Visa 3 mois à partir d'émission du visa ou d'entrée en Inde? Zeprof · 30 mars 2015 à 10:19 11 messages · 5 participants · 1 370 affichages | | | | 30 mars 2015 à 10:19 Visa 3 mois à partir d'émission du visa ou d'entrée en Inde? Message 1 de 11 · 1 353 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un peut il me dire si les visas de 3 mois en Inde sont à partir de l'émission du visa ou à partir de l'entrée sur le territoire Indien ? Merci bien pour vos réponses isa | | | À: Zeprof · 30 mars 2015 à 10:29 Re: Visa 3 mois à partir d'émission du visa ou d'entrée en Inde? Message 2 de 11 · 1 334 affichages · Partager Il me semble que pour l' Inde, contrairement à beaucoup de pays, c'est la date d'émission du visa qui est prise en compte, pas l'entrée. Mais il vaut mieux que quelqu'un qui est sûr de la réponse confirme. | | | À: Pagaljavab · 30 mars 2015 à 10:31 Re: Visa 3 mois à partir d'émission du visa ou d'entrée en Inde? Message 3 de 11 · 1 334 affichages · Partager C'est bien ce que je crois. Mais mon mari a le souvenir que pour 6 mois c'est la date d'emission mais que pour 3 mois (visa Journaliste, c'est ce qu'il a tout le temps alors qu'il n'est pas journaliste !) c'est la date d'entrée.... Isa | | | À: Zeprof · 30 mars 2015 à 10:42 Re: Visa 3 mois à partir d'émission du visa ou d'entrée en Inde? Message 4 de 11 · 1 331 affichages · Partager Bonjour,
Je viens juste de récupérer mon passeport (demande de visa business 6 mois multi -entrées) et le visa est valable depuis la date d'émission (et non pas la date d'entrée dansle pays). Je crois que c'est le cas pour tous les visas d'après le site VFS. | | | À: Bastien003 · 30 mars 2015 à 10:45 Re: Visa 3 mois à partir d'émission du visa ou d'entrée en Inde? Message 5 de 11 · 1 328 affichages · Partager Merci, je vais essayer de contacter VFS | | | À: Zeprof · 1 avril 2015 à 22:11 Re: Visa 3 mois à partir d'émission du visa ou d'entrée en Inde? Message 6 de 11 · 1 224 affichages · Partager Bonjour, pour l' Inde c'est toujours la date d'émission du visa. | | | À: Bijoliane · 2 avril 2015 à 17:33 Re: Visa 3 mois à partir d'émission du visa ou d'entrée en Inde? Message 7 de 11 · 1 167 affichages · Partager Oui, en effet. Je voulais éviter le visa biométrique en les prenant un peu avant et ben tant pis, on va se taper une nouvelle tracasserie administrative ! merci isa | | | À: Zeprof · 2 avril 2015 à 22:24 Re: Visa 3 mois à partir d'émission du visa ou d'entrée en Inde? Message 8 de 11 · 1 148 affichages · Partager Il suffit de prendre un visa pour 6 mois... ! | | | À: Bijoliane · 2 avril 2015 à 22:41 Re: Visa 3 mois à partir d'émission du visa ou d'entrée en Inde? Message 9 de 11 · 1 143 affichages · Partager Bah oui, ce serait mieux ! Mais impossible comme je le disais au debut, mon mari obtient tjrs des visas de 3 mois à cause de son travail. Exception de quand nous sommes partis 4 mois en Inde, après avoir reçu son visa de 3 mois, il a ecrit au consulat expliquant notre projet de voyage en famille en Inde et on lui a changé en 6 mois mais là je m attends encore à un visa journaliste donc 3 mois:- ( | | | À: Zeprof · 3 avril 2015 à 10:03 Re: Visa 3 mois à partir d'émission du visa ou d'entrée en Inde? Message 10 de 11 · 1 117 affichages · Partager Pourquoi dit-il qu'il est journaliste ? il lui suffit de déclarer une autre profession. | | | À: Stalingrad · 3 avril 2015 à 10:11 Re: Visa 3 mois à partir d'émission du visa ou d'entrée en Inde? Message 11 de 11 · 1 113 affichages · Partager Il ne dit pas qu'il est journaliste. On te demande ton employeur, le sien est France Télévision. Comme je l'ai écrit il ya des années, même si tu es cuisinier à France télévision, tu auras un visa de journaliste. On ne va quand même pas riquer de mentir sur l'employeur.... D'autant que cela fait 25 ans qu'on est dans leur ordis ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |