Bonjour Moushika
Et tu aimerais que les autres, tous ceux pour qui tu donnes des infos, comprennent et fassent bon usage de ce que tu expliques et tu te désoles et râles (parfois) quand ce n'est pas ainsi.
Merci de ton message, mais ce n'est pas tout à fait ça.
Les gens peuvent faire ce qu'ils veulent de mes infos et/ou conseils, et c'est leur droit total, sans que je n'aie rien à y redire. Mais je ne supporte pas les "assistés permanents" qui attendent que nous fassions TOUT pour eux, se contentant de nous poser des questions sans prendre même la peine d'utiliser la fonction recherche.
Comme cela m'a maintes fois été dit, certes c'est un forum d'entre-aide, mais ce n'est ni le bureau des pleurs, ni une agence de voyage gratuite.
Pendant 25 ans j'ai essayé d'apprendre à ceux qui en avaient besoin à marcher seul et sans béquilles ce n'est ni maintenant, ni ici que je vais les prendre en charge et pleurer avec eux sur leur sort. Aider, oui, absolument. Prendre en charge, non, jamais.
Ma conception du voyage, c'est je veux visiter tel pays, donc je commence à LIRE le plus possible sur ce pays, à me documenter, et en fonction de ce que je trouve et de mes goûts/envie je choisis. Tiens j'aimerais bien aller ici ou là. Ensuite j'utilise la fonction recherche en fonction des renseignements que j'aimerais obtenir. Et en dernier lieu je demande des conseils, des témoignages, des avis quoique ces derniers soient très différents d'une personne à l'autre. Moi j'aime bien
Bangalore que beaucoup détestent et je n'ai pas du tout aimé le
Taj Mahal... Donc les avis sont très subjectifs. Tandis que si - après avoir cherché en vain - je demande si quelqu'un sait s'il existe un bus entre telle et telle ville, c'est tout autre chose. Et si 25 personnes me donnent le renseignement et que je vais encore poser la même question à d'autres, sur deux ou trois discussions différentes, alors là, c'est que j'ai vraiment un problème.
Et puis comme l'a dit un jour quelqu'un ici : les bons plans ça se mérite. L'
Inde aussi.