Partir trois semaines en Égypte cet été Regispierre · 7 février 2009 à 17:44 10 messages · 8 participants · 2 716 affichages | | | | 7 février 2009 à 17:44 Partir trois semaines en Égypte cet été Message 1 de 10 · 2 716 affichages · Partager Bonjour, Nous comptons partir 3 semaines en Egypte cette été et j'ai quelques questions pour ceux qui savent? Voici notre programme et mes questions: 1) 3j Le Caire2) 3j Le caire - Louxor par le desert blanc avec hebergement dans le desert dans un lodge. Connaissez-vous un TO sérieux qui organise tout ça? 3) Louxor4) Louxor- El Gouna comment faire? 5) El Gouna5) Hurgada- Sharm Liaison maritime 6) Région de Sharm Nous sommes à la recherche d'une maison à louer dans la région et nous désirons savoir si l'accés aux piscines des gds hotels est interdit au non "clients". C'est quand même agréable de se poser avec un drink au bord d'une piscine en fin de journée Merci de vos réponses Régis | | | À: Regispierre · 7 février 2009 à 18:42 Re: Partir trois semaines en Égypte cet été Message 2 de 10 · 2 704 affichages · Partager Bonjour.Je ne connais pas spécialement de T.O. sérieux ou non sérieux.Je suis allé 2 fois en Egypte, une fois simplement en croisière sur le nil + Le Caire avec Marmara pendant une semaine et, en novembre dernier avec une autre compagnie j'ai fait une semaine sur le nil + une semaine au bord de la mer rouge à El Quseir. C'était merveilleux !!!Si vous voulez voir des dizaines de photos et renseignements sur l'Egypte je vous invite a aller voir mon site perso... Et, éventuellement y retourner encore un peu plus tard car je dois y ajouter des nouvelles photos de novembre dernier au sujet de mon séjour au bord de la mer rouge.Et si vous êtes content de ces découvertes vous pouvez me faire un grand plaisir en laissant un mot dans le livre d'or de mon site.Voici son adresse :www.Dromadaire59.com Bon voyage !!!AmicalementDidier | | | À: Regispierre · 7 février 2009 à 19:21 Re: Partir trois semaines en Égypte cet été Message 3 de 10 · 2 697 affichages · Partager SLT
EL-gouna je ne connai pas?
Mais EL-GOURNA oui. C'est enface de LOUXOR. Je ne connai pas d'hotel mais il y a quelques chambres chez l'habitant. (voir sur place)
Pour le desert Blanc voir dans grands hotels au CAIRE. Pour la piscine des hotels c'est toujour OK au Caire, ailleurs je ne sais pas.
Bon trip. | | | À: Wordmacadam · 7 février 2009 à 20:13 Re: Partir trois semaines en Égypte cet été Message 4 de 10 · 2 689 affichages · Partager Bonsoir El Gouna est à 20 km d' Hurgada, nous allons y louer une maison. Ce que je cherche surtout c'est une structure sérieuse pour partir à la découverte du désert blanc et le désert noir, dormir dans le désert dans un lodge ou tente bedouine. Quelque chose d'autre qui sorte un peu de l'eternel descente du Nil en bateau. Merci de votre aide | | | À: Regispierre · 8 février 2009 à 16:18 Re: Partir trois semaines en Égypte cet été Message 5 de 10 · 2 630 affichages · Partager SLT
De Louxor a Hurgada il y a des bus qui partent très tôt le matin en convoi.
A QENA au nord (60 km) il y a des bus Non Touristiques. Mais je ne sais pas les horaires.
Nous avions fait l'aller en convoi et le retour en bus ""Egyptien N.T."" sans convoi. | | | À: Wordmacadam · 8 février 2009 à 16:21 Re: Partir trois semaines en Égypte cet été Message 6 de 10 · 2 629 affichages · Partager Bonjour,
'De Louxor a Hurgada il y a des bus qui partent très tôt le matin en convoi.'
Il me semble avoir lu qu'il n'y a avait plus de convoi. Il n'y en a jamais eu jusqu'a Hurghada, juste Safaga. Les convois concernaient les bus d'agence de voyage, pas les bus publics.
Michel | | | À: Regispierre · 9 février 2009 à 10:06 Re: Partir trois semaines en Égypte cet été Message 7 de 10 · 2 571 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait le circuit un mois de janvier avec Marmara, il faisait entre 17 et 27°, la guide nous disait que l'été elle ne travaillait pas à cause de la chaleur 45 à 50° d'après elle. Ayant vécu au Sahara c'est bien ces températures que nous avions. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Regispierre · 9 février 2009 à 13:06 Re: Partir trois semaines en Égypte cet été Message 8 de 10 · 2 563 affichages · Partager Regardez dans un guide de voyage de type Routard ou Lonely Planet, ils donnent les noms de guides fiables a Bahariya. Vous les appelez, vous vous mettez d'accord avec eux et ils organisent votre voyage. Cela ne pose aucun probleme. | | | À: Regispierre · 9 février 2009 à 22:33 Re: Partir trois semaines en Égypte cet été Message 9 de 10 · 2 532 affichages · Partager Allez voir sur le site de EdenGArden Tours. J'ai eu l'occasion de faire un circuit avec eux et franchement rien à dire : bonnes prestations, chauffeurs très professionnels, 4x4 très confortables avec clim, tout est prévu pour le bivouac. Nous avons payé 65€ par jour et par personne mais ce n'était pas en été. | | | À: Regispierre · 11 février 2009 à 10:30 Re: Partir trois semaines en Égypte cet été Message 10 de 10 · 2 492 affichages · Partager Bonjour,
A propos de cet itinéraire : 2) 3j Le caire -Louxor par le desert blanc avec hebergement dans le desert dans un lodge. Connaissez-vous un TO sérieux qui organise tout ça? Je confirme ce qu'a dit macarons sur Eden Garden
Je suis également parti avec eux et j'ai passé un séjour inoubliable dnas le desert !
Plus d'info sur mon séjour (au Caire et dans le desert) ici : voyageforum.com/v.f?post=794949;#794949 | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |