:01 Re: Partir travailler aux Etats-Unis avec le Working Travel Visa ou Permis de Vacances Travail Message 8 de 18 · 3 963 affichages · Partager Bonsoir Aurore C'est fou !! Ils ont fermés le site français de travel work! Je ne connaissais pas ce site, j'ai vu ton message et je suis allée sur leur page. C'est fermé!! On dirait qu'ils veulent empêcher les Français d'aller aux US!! Je pense que c'est plus le gouvernement français qui est à l'origine de tous ça plutôt que l'américain. Il y a trop de conditions et de choses qui se mettent à travers des Français qui veulent aller travailler la bas. Visa, conditions exc... C'est plus facile pour d'autres pays. L' Allemagne par exemple à toujours son site de travel work. Car nous avons vu en économie à la fac que les US pratiquent une émigration jeune et diplômée; ils seraient donc ravie qu'une horde de Français se présentent pour travailler avec des diplômes chez eux!
www.travelworks.fr/vacances-travail.html | | | À: AliénorAqt · 2 mai 2014 à 10:25 Re: Partir travailler aux Etats-Unis avec le Working Travel Visa ou Permis de Vacances Travail Message 9 de 18 · 3 950 affichages · Partager Bonjour Marina,
Le programme " Summer Work Travel " existe toujours. Ce n'est pas le nom d'un organisme comme je l'ai précisé dans mon message de 2012. Le site dont tu as mis le lien proposait des PVT et il n'en existe plus pour les États-Unis depuis très très longtemps (hormis pour les canadiens). Je ne pense pas que ce site "vendait" des programmes pour les États-Unis d'ailleurs. Il est possible de participer au programme Summer Work Travel encore aujourd'hui. Plusieurs organismes le propose tels que Parenthèse Paris, Europusa, Calvin Thomas...
Les États-Unis choisissent leur immigration et accueillent avant tout des gens avec des profils spécifiques (= bardés de diplômes et d'expérience dans certains domaines). Effectivement, c'est compliqué et long d'obtenir un visa mais je ne vois pas trop le rapport avec le gouvernement français. Un allemand, un japonais ou un australien aura les mêmes difficultés pour obtenir un visa de travail américain qu'un français. Des jeunes diplômés, ils en ont à la pelle sur leur propre territoire et du chômage aussi donc ils recherchent avant tout des profils bien particuliers qu'ils ne trouvent pas chez eux. | | | À: Aurore038 · 2 mai 2014 à 12:53 Re: Partir travailler aux Etats-Unis avec le Working Travel Visa ou Permis de Vacances Travail Message 10 de 18 · 3 944 affichages · Partager Bonjour Aurore,
Merci de ta réponse. J’avais compris que work & travel était le nom d’une entreprise et non le nom d’un programme. Cela a porté à confusion lorsque j’ai trouvé ce site en plus.
Je ne suis pas convaincu de ça... Un couple d’amis anglais ont émigrés à San Francisco car Alex est un web designer ; Il dessinait un site internet pour son groupe de rock favoris et il a été recruté par une entreprise. Ensuite l’ami d’une amie est joueur de Tennis et il enseigne le Tennis à LA, il y vit depuis des années. Je ne pense pas que dessiner des sites internet pour des groupes de rock et être prof de tennis soient des secteurs de pointes. Ah ah !!! | | | À: AliénorAqt · 2 mai 2014 à 13:34 Re: Partir travailler aux Etats-Unis avec le Working Travel Visa ou Permis de Vacances Travail Message 11 de 18 · 3 940 affichages · Partager Quand je parlais de secteurs de pointe, ce n'était pas exhaustif mais le reste c'est quand même des cas bien spécifiques: Personnes célèbres et leurs employés, sportifs de haut niveau, gagnants à la loterie de la Green Card, personnes qui épousent un(e) américain(e), personnes sous visa J1 qui arrivent à immigrer sous H1B (vu le cout et le quota, ça reste très difficile)... Un joueur de tennis, s'il est très bon, peut venir avec un visa de sportif de haut niveau.
Quant à ton ami webdesigner: quand a t-il émigré là bas ? quel visa a t-il ? Parce que les anglais ont droit aux mêmes visas que les français: london.usembassy.gov/...visa_categories.h... . Des exemples comme les tiens, tu en trouveras aussi qui concernent des français mais il faut voir le contexte. | | | À: Aurore038 · 2 mai 2014 à 14:04 Re: Partir travailler aux Etats-Unis avec le Working Travel Visa ou Permis de Vacances Travail Message 12 de 18 · 3 933 affichages · Partager Re bonjour,
Alors le joueur de Tennis est un professionnel mais il n'est pas de haut niveau. Comme il dit: Il avait pas fait Roland Garos. Il était juste pro dans son club de Tennis en France. Et il est très clair la dessus, il n'as eut aucun problème pour trouver du travail et il se gagne très bien sa vie. Il est très content. Il est à son compte, pas employé.
Alex, il a obtenu un visa de son employeur. Comme il est conseillé de le faire sur le site de l'ambassade des Etats Unis; il a trouvé un travail avt d'arriver aux US. Mais il a pas fait exprès, c'est l'entreprise qui l'a contactée.D'ailleurs mon amie Sara et lui ont dû se marié avt de partir pour qu'elle puisse le suivre.
Mais j'ai remarqué que entre ce que disent les sites internet et la réalité, il y a une grande différence. Le joueur de Tennis lui n'avait pas d'emploi prévu lorsqu'il y est allé. Je ne sais pas quel type de visa il avait. Je demanderai. Il s'est mis à son compte, et il s'est fait sa clientèle lui même. Le site de LA CA for business est très clair. Si vous voulez faire du business en CA il n'y a pas besoin de visa particulier.
Oui mon amie à la fac a un frère qui a gagner à la Loterie pour 2014. Ils sont africains du Congo. D'ailleurs elle m'as dit que vu les résultats qu'a observée sa famille pour les 10 dernières années de la loterie, il n'y a pas bcp de Français qui gagnent. Il y a bcp d'africain par contre et autre pays qui en gagne.
Il y a différents moyen d'immigrer et de travailler aux US. Comme je n'essaie pas je sais pas si c'est facile ou difficile. Par contre l'année dernière je devais aller en vacances à LA pour 3 semaines, et je je voulais y passer 3 mois en été et pourquoi pas travailler. j'ai envoyé quelques CVs dans des écoles de langues et une m'as répondu. Ils étaient très intéressés et voulaient me donner quelques classes a enseigner. Ils voulaient même que je reste pour une plus longue période de temps. 6 mois pour être exacte. Bon je peux pas car je suis à la fac. Et puis j'ai du annulé mon voyage de 3 semaines en juin/ juillet car je devais repasser des exams à la seconde session en Juin. Si j'avais dit oui je sais pas quel genre de visa ils m'auraient fait obtenir, mais bon quand on cherche on trouve. J'ai reçu une réponse de cette école presque tout de suite. En 2 jours j'avais trouvée du travail. Donc c'est pas si difficile que ça. je vois bcp de réponses négative ds ce forum. C'est bien d'avoir les pieds sur terre mais il faut pas être négatif et pessimiste non plus! Quand on veut, on peut!!
Par contre c'est vrai que j'ai un bon cv, je suis plus âgée car en reprise d'étude. J'ai déjà une licence obtenu à Londres. Et une année de formation d'enseignement. La je fais une autre licence en Economie et science sociale avec du droit. Je parles l'anglais britannique couramment. J'ai d'ailleurs parlé à une employée de l'école de langue au téléphone qui m'as fait remarquer que j'avais un bel accent britannique. Ils adorent ça les américains. C'est donc peut être plus facile pour moi d'être employé que pour une jeune personne sans expérience et qui ne parle pas l'anglais. | | | À: AliénorAqt · 2 mai 2014 à 15:26 Re: Partir travailler aux Etats-Unis avec le Working Travel Visa ou Permis de Vacances Travail Message 13 de 18 · 3 917 affichages · Partager Oui mon amie à la fac a un frère qui a gagner à la Loterie pour 2014. Ils sont africains du Congo. D'ailleurs elle m'as dit que vu les résultats qu'a observée sa famille pour les 10 dernières années de la loterie, il n'y a pas bcp de Français qui gagnent. Il y a bcp d'africain par contre et autre pays qui en gagne.
Ce qu'il faut comprendre c'est que la loterie pour la green card est en fait un programme sur la diversité. Les États-Unis, un pays d'immigration, cherche à avoir une diversité culturelle qui représente la réalité mondiale. Il y a déjà beaucoup de Français qui vivent aux États-Unis, c'est pourquoi le nombre de visas alloués aux Français (dans le cadre la loterie) est plus petit. Par contre, des Congolais il y en a beaucoup moins, c'est pourquoi le nombre de visas est plus élevé pour eux.
Ensuite, tu dis vrai en disant qu'il y a de nombreux moyens de travailler/immigrer aux États-Unis. Cela dit, il y a des profils pour qui les chances sont quasi nulles (si on exclu le mariage/parainnage/statut de réfugié). Sur ce forum, on voit souvent des gens très peu qualifiés (je ne parle pas d'avoir un doctorat mais tout simplement une compétence très bien développée dans un domaine précis) et qui ne parlent même pas la langue. À eux, les options restent très limitées. Le plus souvent un programme d'échange culture (visa J-1 comme employé chez Disney, fille au pair, moniteur de colonies de vacances, etc.) est le plus approprié, mais ces visas ne mènent pas forcément à un statut de résident permanent. Il y a des exceptions c'est sûr, je pense à Roxy (qui ne fréquente plus ce forum) qui avait beaucoup d'expérience en France dans le domaine de l'hôtellerie. Son passage à Disney lui a permis de trouver un autre employeur à New York, avec un autre type de visa. Mais on parle ici d'une personne qui avait pris soin d'acquérir des compétences supplémentaires.
Alors oui, quand on veut, on peut, mais encore faut-il pouvoir prendre les bonnes actions! | | | À: AliénorAqt · 2 mai 2014 à 15:26 Re: Partir travailler aux Etats-Unis avec le Working Travel Visa ou Permis de Vacances Travail Message 14 de 18 · 3 916 affichages · Partager Si j'avais dit oui je sais pas quel genre de visa ils m'auraient fait obtenir, mais bon quand on cherche on trouve. J'ai reçu une réponse de cette école presque tout de suite. En 2 jours j'avais trouvée du travail. Donc c'est pas si difficile que ça. je vois bcp de réponses négative ds ce forum. C'est bien d'avoir les pieds sur terre mais il faut pas être négatif et pessimiste non plus! Quand on veut, on peut!!
Ce qui est difficile, ce n'est pas tant de trouver un travail, c'est surtout de trouver le visa qui va avec. Bien souvent, les employeurs n'y connaissent pas grand chose et acceptent ta candidature parce qu'elle leur plait mais te laissent te débrouiller pour trouver et financer le visa adéquat. C'est là que le bat blesse car, pour nombre d'emplois (même qualifiés) il n'existe pas de visa approprié accessibles aux européens. Le visa J1 (très couteux), que tu aurais pu obtenir pour ton école de langue par exemple, te permet de rester sur place 18 mois maxi mais après, tu n'as bien souvent d'autre choix que de rentrer en France car il n'y a pas de visa longue durée approprié (ou d'employeur prêt à payer pour).
Ce n'est pas être pessimiste que de dire ça, c'est être réaliste. Un coup d’œil à la liste des visas dispos pour les français (cf site de l'ambassade), suffit à comprendre que la volonté ne fait pas tout (même si c'est clair qu'il faut savoir se bouger). On voit beaucoup de (jeunes) gens sur ce forum qui veulent faire leur vie aux États-Unis et qui n'ont pas de profil/situation vraiment apprécié sur place et qui idéalise le pays et son marché du travail. Si on leur disait "vas-y fonce, ça marchera forcément", là on ne serait pas "sympas" car ils tomberaient plus tard en se rendant compte que leur projet est mort-né sauf coup de chance (mariage, loterie pour la GC...). Les mettre en face de la réalité ne les empêche pas de tenter leur chance et, au moins, ils savent à quoi s'attendre.
Ton ami Alex a du venir sous visa H1B mais là il faut trouver un employeur qui veut bien payer les +-5000$ nécessaires à l'obtention de ce visa et vu le contexte économique et le nombre de postulants, seuls les "meilleurs" l'obtiennent actuellement. Avant 2001 c'était aussi plus facile de réaliser son rêve américain même si on était peu diplômé/expérimenté.
Mais j'ai remarqué que entre ce que disent les sites internet et la réalité, il y a une grande différence
Le seul site vraiment fiable c'est celui de l'ambassade car c'est elle qui attribue les visas et décide, en partie, de ton sort.
Si vous voulez faire du business en CA il n'y a pas besoin de visa particulier.
Il en faut forcément un car au delà de 90 jours, on ne peut pas séjourner aux E-U sans visa. Et le visa B1 (business) ne permet pas de travailler (pour soi ou pour une entreprise), seulement de participer à des réunions, rencontrer ses collègues...6 mois par an max. | | | À: Aurore038 · 3 mai 2014 à 23:02 Re: Partir travailler aux Etats-Unis avec le Working Travel Visa ou Permis de Vacances Travail Message 15 de 18 · 3 892 affichages · Partager Bonjour Aurore Merci de la précieuse info sur les visas. Je les avais vus sur le site de l’ambassade mais toi et Nikki vous expliquez très bien. Vous êtes des pro de l’immigration et du voyage ? Vous avez l’air super bien renseigné ! | | | À: Nikky · 3 mai 2014 à 23:09 Re: Partir travailler aux Etats-Unis avec le Working Travel Visa ou Permis de Vacances Travail Message 16 de 18 · 3 891 affichages · Partager Bonsoir Nikki,
Je suis bien d’accord avec toi, il est préférable d’aller chercher du travail, ou que ce soit d’ailleurs avec des diplômes et de l’expérience.
Et vous voulez surement protéger les jeunes gens des risques et périls d’aller aux US. Surtout à LA. Bon pour certaines personnes effectivement c’était compréhensible.
Mais pour certains qui font des études et cherche des stages exc... je pense qu’il serait bon de s’exprimé avec plus de positivité.
Par exemple tu me parles d'une jeune fille qui travaille dans l'hôtellerie et qui a trouver du travail avec le bon visa. Bon mais j'ai vu deux jeunes hommes sur ce forum, un avec une licence dans l'informatique et l'autre aussi diplômer à qui on conseillait assez négativement.
Ben ça alors! Si quelqu'un dans l'hôtellerie peut trouver, alors un informaticien avec Bac + 3 aussi sacré bleu!!!
Vous êtes, toi Aurore et Myos très bien renseigner sur les visas et l'éducation! C'est agréable pour nous! Vous travaillez dans les voyages ou l'immigration? | | | À: AliénorAqt · 3 mai 2014 à 23:20 Re: Partir travailler aux Etats-Unis avec le Working Travel Visa ou Permis de Vacances Travail Message 17 de 18 · 3 884 affichages · Partager Et vous voulez surement protéger les jeunes gens des risques et périls d’aller aux US. Surtout à LA. Bon pour certaines personnes effectivement c’était compréhensible. ?
Ce n'est pas qu'on veut protéger qui que ce soit, mais simplement que la personne prenne les bonnes étapes pour réaliser son projet. Quand on ne suit pas les bonnes étapes, on perd du temps, de l'énergie et de l'argent. | | | À: AliénorAqt · 25 septembre 2014 à 4:48 Re: Partir travailler aux Etats-Unis avec le Working Travel Visa ou Permis de Vacances Travail Message 18 de 18 · 3 648 affichages · Partager Salut !
De mon côté j'ai fait l'essai du visa J-1 et de travailler dans un summer camp aux USA et je peux te dire que c'est une véritable expérience humaine et passionnante. L'équipe d'animation est recrutée à travers le monde entier ce qui a pu me créer des contacts partout dans le monde. L'échange culturel est vraiment intense et on apprend énormément de choses sur nous même par ce biais. L'avantage du visa J-1 est qu'il te permet de travailler tout un été (juin/juillet/aout) et est prolongeable de 60 jours pour te permettre de voyager aux USA. De plus c'est un visa qui n'est pas très difficile à avoir vu qu'il faut être sponsorisé par une association américaine qui va t'aider à obtenir les différents papiers.
Si ça t'intéresse d'avoir plus d'infos là-dessus j'ai écrit un article sur le visa J-1 ainsi que sur mon expérience d'un camp aux USAunpiedailleurs.com/...t-travailler-aux-usa
Au plaisir !
Cyril | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 712 visiteurs en ligne depuis une heure! |