bonjour,
pour un premier voyage en
inde je te conseille d'atterrir a
Chennai, puis de partir sur
pondicherry qui est, a mon avis, un bon sas de decompression avant d'attaquer l'
inde profonde.
a partir de la plusieurs solutions s'offrent a vous pour visiter une partie de ce pays si vaste !
il faut bien prendre note que les transports sont, effectivement, tres longs etant donne les infrastructures. (
chennai pondi 160km, 3heures de bus)
tu apprendras vite que tous les moyens de transports peuvent nous paraitre, a nous occidentaux, suicidaires ! pour ma part, je voyage essentiellement en bus (locaux) et en train, avec une preference pour le bus car tu passes dans les villages et tu vois des choses que tu ne verrais pas en train par exemple ; puis arrivee sur place, je loue un scooter.
depuis
pondi, vous pouvez descendre jusque la pointe de l'
inde (
kanyakumari) en passant par
trichy, tanjore,
madurai, rameswaram avec la decouverte de temples assez exceptionnels mais vous n'aurez la plage qu'a la fin du sejour. il faut savoir, en plus du fait que les plages du sud sont tres sales, qu'elles n'ont rien de paradisiaques et que le bikini n'est pas tres bien percu. mais les sites valent le detour. les trains qui desservent le sud partent depuis la gare de villupuram (environ une heure et demie de taxi depuis
pondi)
indiarailinfo.com/
bases a
pondi, nous avons fait ce petit periple avec mon copain l'an dernier et l'on s'est regale, sauf que nous ne sommes pas descendus jusque
kanyakumari car trop de trajet et nous etions ereintes. nous sommes descendus jusqu'a rameswaram et sommes remontes en bus par la cote. nous avons mis 15 jours A/R.
cette annee, toujours bases a
pondi, nous sommes partis dans le karnataka.
nous sommes partis en train depuis vriddhachalam (environ 1h30 de taxi) pour salem. puis coimbatore pour pouvoir rejoindre mettupalayam d'ou tu prends le petit train pour rejoindre
ooty par les nilgiris. nous avons fait le reste de notre periple en bus. sommes ensuite montes a
mysore, hassan,
hampi,
badami puis finish a goa pour recuperer, avec un gros gros coup de coeur pour le sud de goa.
nous avons decouvert une diversite de paysages tous aussi beaux les uns que les autres. entre les visites des plantations de the en pleine montagne a
ooty, les monuments a
mysore, les temples a hassan (habelaid et
belur), les sites de
hampi et
badami et pour finir les plages paradisiaques de sable blanc a goa. nous sommes rentres a
pondi (enfin
chennai) en avion, enchantes. il nous a fallu 3 semaines pour ce petit periple.
si tu veux faire le
sri lanka, pourquoi ne pas partir avec la srilankan airlines qui proposent des vols
paris/
rome/
colombo puis
colombo chennai ou inversement
chennai/
colombo puis
colombo/
paris.
a savoir les bus sont generalement plus ponctuels que les trains.
question budget tout depend de ce que vous cherchez en terme de confort. les indiens n'ont pas du tout la meme notion que nous ; nous avons trouve des guesthouse a 250rs la nuit super top clean contre certaines a 1200rs qui etaient limites. demandes a visiter la chambre avant. tu peux tres bien mange pour quelques roupies, compte en moyenne 15 euros/jour/personne (environ 1000rs) et tu vivras comme un prince. en dehors des grandes villes, les locaux sont d'une gentillesse hallucinante et leurs sourires vaut tout l'or du monde.
il y a beaucoup de choses a faire egalement autour de
pondi comme
mahabalipuram, gingee, chidambaram ; y passer une petite semaine n'est pas negligeable.
voila, en tout cas, pour mon experience de l'
inde a ce jour.
si tu as d'autres questions n'hesites pas
bon voyage