Partir travailler et vivre en Serbie Midget633 · 27 mai 2007 à 20:02 · 2 photos 23 messages · 15 participants · 26 538 affichages | | | | 27 mai 2007 à 20:02 Partir travailler et vivre en Serbie Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 24 449 affichages · Partager Voilà, j'ai une proposition en béton au niveau salaire pour un poste dans l'hôtellerie en Serbie à Belgrade. Je ne parle pas la langue, mais cela ne sera pas un problème puisque la langue principale sera l'Anglais.
J'aimerai avoir l'avis et surtout le retour de personne ayant fait le pas de partir à l'étranger et plus précisèment en Serbie ou dans un ancien pays de l'Est.
Merci de votre aide | | | À: Midget633 · 29 mai 2007 à 12:50 Re: Partir travailler et vivre en Serbie Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 24 324 affichages · Partager Salut!
Je me permets de te répondre, étant donné que je connais bien la Serbie...je suis d'origine! Je voulais juste te donner mon avis sur le fait d'aller travailler et vivre là-bas...ce sera peut être enrichissant pour toi, mais il faut que tu saches que les serbes n'ont qu'une seule idée en tête... c'est de quitter la Serbie! le plus vite possible!!! tellement la situation économique est instable et je dirais même affolante  ... De plus, la Serbie n'est pas prête d'entrer en Europe... Personnellement, même pour un salaire TRES attractif...je ne m'aventuerais pas dans un pays comme celui là...bien que ce soit mon pays, car j'ai vu trop de trucs "Space"...là-bas... Enfin, si tu veux qu'on en parle, n'hésite pas... si non, BONNE CHANCE! 
Aleksa. | | | À: Aleksa · 29 mai 2007 à 18:44 Re: Partir travailler et vivre en Serbie Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 24 186 affichages · Partager Merci, MP envoyé... | | | À: Midget633 · 30 mai 2007 à 23:54 Re: Partir travailler et vivre en Serbie Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 24 177 affichages · Partager Salut Midget ! Voila, en ce qui me concerne, je suis en train de terminer un an d'échange étudiant avec un programme du genre Erasmus à Novi-Sad. Personnellement, j'ai beaucoup accroché, et si tu as l'occasion de partir, que ça soit n'importe où dans le monde, je dirais qu'il faut que t'y ailles, de toute façon, ça n'est pas un plan fixé pour ta vie entière, et tu perdras juste le fait de t'être un peu plus ouvert au monde... Je suis d'accord avec Aleksa que tout le monde veut partir d'ici, mais il y a qq tarés comme moi qui font le chemin inverse et qui ne le regrettent pas. On a été plusieurs étudiants français et portuguais à faire cela indépendemment et je fais partie de ceux qui ont eu la grosse motivation d'apprendre le Serbe : Si tu as l'intention de bouger un peu de Belgrade (ce que je te conseille fortement), tu seras un milliard de fois récompensé par l'effort que tu fais d'essayer de parler avec les gens, particulièrement à la campagne! Je te conseilles donc de ne pas rester sur ton anglais, et de te mettre un peu aux bases du serbe, puis de parler, parler... Et c'est alors que se révellera toutes les richesses des Serbes ! | | | À: Midget633 · 31 mai 2007 à 2:37 Re: Partir travailler et vivre en Serbie Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 24 154 affichages · Partager bonjour je n'ai qu'une chose à te dir FFOOOOOOOONNNNNNNCCCCCEEEEEEE!!!!!!! c'est un pays incroyablement riche sur le plan culturelle, historique et humain.sache que ce peuple est trés ouvert et qu'il s'est toujors relevé quoi qu'il lui soit arrivé. j'ai la double nationnalitée, j'y réside 3, 4 mois dans l'année, et sincerement tu ne seras pas déçu du voyage crois moi.certes il ne faut pas se leurrer, 10 années passés sous le régne de la "guerre" toute l'économmie y est passé (une guerre ça coût trés cher) mais bon le pays avance tant bien que mal, mais bon le pays ne peut aller que de l'avant. juste pour infos pourrais tu me donner les coordonnés de la sociétée hôteleire qui t'envoye las-bas car je serais intérréssé de joindre l'utile à l'agréable étant donné que je suis CUISINIER j'ai 27 ans, éxpérience GASTRO: georges blanc (3 etoiles michelin) four season GEORGES V, DUCASSE...et d'autres en suisse | | | À: Balkanc · 31 mai 2007 à 7:07 Re: Partir travailler et vivre en Serbie Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 24 156 affichages · Partager Merci de ces précieux avis, de toute façon, je n'ai rien à perdre, donc je fonce et on verra après... | | | À: Midget633 · 10 juin 2007 à 14:34 Re: Partir travailler et vivre en Serbie Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 24 088 affichages · Partager bonjour je me permet de prendre contact avec toi car moi aussi je prevois de partir en novembre en serbie... je compt rejoindre mon copain la bas qui va y passer neuf mois... je serais donc loger et tout mais j aimerai pendant les quelques mois où je vais etre la bas pouvoir travailer... par contre je ne sais pas s il y a des conditions particulieres pour y bosser quand tu es etranger... tu pourrais me renseigner? merci | | | À: Aleksa · 10 juin 2007 à 14:37 Re: Partir travailler et vivre en Serbie Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 24 091 affichages · Partager bonjour
je viens a tout hasard afin de recolter quelsques informations sur le serbie... je compte y aller passe quelques mois a aprtir de novembre et je voudrais savoir si il faut obligatoirement un visa de travail pour pouvoir y bosser et si le fait d y rester plus de 90 jours sans objectif precis est comprometant? | | | À: Themessiah · 10 juin 2007 à 17:17 Re: Partir travailler et vivre en Serbie Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 24 079 affichages · Partager Bonjour, en fait je n'en sais pas beaucoup plus pour le moment, moi je dois travailler pour une boîte anglaise donc je pense que cela est différent. j'en saurais vraiment plus à la fin du mois de Juin, car j'y pars 15 jours...
Voici mon msn si tu veux que l'on en discute midget633@hotmail.com
Pascal | | | À: Themessiah · 29 juin 2007 à 16:49 Re: Partir travailler et vivre en Serbie Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 23 993 affichages · Partager | | | À: Bout2506 · 29 juin 2007 à 17:57 Re: Partir travailler et vivre en Serbie Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 23 450 affichages · Partager merci beaucoup, j avais effectivement deja vu cette page... mais bon ils ne renseignent pas vraiment pour les voyages longues durés, cest juste pour ceux qui y vont quelques semaines et non pas des mois comme je prevois... merci encore | | | À: Aleksa · 15 décembre 2007 à 12:52 Re: Partir travailler et vivre en Serbie Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 22 910 affichages · Partager Je voulais juste te donner mon avis sur le fait d'aller travailler et vivre là-bas...ce sera peut être enrichissant pour toi, mais il faut que tu saches que les serbes n'ont qu'une seule idée en tête... c'est de quitter la Serbie! le plus vite possible!!! tellement la situation économique est instable et je dirais même affolante  ...
C’est pas vrai. Moi, j’habite en Serbie toute ma vie (j’ai 24 ans) et j’ai pas envie de quitter le pays. | | | À: BBBojan · 15 décembre 2007 à 18:37 Re: Partir travailler et vivre en Serbie Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 22 891 affichages · Partager Hi, hi, hi... | | | À: Midget633 · 16 décembre 2007 à 11:46 Re: Partir travailler et vivre en Serbie Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 22 879 affichages · Partager Coucou Midget! ^^ Etant d'origine Serbe, j'me permets d'te donner quelques p'tits conseils (apres les 4568423697165841685 que tu viens d'recevoir, c'est cool j'serais rien qu'la 4568423697165841686 eme! XD) Déjà, moi j'serais toi, je foncerais!!! La Serbie, bien que sortant d'une guerre, est un pays très très accueillant et chaleureux!!! (IdeM PrekO ZemljE SrbijE....lalalalalala.....  ) tu veux savoir c'que j'ai mis??? apprends la langue!  Nan, sérieusement, je sais pas pourquoi Aleksa t'a dépeigné un portrait aussi négatif de notre terre, il est vrai que certains voudraient s'en aller, mais certainemant pas tous. Alors là, certainement pas! Ensuite, la situation économique est chelou, certes, mais pas critique non plus! Pis à la limite, ça toi, tu t'en fiches, parce que tu vas recevoir un salaire de ministre! ^^ (et dis toi bien que si deja t'as une super paie proposée en france, en Serbie, t'es pleine aux as!!! t'as de quoi t'acheter un triplex!!! XD nan mais sérieusement, là bas, 1€ est équivalent à 80 dinar, la monnaie nationale.) Les Serbes s'ront très ouverts et bienveillants envers toi (tu penses, ils se diraient tieeeeeeeens voilà argent voilà argent mdr....meuuuh non, j'decooonne! ^^) Et la premiere chose qui te frapperait, c'est les superbes baraques (surtout si tu passes par la Vojvodine), ben dis toi que là bas la paie moyenne c'est 250/300 €, et c'est largement de quoi vivre (pour une ou deux personnes, mais comme dans la majorité des ménages les deux personnes travaillent....c'tout bénef'!) Et dernièrement j'te conseille vivement de tout au moins ESSAYER d'apprendre la langue, parce que d'une, elle est très musicale et extremement agréable a entendre, et de deux, tu sais meme pas c'que tu raterais a vivre dans un pays (certes pour un laps de temps restrain, m'enfin bon hein!  ) et à ne pas échanger et communiquer avec les personnes!!!
Sur ce voili voilou, désolée d'tavoir raconté ma life  mais si tu savais, j'donnerai tout pour y retourner....
p'tit dicton: deux Serbes, trois partis politiques 
bizzz bonne chance bonne continuation!! Images attachées: | | | À: BBBojan · 25 décembre 2007 à 16:07 Re: Partir travailler et vivre en Serbie Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 22 822 affichages · Partager bravo!!
même moi je suis née en france, j'ai vecu toute ma vie en france, mais je voudrais de tt mon coeur aller vivre la bas....la qualité de vie n'est pas souillée... | | | À: BBBojan · 23 avril 2008 à 11:49 Re: Partir travailler et vivre en Serbie Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 22 232 affichages · Partager je suis tout a fait d'accord avec toi moi j'adore ce pays, ces habitants tout est magnifique. J'ai meme l'instant de partir vivre la bas, la je viens de rentrer de 15 jours la bas, c'etait vraiment top. J'ai une chance enorme d'etre originaire de ce pays splendide. Y'a eu des degats mais ca reste un pays extraordinaire | | | À: Serbian · 20 juin 2008 à 21:37 Re: Partir travailler et vivre en Serbie Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 21 953 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avant tout je, voudrais partager avec vous mon émotion. Depuis des années je rêve d'aller vivre dans les Balkans et je fais le pas. Je vais en septembre à Belgrade, dans l'intention de l'y installer pour de bon.
J'ai une seule question: quelles sont les formalités si on souhaite y travailler?
Hvala puno. | | | À: Teslanikola · 22 juin 2008 à 16:14 Re: Partir travailler et vivre en Serbie Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 21 921 affichages · Partager Bonjour! Je me permet de faire remonter ce vieux sujet car je suis un peu perdu dans mes projets et mes rêves et je vois qu'il y a des gens de Serbie qui répondent bien gentiment ici alors j'aurais aimée avoir de l'aide. Toute cette discussions me fait rêver, je suis une grande passionnée de la Serbie et depuis quelques moi je me suis mise a apprendre la langue seule. J'ai un amis Serbe qui m'a un peu décourager de mon projet premier. C'est a dire y aller seule, construire quelque chose la bas. Il m'a dit qu'il n'y a pas d'avenir et que il ne fallait surtout pas que j'y aille seule, que je serais forcement déçu. Pour moi, toute expérience ne peut être négative et apporte forcement quelque chose. Moi aussi comme vous j'aurais aimer trouver un ptit boulot la bas, dans ce pays qui me fais tant rêver, près de ces gens au grand cœur. Ainsi je pourrais parfaire ma srpski jesik !!!! Et découvrir, même pour seulement quelques mois... Le problème, je n'ai pas de diplômes, je suis encore chez mes parents, pas de moyens de transport, ma seule force c'est mon immense déterminations. Je veux découvrir, voyager, bouger et je suis entourée de personne qui ne croient pas en leur rêve, de personnes qui sont dans leur petit cocon et qui s'y plaise, de personnes qui pourraient me décourager, et sa je ne le veux pas, non parce que je ne suis pas comme sa. On me dit souvent que j'ai l'âme slave, je suis originaire d' Italie mais...les Balkans sont dans mon cœur et je me sens enfermer dans un carcan, je me sens prisonnière dans mes rêves, j'aimerais éclater cette écorce, ce mur qui retiens mes plus grand rêve, découvrir le pays de l'homme que j'aime... J'aimerais en discuter avec vous un peu plus en détail, si vous avez des conseils a me donner, des expériences a me faire partager. J'ai besoin de quelqu'un qui en saches un peu plus que moi sur les démarches a suivre... Je parle pas mal l'Anglais, je projette de m'améliorer et JE PARLERAI LE SERBE, c'est une promesse que je me suis fait et JAMAIS je n'abandonnerais, malgré tout ceux qui veulent me décourager. Et si je ne parviens pas a parler cette belle langue je veux bien me faire none! Même si le salaire n'est pas gros ce n'est pas grave, je veux vivre cette expérience, que pensez vous que je puisses trouver la bas? J'aimerais beaucoup travailler dans un aéroport (et oui j'aime l'ambiance des voyages!) mais je suis preneuse a tout ptit taf!!! J'espère vraiment avoir une réponse, car j'avoue que je suis complètement perdu et que je ne sais pas par ou m'y prendre, et surtout avec la famille derrière qui me pousse dans des formations que je n'ai pas envie de faire pour l'instant, un travail pépère, une vie bien ranger, ce n'est définitivement pas pour moi! BISES ZDRAVO! | | | À: Stoperka · 24 juin 2008 à 16:47 Re: Partir travailler et vivre en Serbie Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 21 888 affichages · Partager Up up! Personne pour parler ici lol!? Je refais monter le sujet c'est important, enfin sa me ferais du bien de pouvoir avoir un peu d'aide a ce sujet, BISE | | | À: Midget633 · 3 juillet 2008 à 10:56 Re: Partir travailler et vivre en Serbie Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 21 839 affichages · Partager Salut,  bon voila j ai encore une rage intense pour partir, cette fois en serbie que j ai visite en 1997. je suis tunisien resident a tripoli / libyie. j aimerais en savoir STP si tu peut me renseigner si on peut decrocher un petit boulot, tourisme, restoration... juste pour couvrir les frais d un sejour de 3 a 4 mois. je suis a manque d infos et j aimerais partir le plus proche possible. je te serais reconaissant si tu pourrais m aider. amicalement / mohamed si possible repondre sur: prince_de_lune@hotmail.com | Discussions similaires sur la Serbie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 500 visiteurs en ligne depuis une heure! |