Salut Coralie,
C'est une tres bonne idee de partir 3 semaines en Mars puisque la saison des pluies ici commence en Mai et se termine vers Novembre-Decembre! Tu auras donc beaucoup beaucoup de soleil, de la chaleur (comme toute l'annee) et pas de pluie!
Pour les bonnes compagnies aeriennes, je sais pas, mais tu peux passer par des sites comme govoyages.com ou studentuniverse.com (peut-etre que pour le dernier il faut prouver que tu es etudiante, je sais pas...). Test les comparateurs de prix en ligne, il n'y a pas mieux!
Pour le circuit, tu peux penser partir de
San Jose vers la cote caraibe, avec
Tortuguero au nord (une ville construite autour de canaux a la maniere de
Venise)... Apres, retourner vers l'ouest en direction de Sarapiqui qui est une petite ville au nord-est du pays qui abrite la reserve de la Selva, ideale pour l'observation d'animaux et de plantes. Apres, tu repars vers les montagnes du centre du pays, et surtout les volcans: l'
Arenal dont tu pourras observer de nuit les coulees de lave, le
Tenorio, et le
Rincon de la Vieja... Ainsi tu arrives a proximite de la cote pacifique a la frontiere nicaraguayenne, donc tu peux profiter de passer par les plages du nord du
Guanacaste (les plages de l'extreme nord de la cote pacifique). Ensuite, tu peux redescendre vers le sud par la route Panamericaine, et faire une escale a la celebre reserve biologique
Monteverde... Tu peux continuer ta descente jusqu'a
Quepos, une ville situee au centre de la cote pacifique et ainsi visiter le
Parc National Manuel Antonio situe juste a cote. Enfin, tu peux terminer ton voyage en longeant la cote jusqu'a
Dominical pour finir ton sejour sur la plage avant le retour a
San Jose pour le vol du retour.
C'est juste un intineraire "grossier", mais ca regroupe bien la majeure partie des points d'interet du pays.
Concernant le prix, ca depend du type d'hotels, et de la location ou non d'un 4x4... Ayant employe le terme "barroudeur", j'imagines que tu penses privilegier le bus au 4x4, le probleme est que les bus ne te deposeraient que dans les villes qui sont souvent assez eloignees des sites d'interets (reserves, parcs, plages ou volcans) situes en pleine nature, et de ton hotel, donc galere... Pour voir le plus de choses possibles en 3 semaines, le 4x4 serait vraiment preferable...
Si tu as des questions a me poser depuis le Pays Basque, j'y repondrais avec grand plaisir, tu peux me repondre directement sur le forum ou a unbretonaucostarica@yahoo.es, comme tu preferes.
Brendan