Bonjour à tous..
voilà maintenant plusieurs semaines que je parcours blogs et forums très intéressant mais la plupart datent un peu et les infos ne sont à mon sens plus très à jour...
Voilà, mon conjoint a une proposition de poste pour la NC.. et on attend l'offre de salaire pour accepter ou non... mais pour une meilleure négociation il faut une bonne connaissance du "terrain" il me semble.. on a 10 000 questions mais la plupart ont trouver réponse ici ou là..
j'en ai qq'unes pour vous aujourd’hui, pour les âmes charitables se promenant sur ce forum..

(certaine ne sont pas primordiales, mais les plus importantes sont réglées.. je crois

)
la TV: ah la télé...! on a un écran plat Phillips.. il fonctionnera ou pas là bas?? je lis de tout que les Tv metro ne fonctionne pas, ou les pal/secam... je n'y comprends plus rien, la TNT était prévue pour 2010, est elle en fonctionnement? sachant que deja ici en métro ça vient à peine de bien se mettre en place.. et que j'ai lu que si il y a la tnt elle fonctionnera... les prises sont les mêmes??
l'assurance maison: en moyenne combien payez vous? on cherchera nous une petite maison T3/T4 surement.
les courses: ça j'ai bien vu qu'elles seront plus chères.. jusque là ok, mais on a aussi un bébé de 10 mois (il en aura surement 14 à notre arrivée), je ne trouve pas d'info sur les tarifs des lait bébé (lait de croissance par exemple.. quelle marque et quel prix?)
on estime entre 600 euros et 1000 euros de courses/ mois ?? c'est plus l'un ou l'autre? sachant que je cuisine beaucoup et que l'on espère bien s'adapter aux produits locaux..
Goro: y a t'il des personnes qui bossent à la mine làbas sur le forum? et des femmes seules quand leur conjoint est à la base vie?
famille: y a t’il ici une famille qui ressemble à la notre, un couple + bébé ? connaitre le budget fixe / mois...
le téléphone: il n'y a pas d'histoire de degroupage? il faut un abonnement fixe + un abonnement internet? c'est l'un + l'autre..l'info date de 2009, depuis ça n'a pas changé? c'est toujours le cas ? si on compte ça fait 110 euros/ mois d’après ce que j'ai vu...
se serait adorable de me tenir informée de tout ça.. au fur et à mesure je trouve des choses mais j'ai du mal à avoir des infos fraiches, c'est à dire aprés 2010!!
je compte sur vous
mille merci à tous.. pis ptit'etre que j'en rencontrerai certain si on part..
bye