|  |  |
 | | | | Sabinou · 23 janvier 2007 à 16:05 · Une photo 28 messages · 14 participants · 9 718 affichages | | | | 23 janvier 2007 à 16:05 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 8 274 affichages · Partager Bonjour,
Je suis etudiante et j'aimerai partir vivre en NC à la fin de mes études. J'ai le temps de parer car j'ai comme projet de partir dans 2 ans Je suis originaire de la guadeloupe donc les petites iles je connait et je ne pense pas m' y lasser à la longue! Bref, si certains d'entre vous on des info a me fournir je vous en remercie d'avance et pour d'autre qui on tenté l'experience ca serai cool d'entendre des temoignages Y a t il du travail, si oui quel genre ??? comment trouver un logement ???
Bon voilà merci d'avance pour les réponses et à bientot | | | bonjour..juste un ptit message pour t'encourager et te dire que tu as bien raison...j'ai comme projet moi meme de partir dans kelkes mois en nouvelle caledonie, je n'ai pas encore de contacts ou infos precises, c pourquoi jte demande si tu en as, dans les semaines qui viennent si tu pourrais m'en faire part! et j'en ferai autant!
la vie en vaut la peine tu as bien raison! | | | Et bien merci pour ta réponse avant tout. Sinon, malheureusement je n'ai aucun contact là bas. C'est d'ailleur la raison pour laquelle j'ai laissé ce mess. En tout cas, si tu arrives de ton coté à avoir des info ca serai tres sympa de me les communiqué. Pour ma part je suis toujours en veille donc si g des info jte les refile
à bientôt | | | bonjour, je suis partie m'installé en caledonie voilà maintenant 5ans, je suis rentré en france pour faire mes études sup mais je retourne rejoindre mes parents au mois de decembre2007. Je peux essaye de répondre aux differentes questions que vous vous posez, si je peux pas, je connais de nombreuses personnes la-bas qui pourrons ossi repondre à vos questions A bientot, Bon WE | | | bonjour, une question toute simple, j'aimerais avoir ton avis sur la mentalité des gens la bas, car on m'a dit plein de choses contradictoires a ce sujet...et si tu as vecu la bas un bon moment j'aimerais avoir ton avis! merci ! | | | salut! je viens de lire ton message et tu dis connaitre bien la NC et du monde là-bas... tu m'interesses... en fait j'aimerais partir faire mon stage de 6ème année de pharmacie en novembre (pour 6 mois) là-bas je cherche donc tout d'abord...un maitre de stage!!! j'ai qq touches mais rien est fait encore sinon on m'a conseillé une collocation car comme tu peux te douter un stage c pas rémunéré des masses!!! l'idéale serait de trouver un employeur ki me loge...mais évitons de réver  enfin meme une chambre de "bonne" m'irais qu'en penses-tu? julie | | | J'ai decouvert la-bas de vrai relation humaine qui mon fait aimé cette ile. Je suis fais des amis de toute origine que soit kanac, thahicienne, Caldoches, asiatiques.
J'ai de nombreux exemple a raconté sur la gentillesse de gens:
- j'étais animatice, et lors de ma prémiere reunion de travaille, une kanac nommé yvette qui me connaissé que depuis 2heures m'invita dans sa tribu à Lifou. 3semaine plus tard j'étais à Lifou, j'étais la seule"blanche" de la tribu. Il m'on fait decouvrir leur tradition, mon ennemé dans des endroits sacrée, mon expliqué leur coutume. Je suis allé à la ceuillette, j'ai fais coutume, j'ai dormi dans une grande case traditionnelle.J'en suis reparti enrichi de relation humain extraordinaire que l'on peut surement pas avoir en france.
- Ma meilleure amie est caldoche, elle est marié avec un javanias, j'étais accepté par c 2famille comme une de leur fille.
- Il est vrai que les gens de la bas sont un peu mefiant, car nous les metropolitains ou zoreilles, avons mauvaises reputations. Certains ne viennent que pour faire de l'argent et trahisse la confiance.
- Quant on sort de Nouméa et qu'on vas vers la "brousse" tous les conducteurs des voitures que l'on croisse nous dissent bonjour de la main, on voit pas ça en france!!
- les gens sont souriant et aimable, je suis tombé en panne de voiture ds les 2min quelqu1 est venu m'aidé. L'entraide est trés importante.
Je n'y jamais entendu de propos racistes, certes comme partout des problemes existes, les gens aiment bien faire la fete le WE, et avec l'alcool des fois il y a des debordement, mais rien a voir avec ce que j'ai vu sur bordeaux.
Je vante beaucoup les mérités de gens de la-bas mais je n'exagere pas, mes parents à 45ans passé on tout vendu pour habité la-bas, et pour rien au monde, ils reveindré en france.
La caledonie est la plus belle du monde par c paysage, mais aussi par les gens que l'on i rencontre. | | | salut! je suis desolé mais je connais personne qui travaille en pharmacie, celle de chez moi n' heberge pas c employé. Par contre je pense qu' au niveau de la colloc tu peu trouvé, meme loué un petit studio par trop cher, c rare mais on en trouve. Je peux te donné un site caledonien qui pourra peut etre t'aidé : www.kaori.nc De nombreuses annonces passent aussi dans les journaux locaux mais je ne cois pas qu'elles sont sur le net. Ma mére bossant dans un hopital, je vais essayé de trouvé des infos pour ton stage. a bientot | | | merci beaucoup pour toutes c infos tu me donnes encore plus envie de partir... il est vrai que je cherche un logement vraiment très peu cher car comme tu t'en doute les rémunérations de stage sont... pas élevés!!!! bref je te remerci si tu peux me donner un petit coup de pouce je v aller voir le ste que tu me coneilles bonne soirée julie | | | j'en parle demain à ma mére et je te tien au courant.
Bonne soirée
ps:J'ai joins une petite foto de la baie de l'anse vata Image attachée: Photo postée par le membre Ouvea33. | | | AS-tu vu les adresses des pharmacies avec lesquels g des contacts si tu les connais peux tu m'en faire une critique? je'ai mi la photo en fond d'écran  merci juju | | | merci, tu me redonnes un peu de volonté et d'enthousiame....j'espere revenir de la bas, ou y rester avec la meme vison ke tu en as...merci.. | | | salut julie,
je viens de finir mes etudes de pharma il y a un an et demi, je vis a paris et j'aimerai partir vivre qq mois en nouvelle caledonie a partir de septembre 2007. Tu as trouvé des pharmacies facilement et comment? tu aimerai partir quand toi? je connais pas du tout la vie là bas mais juste envie de faire un break avec paris. si tu as des infos sur la vie la bas, les pharmacies etc... ce serai sympa de me les transmettre! merci. charlotte | | | salut! en fait moi j'aimerais faire mon stage de 6ème année... mais je cherche encore un maitre de stage toi tu irais pour travailler je suppose julie | | | Bonjour,
J'ai pu lire ton temoignage decrivant ton experience là bas, ca me donne envie! Comme je l'ai explique j'aimerai partir dans 2 ans avec mon ami, mais penses tu kil sera difficile d'y travailler?, d'y habiter? et d'y vivre tranquille? Moi, je suis originaire de la guadeloupe, et je c que là bas les gens sont chaleureux Je pense donc que c 'est la meme chose en Nouvelle Caledonie. Voila merci d avance pour toutes les reponses que tu pourras m'apporter
A Bientôt | | | bonjour, je viens de découvrir ce site et je lis que tu connais bien la calédonie, mon mari va y être muté et je dois l'accompagner avec ma fille de 7 ans qui est trisomique. Peux tu me dire si comme en france il y a des auxiliaires de vie scolaire (A.V.S) quipermettre à l'enfant d'être aidé à l'école Ma fille est scolarisée dans une école normale mais elle a cette AVS qui la suit à l'école pour vérifier qu'elle comprend et qu'elle exécute bien les consignes. De plus elle est porteuse d'un pace maker et je me demande si à l'hôpital de Nouméa il y a un service de cardiologie au point ou à la pointe... Toutes ces questions qui m'angoissent pour le bien être de ma fille. Sinon c'est une enfant en pleine forme qui n'est jamais malade. Ca serait sympa si tu pouvais me renseigner ou me donner un contact qui pourrait me répondre. Je te donne mon mail : daniele.salas@club-internet.fr J'aimerais également savoir comment est la vie là-bas, qu'y trouve t-on comme viande, fruits, légumes locaux. Les produits d'importation sont plutôt français ou américain?! J'espère et j'attends avec impatience ta réponse.Gros merci d'avance | | | Salut julie, J'ai egalement envie de partir labas. J'irai rejoindre un très bon ami pharmacien à Poindimié, je suis sur qu'il pourrait t'aider à trouver un stage. Tu dois certainement savoir qu'etre pharmacien ouvre beaucoup de portes sur l'ile! tu gagnes bien mieux ta vie plus qu'en France donc ne te fais pas avoir avec la rémunération du stage. Surtout que contre toutes idées reçues, la vie à Noméa est plus chère qu'à Paris... Si ça t'intersse vraiment une de mes meilleurs amies, la femme du pharmacien en question, revient en France en Avril, elle pourrait t'aider et te conseiller. Lui revient en Mai, ils repartent tout les 2 en juillet. Fais moi signe... Sinon bon courage. | | | bonjour je suis étudiante en pharmacie à montpelllier & pour l année 2008 à compter du mois de janvier je cherche une pharmacie en nouvelle calédonie pour faire mon stage de 6éme année pourriez vous me donner des contacts ou quelques infos... merci d avance biz | | | Salut Benoitberg! merci pour toutes ces infos et en effet ça m'interesse beaucoup j'ai quelques "touches" mais rien de préçis. Hélas Poindimié est trop loin, je préférerais être à Nouméa ou très proche ce serait bien plus simple pour moi, et pour le moger aussi. S'il peut m'aider j'en serais ravie. Y vas-tu aussi dans le cadre de tes études? As-tu des plans pour les logements? Je croies que je suis préte à me mettre en colloc (ce sera bien moin cher!) à bientot merci | | | Boujour Ouvéa
Je m'appelle morgane, j'ai 30 ans, 2 enfants.je viens de lire que ta maman travaillait dans un hôpital. Voilà je suis secrétaire médicale et je voudrais savoir si ce sont des postes que l'on trouve facilement. Ta maman qui travaille dans un hôpital pourrait peut être te renseigner !
merci beaucoup | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |