Bonjour, je m'appel Emmanuel.

J'ai 25ans et je souhaite aller vivre en
nouvelle Calédonie pour 3 raisons :
- Le soleil
- La vie qui me parait vue d'ici (
france) être un peu plus cool en
nouvelle Calédonie- Sortir du système individualiste et capitaliste de
France pour aller vivre dans un coin un peu plus détendue et libre (ouvert d'esprit), plus humain.
Je ne recherche pas le grand luxe, et je ne prétend pas devenir un jour patron d'une multinationale ou riche employé avec le bateau...
Je recherche juste le calme, la simplicité, un cadre plus humains, plus respectueux, je suis en contact avec un employeur pour le poste de manager en
nouvelle Calédonie.
Mon objectif c'est de jeter mon téléphone à la poubelle, d'oublier les écrans pour profiter de chaque jours de la vie en découvrant des cultures, des animaux, du paysage, des gens, et apprendre des choses simple de la vie (pêche, culture, musique...) et surtout sortir de chez moi en teeshirt et short et pieds nue ou tongs sans me soucier du temps, du regard des gens ou encore du fait que je pourrais faire autre chose de mon temps (le travail).
J'ai tout de même des questions :
Seul je sais qu'en moyenne il me faut entre 200 000 et 300 000 FR pour bien vivre.
Je sais que je ne trouverai pas de travail dans tout les domaines avant 5 ou 10ans sur l'île.
Par contre j'aimerais savoir en dehors de la capital où il bon d'y vivre ? (où y a de la populations ? du travail, où le paysage y est vraiment agréable sachant que je ne recherche ni la ville, ni le désert (brousse total) ? donc un coins hors du centre ville mais avec des gens européens et autres en masse tout de même, j'aime voir du monde mais j'aime pas trop les centres villes...
Que me conseillez vous une fois sur place, pour m'intégré facilement ? (ce qu'il faut faire ou ne pas faire)
De quoi est composer un petit déjeuné de
nouvelle Calédonie, un déjeuné et un diné ? (les aliments du coin, ce qui se fait de mieux, ou se qui est recommandé).
Merci bien.