|  |  |
 | | | | Hiververt · 19 septembre 2007 à 22:52 13 messages · 12 participants · 5 784 affichages | | | | j'aimerai visiter le maroc; durant l'année 2008, avez des conseils à me donner, quelle est la meilleur période, en fait j'aimerai faire marrakeche et essaouira, je n'aime pas les hotels, j'aime les voyages improvosés, et dormir chez l'habitant, si je trouve un bon plan à partir de janvier février çà serai bien, car j'aurai aimé en décembre mais je part à tamenrasset en algérie...... si vous avez des propositions faites moi signe ps: je joue de la musique gnawi, j'aimerai visiter les souk de essouira pour acheter un nouveau gumbri, le mien je l'ai acheté en algérie donc, j'aimerai comme même découvrire le marroc, non il faut que je découvre le maroc | | | Bonjour,
pour Essaouira, je peux t'aider. Je te contacte en MP. Bon voyage! | | | je vais y aller courant 1er semestre 2008 à moto, et je cherches des partenaires pour faire le voyage, motard et/ou co équipiers.... projet d'itinéraire ; départ de france, traversée espagne, traversée méditerranée et arrivée à Tangers, descente du maroc le long des côtes jusqu'à Essaouira, et si pas trop moulu, descendre jusqu'à Ouarzazatte | | | Salut,
Si tu ne veux pas aller à l'hotel, tu peux trouver le camping des oliviers : BP 13 Centre Ounagha (Ounara) - Province d' Essaouira - MAROC Tél.: 00212 (0)13 95 43 82 - Fax 00212 (0)24 47 54 74 adresse E-mail : camping.des.oliviers@free.fr Je n'y suis pas aller mais j'ai rencontrer l'ancien propriétaire, qui a ouvert un autre camping sur la cote à 47 km d' essaouira en direction de safi (par la route cotière). voir le site www.camping-essaouira.com/camping_de_la_plage.htm Le camping s'appelle le camping de la plage, un truc bien, j'y suis resté une semaine et j'ai loué un pavillon aménagé pour 50 euros par jours (4/5 personnes). C'était super. Le seul souci c'est qu'il y a un kilomètre de piste, alors il faut faire attention à la voiture. à plus | | | Bonjour, Pour Essaouira comme il n'y fait jamais trés chaud il n'y a pas vraiment de meilleur moment. Par contre si tu descends plus au sud il y fait chaud en été.
Quelques photos sur le lein suivant album Maroc route du sud.
fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/
Michel | | | salut momo49, j'ai un ami marocain adepte de la moto, qui cherche lui aussi compagnons pour faire le sud son email:otmanediouri@menara.ma, à bientôt | | | Bonjour à tous,
J'ai une question un peu "spécial" mais à laquelle j'aimerai avoir une réponse.
Est ce vraiment possible d'acheter des Langoustes au port et de se les faire cuisiner par la? Combien coute environs une Langouste au port?
Je trouve agreable de directement achete à la crié et la question me "trottait" dans la tête car j'ai cru en entendre parle sur le Lonely planet 
Merci d'avance,
David... | | | Très bonne idée Marrakech et Essaouira, par contre en janvier et février il fait un peu frais, surtout à Marrakech. Mais si on part hors vacances scolaires c'est sympa, on est moins pollué par les touristes et du coup les commerçants sont plus sympas et flambent moins les prix. On peut acheter les instruments gnawi à Essaouira. Bon voyage! | | | bonjour pour Essaouira il ys pas vraiment beacout d'hotels malgré qu ele est pari les villes les plus visitées du nord d'afrique alors les gens ont lhabitude de louer leurs maisons en entier ou par chambre c une culture lucrative chez eux les tarif devient chers en été si vous n'etes pas trop exigent y a des chambres à partir de 30 dhs et vous pouvez etre accueilli aussi par un famille locale si vous avez de la chance aussi j suis disponibls pour toute autre informations sur le marocmci | | | px tu stp me donner des infos sur essaouira sachant que je n'y serai qu'1, 5 jours (visites, hotels pâs trop chers, resto typiques pas trop cher)
merci d avance
candy | | | Bonjour, je te réponds un peu tard... je n'avais pas vu ton message. Combien de temps restes-tu sur place? un jour et demi? C'est un peu court pour voir autre chose que les "classiques"... : Le port (plus actif le matin), se perdre un peu dans la médina (pièges à tourites à tous les coins de ruelles) et la sqalla (au coucher de soleil bien sûr...). Pour les hôtels, il y en a partout, et pour toutes les bourses... Deux, pas chers, (5 Eur) en face de la gare routière. Des restos typiques??? J'ai beau chercher je ne vois que des restos à tourites. Il y a quand même un resto très simple fréquenté par des familles marocaines: le Souiri (il est dans une rue perpendiculaire à la rue principale du marché, à gauche après les premières arcades en venant de l'horloge). Sinon, le resto "les Alizés", aux pieds de la sqala, près du cinéma. C'est un copain, sa femme est en cuisine: cuisine simple mais extra!! Passe le matin pour réserver car sa table est très prisée... Pour le reste je te contacte en mp. Bon voyage. | | | Petit complément d'information concernant le camping des oliviers. Le camping a changé de propriétaire il est toujours tenu par un couple de français bien sympathique "Fabienne et Alain". Ils ont créé un tout nouveau site internet a cette adresse www.campingdesoliviers.com Bon voyages! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |