|  |  |
 | | | | Misswissi · 9 mars 2008 à 12:15 39 messages · 6 participants · 4 429 affichages | | | | 9 mars 2008 à 12:15 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons partir vivre au Maroc avec mon mari, j'espère fin juillet de cette année. Je suis enceinte et j'accoucherai tous début mai si tous va bien. J un petit garçon de 5 ans.
Ma grande question qui est totalement superficielle j'en convien,
Qu'es-ce qui me manquera ou que je trouverai pas?
Vetement enfant ? (de prix local) J'adors coudre, mais lorsque je suis allée au Maroc (5fois) j jamais vu de magasin de tissu Je pense acheté l'électroménagé, et les meubles sur place, sauf quelques pièces auquel je suis attaché Es-ce qu'il y a des trucs qui vont on manqué? Des choses que vous auriez du prendre?
Merci d'avance | | | À: Misswissi · 9 mars 2008 à 12:37 Re: Partir vivre au Maroc Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager maintenant il y a tout se qu'il faut ici au maroc, aucun risque même pour l'accouchement | | | À: Misswissi · 9 mars 2008 à 12:39 Re: Partir vivre au Maroc Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 130 affichages · Partager Tu n'as vraiment jamais vu de magasin de tissu ? Comment as tu fait ? On les trouve partout, à tous les coins de rues, en dehors des grandes artères touristiques, et beaucoup de marocaines font leurs vêtements elle-mêmes ou les font faire par des tailleurs...
Je te recommande de faire venir ton électroménager d'Europe, de bien meilleure qualité, et quand tu t'installes, tu as droit à un passage en franchise de douanes.
Sinon, tout dépend de où tu vas vivre, mais je suppose que ça ne sera pas dans un petit bled perdu. Ce qui me manque le plus ? Des vrais tricosterils ou urgos qui tiennent bien... | | | À: Sofmasa · 9 mars 2008 à 22:09 Re: Partir vivre au Maroc Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager je veux accoucher en Belgique car j eu bcp de soucis pour ma première grossesse, en plus je suis pas encore prète | | | À: Mezgarne · 9 mars 2008 à 22:13 Re: Partir vivre au Maroc Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager Nous allons nous installer à Agadir
Pour les magasins de tissu s les boutiques qui vendent aussi des kaftans? lorsque tu retournes en France que ramènes tu dans tes valises? Lorsque je vais au Maroc, je reviens avec des épices, de la lessive "TIDE" j'adors, des babouches.... | | | À: Misswissi · 9 mars 2008 à 22:39 Re: Partir vivre au Maroc Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager Non ce sont des magasins de tissu. Tu as des magasins de tissu, des magasins de vêtements et des magasins de tailleurs.
Je ne reviens pas en France. Mais pour le Tide, tu pourrais sans doute trouver moins polluant et meilleur pour la peau. | | | À: Mezgarne · 10 mars 2008 à 8:43 Re: Partir vivre au Maroc Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager c'était pas trop dur les premières semaines? le changement de pays,... | | | À: Misswissi · 10 mars 2008 à 9:07 Re: Partir vivre au Maroc Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager Non. Pourquoi ? | | | À: Mezgarne · 10 mars 2008 à 9:45 Re: Partir vivre au Maroc Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager je suis un peu stressé de changé de pays, d'être loin de ma famille de mes amis. C pour cela que je me renseigne, histoire d'être bien prète lors du départ | | | À: Misswissi · 10 mars 2008 à 9:47 Re: Partir vivre au Maroc Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager Si c'est ta première expatriation, fais bien attention à faire la différence entre ce qui est le Maroc, et ce qui est "être à l'étranger". Quand je suis partie vivre en Belgique, les Belges m'ont autant énervée que les Marocains peuvent le faire. Ce n'est pas le pays, c'est de ne as être chez soi. | | | À: Mezgarne · 10 mars 2008 à 9:51 Re: Partir vivre au Maroc Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager Tu fais quoi a ourzazate, il parait que s super beau | | | À: Misswissi · 10 mars 2008 à 16:25 Re: Partir vivre au Maroc Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager Slt, moi aussi je vais aller vivre à agadir comme toi, cet été. Et comme toi j'ai les mêmes questions en tête. Ma famille va me manquer, c'est sûr, mes amies aussi. J'ai 3 enfants âgés de 11 et 8 ans et un bébé de 3 mois. Je ne sais quelles écoles choisir également. Je suis française d'origine marocaine. J'espère que l'on gardera contact, on se sentira moins seule peut-être ? | | | À: Zahra78 · 10 mars 2008 à 17:54 Re: Partir vivre au Maroc Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager qu'elle coinsidence
nous allons choisir une école normal, les écoles privées coutent environ 20 à 50€ par mois mais je trouve que le niveau est bon en école normal donc.... Ton mari est Marocain, Français???? Le mien est marocain, d' Agadir, donc pour lui s juste un retour dans sa ville après 9ans en Belgique. | | | À: Misswissi · 10 mars 2008 à 18:43 Re: Partir vivre au Maroc Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager Nous sommes marocains tous les deux. Moi je suis de Ouarzazate et lui est d' Agadir, plus précisément de Tiznit. Pour les écoles, on m'a conseillée les écoles privées car les cours sont les mêmes qu'en France et les diplomes sont aussi reconnus. Quant aux écoles publics, le niveau est plutôt faible, selon ma famille. C'est cher, c'est sûr mais le niveau est meilleur d'après certaines expériences de personnes que je connais. Il y a tjs les bourses à demander au Consulat. Pour les inscriptions scolaires c'est je crois ce mois-ci qu'il faut s'y prendre. Il faudrait p'être que je m'y mette. Et ton mari a trouvé du travail sur place ? | | | À: Zahra78 · 11 mars 2008 à 9:11 Re: Partir vivre au Maroc Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Mon mari est justement à Agadir pour le moment pour chercher un boulot. Tu vas travailler? Ton mari a trouver un boulot? Les écoles privés sont effectivement un peu plus forte, mais si tu sais suivre tes enfants l'école normal est bien aussi. l'école privée s un budget.... Il y a aussi l'école Française Vous avez deja trouver un logement? vous savez dans quel quartier vous souhaitez habiter? Nous ne savons pas encore, on aurait aimé la quartier des amicales, même si j'aime bcp Talborj mais s très brouillant, ou alors près du souk s pratique.... | | | À: Misswissi · 11 mars 2008 à 13:06 Re: Partir vivre au Maroc Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager nous allons choisir une école normal, les écoles privées coutent environ 20 à 50€ par mois mais je trouve que le niveau est bon en école normal donc....
Ah bon ? Tu es bien la seule à penser ça. Même le Maroc tout entier - y compris le gouvernement - reconnait que son éducation publique est une catastrophe.
De plus l'école publique est en arabe uniquement, et jusqu'au bac. Donc cela veut dire que si vous décidez pour une raison ou pour une autre, de retourner en Belgique (plus de la moitié des MRE revenant au pays repartent dans les 5 ans), tes enfants auront quasiment perdu leur temps, et devront réapprendre les mêmes concepts en français. | | | À: Misswissi · 11 mars 2008 à 16:03 Re: Partir vivre au Maroc Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager Bonjour, Mon mari va faire des allers-retours entre la France et le Maroc, il travaille dans le transport. Moi je ne travaille pas, pour l'instant. Nous avons déjà un logement sur Agadir, près de Tikiouine. Quelles sont tes ambitions futures ? Tu es une belge d'origine ? Combien de temps comptez vous rester au Maroc ? | | | À: Mezgarne · 11 mars 2008 à 16:12 Re: Partir vivre au Maroc Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Bonjour Mezgarne, je suis d'accord avec toi, les écoles privées sont plus sûres pour les enfants au cas où ils devront rentrer un jour en France continuer leurs études. Pour les écoles publiques, il faut un suivi régulier et surtt avoir des connaissances en arabe, savoir le parler et l'écrire, ce qui n'est pas mon cas je l'avoue mais mon mari lui a fait ses études au maroc, mais à cause de son travail, il ne peut les aider. Grand dilemne. Au fait toi aussi tu es de ouarzazate ? Comme moi alors, mon village s'appelle AIT BEN HADDOU tu dois connaitre. A plus, inch'Allah | | | À: Zahra78 · 11 mars 2008 à 16:16 Re: Partir vivre au Maroc Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager Non moi je ne suis pas de Ouarzazate, je suis "importée" mais oui je connais Ait Ben Haddou, bien sûr. Pour les écoles publiques, ce n'est pas seulement une question de suivi. C'est tout simplement une question de niveau.
Bonne journée | | | À: Mezgarne · 11 mars 2008 à 16:22 Re: Partir vivre au Maroc Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi, une question de niveau. Avoir un bon enseignement est important, une bonne prise en main des étudiants aussi, car ici en France l'école publique n'est plus ce qu'elle était à mon époque, même le respect prof-élève n'existe qusiment plus, dommage!!!!! J'espère qu'il n'en ai pas de même au maroc ?!!!!!!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 532 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |