Je pense que ton conseiller comme nombreux de conseillers à fait son job à moitié. Il existe une catégorie de métiers, plus souvent les peu qualifiés ou que les locaux ne veulent pas faire qui sont réservés à une population asiatique... Pour le reste des jobs, tout est a négocier et je dirai même à renégocier. Il n'existe pas de salaire minimum, ce qui veut dire également qu'il n'y a pas de salaire maximum. Le mieux est de se renseigner sur sa branche mais venir dans ce pays dans l'idée de ramasser du fric est une très mauvaise idée. En faisant les comptes entre le salaire et les charges, mieux vaut justement dégager une marge pour laquelle tu peux épargner. J'oubliais une chose mais souvent dans les contrats là bas il est question que l'employeur offre un billet aller/retour une fois par an ce qui est tout à fait courant comme demande. Le conseil que je peux donner c'est justement que la tendance est beaucoup plus inversé au Moyen Orient qu'en Occident. Pourquoi ? Car ils sont en manque de personnel et donc ils sont prêts à tout si la personne leur convient. A contrario en
France c'est l'employeur qui a l'embarras du choix sur les candidats, résultat tu es souvent le plus frustré par rapport aux autres car tu possèdes les meilleures compétences mais on te prendra pas car tu as un prénom à connotation arabe et une barbe bien dominante. C'est pour cela que le moyen orient au niveau du salaire sont sans limites.
Il faut cependant noter que lorsqu'on a un job là bas il est très courant de voir que les employeurs prennent en "otage" le passeport du travailleur et donc le travailleur est tenu de tenir ses engagements car justement comme je le disais il est dur pour eux d'avoir quelqu'un de fiable. Quelque part c'est une forme de garantie pour eux.
Pour les enfants ya vraiment aucun souci sur l'enseignement, il y a vraiment de tout. Des écoles Coraniques comme des écoles mixtes mais bien sur à l'anglo Saxone. La valeur de l'enseignement de
Dubai est supérieur à la moyenne mondiale du fait du brassage des ethnies et du niveau proposé. En d'autres termes les enfants seront obligatoire bilingue minimum anglais/arabe car l'anglais au moyen orient reste la langue des affaires. Le français est une langue très prisé là bas et c'est toute la différence avec les autres nationalités car énormément d'entreprises recherchent des French Natives Speaker.
Je reviens sur le logement, sache que négocier le logement cela veut dire que l'employeur le prends à sa charge et c'est courant de voir ça là bas aussi.
Pour résumer :
logement pris en charge, couverture sociale prise en charge, 1 billet aller/retour offert par an, 4 semaine de Congés payés voir 5, pas de salaire minimum mais pas de maximum non plus ce sont les avantages les plus connus là bas. Il faut savoir aussi qu'on peut trouver des avantages telle que des chauffeurs personnels pour les femmes qui le désirent mais ça reste plus rare mais pas impossible.