Bonjour,
Dans 2 mois (fin avril) je pars avec mon compagnon, pour une durée de 3 semaines, au
Costa Rica et Nicaragua.
Nous allons y rejoindre un groupe d'amis et nous voyagerons en mode "badpackers" sac à dos et petit budget dans l'optique de découvrir la merveilles de la nature et l'ambiance "américo-latinienne" de ces 2 pays ! (j ai déjà voyagé dans plusieurs pays d'amérique latine et centrale)
A l'aide de guides, d'Internet,.. nous avons concocté un premier jet d'itinéraire.
Pourriez-vous me donner vos avis, expérinces et conseils ?> Arrivée à au
Costa Rica (
San Jose)
Puerto viejo, Cahuita, puerto limon (ambiance "afro-caraïbe")
Tortuguero (SI budget le permet car j ai cru comprendre qu'il fallait compter 150 à 250 euros pour transport, guide, logde, etc.).
Savez vous si cette excursion en vaut la peine ? coût moyen pour y passer une nuit (lodge ? tente ?) ? Accès à la réserve ? fin avril bonne période pour voir les tortues ?
Monteverde (forêt vierge pluviale)
Volcan Arenal et
Fortuna> Direction vers le
Nicaragua (via penas blancas)
San Juan del Sur Granada et lago Nicaragua (îles et volcans) SI TEMPS ET BUDGET
Corn Islands. Pourriez vous me renseigner sur cette destination ? Budget ? temps pour y aller (bateau/bus?) au départ de
Granada ??> Retour à
San Jose
Qu'en pensez vous ? Y a t-il des lieux "à ne pas rater", des lieux à éviter ou à privilégier ? Les endroits sont ils faciles d accès via les tranports en commun locaux ?

Je vous remercie déjà tous pour votre aide !
Caro