Ben555 · 8 février 2009 à 14:10 9 messages · 7 participants · 3 214 affichages | | | | 8 février 2009 à 14:10 Partir seul trois semaines au Costa Rica Message 1 de 9 · 3 212 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de partir seul 3 semaines sac au dos au Costa Rica, du 1er au 20/21 juillet 09. J'ai toujours rêvé d'aller dans ce pays qui me semble magnifique et je n'ai entendu que des bonnes choses sur ce petit Etat. Cela dit, c'est le premier voyage "sac au dos" que je vais entreprendre seul. Je n'ai aucune connaissance dans les parages et l'objectif serait bien sûr de ne pas suivre les circuits touristiques traditionnels. Je me suis déjà renseigné sur les coins à ne pas manquer ( Montezuma, Tortugueros, etc.) et je pense avoir une idée en gros de mon itinéraire. Mais j'aurais besoin de quelques conseils : J'ai établi un budget d'environ 25$ par jour, tout compris (hébergement, visites, nourriture, transport). Est-ce que cela semble réaliste? Sachez que je ne suis pas du tout douillet et donc que le confort n'est pas primordial. L'idéal serait de pouvoir dormir chez l'habitant, de camper, ou de loger dans des auberges bon marché. Concernant les transports. J'ai le permis de conduire mais malheureusement que 19 ans, ce qui je crois m'empêchera de louer une voiture sur place. Est-ce que les transports en commun sont bons marchés et desservent-ils correctement les différentes régions du pays? Je ne parle pas espagnol, les bases (très rudimentaires) misent à part, mais je parle anglais et français courramment. Est-ce un handicap? J'ai entendu dire que les habitants du Costa Rica parlaient généralement anglais, quelqu'un pourrait-il confirmer cette info? Je suis à la recherche de tous les tuyaux, conseils, renseignements sur le Costa Rica disponibles (possibilités d'hébergement chez des particuliers, camping, coût de la vie, itinéraire conseillé, etc.).
Toute remarque ou conseil supplémentaire sera le bienvenu :) Merci d'avance. | | | À: Ben555 · 8 février 2009 à 14:24 Re: Partir seul trois semaines au Costa Rica Message 2 de 9 · 3 203 affichages · Partager ALLO!!!! C'est drole moi aussi je part pour le costa rica 3 ou 4 semaine, premier voyage sac a doc!!!! Mais moi je part en mars qui va s'étiré un peu en avril!!! Écoute jai trouver le costa rica cette semaine, moi aussi je travail pas mal sur le projet on pourrais s'échanger des infos!!!! Je fais commencer surement par san jose, j'ai entendu pas mal de discution sur cette ville. Je ne sais pas si t aller regarder mais ya des vieille discution sur le forum qui m'ont été tres utile et qui confirme la tes questions, niveau nourriture et auberge.Je crois que c'est un excellent choix comme voyage sac a dos, ca nous coutera pas trop cher!!!!!!!!!! | | | À: Ben555 · 9 février 2009 à 13:49 Re: Partir seul trois semaines au Costa Rica Message 3 de 9 · 3 123 affichages · Partager Hola amigo;
Tu as raison, le Costa Rica est un pays à faire rêver les jeunes, moi, j'y rêvais à ton âge et maintenant j'y vis 3 mois par année depuis 7 ans. J'y suis actuellement jusqu'à la fin mars.
Le Costa Rica n'a pas développé le tourisme jeunesse comme l'on retrouve en Europe, mais vraiment pas. De toutes les destinations d' Amérique Centrale, c'est la plus sécuritaire et cher.
Si tu pouvais te trouver un compagnon, un guide d'ici, ce serait une bien belle expérience pour vous 2 et une très bonne façon de découvrir ce merveilleux pays et des gens d'une culture très différente des nôtres.
Je t'invite à visiter mon blog greg6411.skyrock.com
Tu peux communiquer avec moi guygreg71@hotmail.com
Adios
Don Guy | | | salut, désolé de crever ta bulle, mais j'y suis depuis début janvier pour 3 mois, et crois-moi, $25 ne couvrira meme pas ton hébergement. L'épicerie est pratiquement le meme prix qu'au Québec. Seul les transports par bus sont peu cher. Les entrées dans les parcs sont aussi assez cher ($10US) Si tu veux + d'infos, demandes-le moi. | | | Hola amigo del Québec;
En effet, le Costa Rica n'est vraiment plus une destination pour petits budgets. Les prix augmentent considérablement d'années en années sans compter le taux de change à + 20%. On a été chanceux en 2008.
Il y a beaucoup moins de touristes cette année.
Bon enfin.
Adios.
Guy | | | Merci pour vos réponses,
J'ai pas mal creusé le sujet depuis hier. Je reste néanmoins sur mon choix du Costa Rica, qui m'a toujours attiré. Partir seul est une envie, je ne souhaite pas partir avec une guide ou autre. J'ai déjà voyagé avec des amis, dans des familles, etc., mais j'ai désormais envie de me lancer dans l'aventure tout seul, pour être totalement libre de mes mouvements. Ça risque en effet d'être moins aisé, surtout que je ne maîtrise pas vraiment la langue, mais bon, j'ai envie de voir ce que ça peut donner. Cela dit, j'ai déjà un point de chute à mon arrivée, qui me permettra de commencer le voyage dans les meilleures conditions possibles.
Suite à vos remarques, je pense revoir mon budget à la hausse, mais je pense aussi qu'en vivant modestement, je devrais réussir à limiter les dégâts, non? J'ai déjà voyagé en ne mangeant presque que du riz, qui était certes plus facile à transporter puisque j'étais en voiture, mais quand même. Je peux tenir trois semaines je pense. Donc niveau nourriture, 3 ou 4$ par jour devraient suffire. Ensuite, concernant les transports. Est-ce que le stop est envisageable ou pas du tout? On m'a dit que les costariciens étaient très accueillants. J'ai entendu dire que les bus étaient assez lents, mais je ne suis pas de nature pressé et je sais que je devrai de toute façon me limiter à quelques endroits, conscient que 3 semaines, ce n'est pas énorme. Le billet n'est pas très cher n'est-ce pas? Enfin, dernier élément, l'hébergement bien sûr. J'ai entendu divers avis sur les possibilités de faire du camping. J'ai l'impression qu'il y a de nombreuses places de camping disponible, pouvez-vous confirmer? Et surtout, est-ce que le camping "sauvage" est possible? A part les caotis qui ne semblent pas bien méchants, faut-il se méfier d'éventuels animaux (tarentules, etc.)?
Merci d'avance, meilleures salutations. | | | À: Ben555 · 10 février 2009 à 15:28 Re: Partir seul trois semaines au Costa Rica Message 7 de 9 · 3 034 affichages · Partager En juillet tu seras dans la saison des pluies et crois-moi il pleut à torrent, alors le camping... Pour ce qui est des bestioles ça n'est vraiment pas un problème, sauf que en cette saison ce sont les moustiques et avec eux il y a la dengue. Je ne veux pas te décourager mais juillet n'est pas le meilleur temps pour ce pays. De plus si tu ne parles pas espagnol tu feras un voyage totalement différent car au Costa-Rica la population est très sympathique en autant que tu puisses communiquer avec les gens, sinon tu feras un voyage entre "gringos" et tu devras rester dans les circuits touristiques. Bonne chance quand même. | | | À: Ben555 · 16 février 2009 à 16:20 Re: Partir seul trois semaines au Costa Rica Message 8 de 9 · 2 786 affichages · Partager je rentre du costa rica.je n'ai pas voyagé seule mais je peux te confirmer que cela se fait sans probleme.si tu parles anglais c'est parfait, ton espagnol peut etre secondaire quant au francais il ne sert a rien. tu trouveras des logements en dortoir.les transports en communs sont nombreux mais peu respectueux des horaires car il y a toujours une part d'imprevu.voila il faut le savoir.la cote caraibe est tres belle, il pleut, je suis allée a cahuita, c'est tranquille et beau, le parc est gratuit.puis de moin nous sommes alles a tortuguero.on mange tres bien dans tout le pays (2 repas par jour suffisent).le corcovado est splendide, nous sommes alles aussi a turrialba qui n'est pas touristique:volcan, site guayabo et marche dans la nature. coté pacifique nous nous sommes poses a quepos (hotel wide mouth frog)dans un "hospedaje" ou tu pourras dormir en dortoir ils ont un site".org "sur le net la peninsule de osa est tres belle.Bahia drake je te le conseille (dors a "Vista drake" en toile de tente petit dejeuner compris)c'est une petite dame qui tient ce camping et son beau fis peut t'emmener en foret et t'expliquer les arbres, les plantes et les oiseaux | | | À: Ben555 · 16 avril 2009 à 7:34 Re: Partir seul trois semaines au Costa Rica Message 9 de 9 · 2 553 affichages · Partager salut Ben55,
Je suis allée au CR l'an passée, au mois de mars. Je crois qu'il n'y a pas de problème si tu ne parles pas espanol. On arrive toujours a se comprendre pour les infos essentielles. Le français? Oublie ça. L'anglais peut te servir. Et les Ticos sont super accueillants.
25$ par jour? je dis aussi... oublie ca! C'est pas un village d'éthiopie! Ok, je sais que tu peux manger du gallo pinto (Met costaricain à base de feves...) tous les jours,... mais tu vas voir qu'a un moment donné, tu vas avoir le gout de varier!! Les "sodas" sont pas cher pour manger, mais transport, nourriture, hébergement, entrée dans les parc nationaux et quelques places touristiques, que meme si elles sont touristiques, tu ne dois pas manquer. (Ex: Volcan Poas (Si les routes sont réparées), les spas thermiques extérieurs dans le coin de Arenal, comme le Tabacòn ($$$), ou Arenal Baldi (- cher $$) (eau sulfurique chaufée par le volcan) et autres activités diverses que tu tu apprécieras visiter et essayer....Si tu veux aller du coté caraibes, je CROIS que c'est le bateau obligatoire... (Ou avion pas si dispendieuse).Pas de route.
Autre: Tu pars au mois de juillet.. en pleine saison des pluies.... Apportes-toi des bottes en caoutchouc!!! Moi je dirais qu'un des seuls point positifs (toi en plus qui part sac a dos) c'est les forets, qui seront des plus luxuriantes, tout est plus vert, et c'est la saison de la ponte des oeufs des tortues sur la cote des caraibes. (A ne pas manquer).. Voila, ce que j, avais en tete pour repondre a ton message!!
Bon voyage!! Tu vas adorer!! Mais... apportes-toi plus d'argent! ou une carte de crédit au cas (avec un n.i.p.) Tu peux retirer de l'argent dans la plupart des guichets de banque.
Chanceux! Moi j'ai hate d'y retourner!! iPura vida! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |