Bonsoir,
je ne peux que confirmer ce que dit Eltopo:
- pour travailler il faut un visa de résident (et non de tourisme)
- c'est un sponsor (l'employeur) qui "parraine" ce visa
- bien qu'on puisse envisager de commencer un job et de démissionner au bout de la période d'essai, c'est riqué: l'employeur aura l'impression de s'être fait avoir (et pour cause), il pourrait bien te mettre des bâtons dans les roues pour repartir... (confisquer le passeport, par exemple)
- travailler sous un visa touriste, c'est 1) illégal; 2) donc dangereux; 3) sans intérêt car la concurrence des travailleurs asiatiques est trop féroce: aucun employeur ne te paiera au noir un salaire supérieur à ce que ces gens-là obtiennent légalement
- le logement: pour une durée de 3 mois il faut habiter en appart-hotel, ce n'est pas donné
NB: "confisquer le passeport, comment ça ?" Si ton employeur t'a fait un visa, c'est lui qui doit l'annuler au moment de ton départ. Il va donc te demander ton passeport et aller annuler le visa auprès des autorités. Pour t'embêter, il lui suffit de faire traîner ça... "Ah oui, mais rien ne m'empêche de partir sans annulation du visa" Certes mais tu risques d'être "blacklisté" (interdit de séjour) aux UAE dans le futur. Etc, etc.
Bref, il faut rester prudent. On ne peut pas trop "jouer"...
Bon courage,