Misswissi · 9 mars 2008 à 12:15 39 messages · 6 participants · 4 429 affichages | | | | À: Zahra78 · 11 mars 2008 à 17:16 Re: Partir vivre au Maroc Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 591 affichages · Partager j'ai envie de m'occuper de mes enfants après on verra.... vous avez sans doute raison pour les écoles publics, mais faut avoir les moyens des écoles privés. Je ne sais pas ce que mon mari fera donc je ne sais pas si nous aurons les moyens.... Surement la première année mais après..... Je vais dire à mon mari d'aller voir une école pour se renseigner.... Nous souhaitons nous installer diffinitivement au Maroc, Nous ne comptons pas revenir en Belgique, mon mari s clair il rentrera pas.... | | | À: Mezgarne · 11 mars 2008 à 17:20 Re: Partir vivre au Maroc Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 586 affichages · Partager j jamais été a Ouarzazate mais Ait ben Adou est connu je dirais même super connu.... | | | À: Misswissi · 11 mars 2008 à 17:22 Re: Partir vivre au Maroc Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 585 affichages · Partager Quelle est la raison de votre départ? Pour nous, s est par rapport aux enfants, pour leur éducation et leur bien-être. | | | À: Misswissi · 11 mars 2008 à 17:30 Re: Partir vivre au Maroc Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 582 affichages · Partager est-ce que tes enfants ne valent pas un petit sacrifice ? vivre chichement on en meurt pas mais rater ça scolarité c'est autre chose tu as négligée aussi le faite que tes enfants vont devoir s'adapter au pays en plus du changement d'école c'est déjà pas évident de quitter ces amis ça famille pour des adultes, alors.... | | | À: Sofmasa · 11 mars 2008 à 17:33 Re: Partir vivre au Maroc Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 236 affichages · Partager d'accord il faut se privée pour s enfant, mais si mon mari gagne 300€ par mois s impossible l'école privé, il faut vivre avec s moyen..... La première année, comme il a 5 ans, il sera en élève libre sans doute dans l'école ou mon mari a été et mon beau frère, mais on doit encore se renseigner sur ce sujet là | | | À: Zahra78 · 11 mars 2008 à 17:35 Re: Partir vivre au Maroc Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 236 affichages · Partager oui s la même raison, lorsque je vois les enfants et les ados sortir de l'école cela me fait peur, j pas envie que mon fils soit comme cela. Je peux lui donner une bonne éducation mais si l'école à a l'ouest je peux pas grand chose donc on a choisi de partir pour leur bien être mais aussi pour le notre.... | | | À: Misswissi · 11 mars 2008 à 17:44 Re: Partir vivre au Maroc Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 229 affichages · Partager Je pense que vous avez fait le bon choix pour vous et vos enfants. L'adaptation se fera sans problème même pour les enfants, surtt qu'ils st encore petit. Et puis vous pourrez rendre visite à vos proches pdt les vacances et ces derniers également, cela leur fera un ptit voyage à l'étranger, avec hébergement en plus (lol). Et surtt une bonne mine tte l'année, pas mal non ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Misswissi · 11 mars 2008 à 17:44 Re: Partir vivre au Maroc Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 229 affichages · Partager moi perso j'attendrais en belgique que mon mari puisse nous faire vivre decemment il sera en élève libre sans doute dans l'école ou mon mari a été c'est quoi élève libre ? l'école ou ton mari a été, c'est l'école public ? | | | À: Zahra78 · 11 mars 2008 à 17:49 Re: Partir vivre au Maroc Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 227 affichages · Partager Et surtt une bonne mine tte l'année, pas mal non ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le maroc c'est pas que du soleil, hélas ! y'a l'école, l'administration, la santé........ vous êtes, toi est missuisse, en train d'idéaliser la maroc | | | À: Sofmasa · 11 mars 2008 à 17:53 Re: Partir vivre au Maroc Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 223 affichages · Partager J pas besoin de vivre comme une princesse, tant que j de quoi mangé tous va bien Le surplus s que du bonus.
Il ira sans doute a l'école le matin, surtout pour apprendre l'arabe, je le parle pas, il comprend un peu mais pas assez. Il faudra qu'il soit près pour septembre 2009 lorsqu'il apprendre à lire et écrire.
Je ne me souviens pas du nom de l'école | | | À: Sofmasa · 12 mars 2008 à 9:29 Re: Partir vivre au Maroc Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager Et surtt une bonne mine tte l'année, pas mal non ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le maroc c'est pas que du soleil, hélas ! y'a l'école, l'administration, la santé........ vous êtes, toi est missuisse, en train d'idéaliser la maroc
Je ne pense pas idéaliser le maroc, je n'y vais pas pour le soleil, point de vue santé il y a de très bon médecin et de très bon hopitaux, administration je connais aussi s juste un peu mal organisé mais cela a son charme,....
Tu n'aimes pas la Maroc? tu y habites pourtant? | | | À: Misswissi · 12 mars 2008 à 12:04 Re: Partir vivre au Maroc Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 213 affichages · Partager Je ne pense pas idéaliser le maroc, je n'y vais pas pour le soleil, point de vue santé il y a de très bon médecin et de très bon hopitaux, administration je connais aussi s juste un peu mal organisé mais cela a son charme,....
les bons hopitaux sont les clinics privées et dire que l'administration marocaine a du charme cé du pleonasme risible. tu ne peux pas entreprendre une demarche sans remplir la main du fonctionaire... je ne vois au contraire aucunes charmes a cela le fait de dire la vérité, n'a aucun rapport si on aime ou pas le maroc mais d'etre concient des problemes. | | | À: Sofmasa · 12 mars 2008 à 15:42 Re: Partir vivre au Maroc Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 208 affichages · Partager Salam Sofsama, je n'idéalise pas le maroc, c'est mon pays natal, je l'aime c'est tout. Tu habites Marrakech ? Mes parents ont une maison là-bas. Le Maroc a ses défauts comme il a ses qualités : j'ai vécu près de 37 ans en France, et j'avoue qu'elle n'est plus la même que dans mon enfance, mon adolescence, surtout au niveau scolaire, plus de respect. La société a changé, les gens ont changé, même les français l'ont remarqué. La vie est devenue plus chère aussi, il n'y a plus beaucoup de projets à réaliser contrairement au Maroc. C'est un pays en voie de développement dans presque tous les domaines, c'est sûr que niveau santé, il faut rarement tomber malade (lol), mais c'est à nous MRE de faire changer les mentalités. Ce n'est pas le paradis sur terre; certes, mais la vie si on a les moyens, juste ce qu'il faut, peut être très agréable. Faut savoir profiter de la vie c'est tout!!!! | | | À: Zahra78 · 12 mars 2008 à 16:28 Re: Partir vivre au Maroc Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager Le Maroc a ses défauts comme il a ses qualités : j'ai vécu près de 37 ans en France, et j'avoue qu'elle n'est plus la même que dans mon enfance, mon adolescence, surtout au niveau scolaire, plus de respect. La société a changé, les gens ont changé, même les français l'ont remarqué. La vie est devenue plus chère aussi,
même texte mais tu mets le maroc à la place de france ici aussi plus de respect, c'est même à se demander si il y en a eu un jour, justement au niveau scolaire, violence, drogue, alcool.........et je te parle même pas du niveau du coup porte grande ouverte aux écoles privées ou là tu trouves de tout et n'importe quoi ici le changement des comportements dans la société est flagrants se n'est plus le maroc d'il y a 37 ans et inversement pour moi la france je veux juste mettre en garde, beaucoup pense que c'est super chouette parce qu'il y a du soleil toute l'année et des palmiers, hélas se n'est pas que ça le maroc et la vie en générale | | | À: Sofmasa · 12 mars 2008 à 16:40 Re: Partir vivre au Maroc Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 199 affichages · Partager Salam, je comprends ta réaction. Seulement c'est notre pays, on l'aime OK ? C'est la mentalité des gens qu'il faut changer. Par ex les gens aisés font tout pour montrer leur richesse, ce qui est injuste vis à vis des "pauvres" si j'ose dire, un seul geste de leur part, une aide financière pour diverses associations ou autres. J'avoue que le système du Maroc à 2 vitesses me choque également, on trouve de tout, si tu vois ce que je veux dire. Pour un pays musulman, c'est déroutant, mais il faut faire un effort pour faire bouger les mentalités, leur faire comprendre que l'argent n'est pas tout, le partage en fait partie. L'argent domine le Monde et on en oublie le principal, vivre "égaux". Et le soleil comme tu dis n'est pas tout, je suis lucide, pour ma part, et pour miswissi, je pense. Nous sommes des gens simples, sans prétention qui aspirent à vouloir vivre une vie bien meilleure pour nous-même et pour nos enfants dans un pays musulman. Voilà ma pensée. | | | À: Nemo1001 · 12 mars 2008 à 18:21 Re: Partir vivre au Maroc Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 192 affichages · Partager J'ai deja du faire des papiers au Maroc et je n'ai jamais du payer quelqu'un.... Les fonctionnaires ne sont pas tous a acheté, ce n'est plus comme avant, cela change un peu...
S vrai que le Maroc a beaucoup changé....
Je pense que s deja mieux qu'en Europe, et s'il faut j'irai vivre dans le désert. Je souhaite juste une vie meilleur, plus sereine,.... | | | À: Misswissi · 12 mars 2008 à 18:38 Re: Partir vivre au Maroc Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 189 affichages · Partager Je pense que s deja mieux qu'en Europe, et s'il faut j'irai vivre dans le désert. Je souhaite juste une vie meilleur, plus sereine,....
je n'ai jamais dit que tout les fonctionnaires etaient corrompus.
Et de dire que cé mieux qu'en europe il me semble que vous exagerez beaucoup si on fait reference aux pays de l' europe de l'ouest.
Une vie meilleur je vous le souhaite mais je ne pense pas que le future de vos enfants soient "brillants" au vue du nombre d'etudiants de 3eme cycle aux chomages
que vous aillez decider de partir au maroc pour des raisons identitaires ou religieuses cela ne regarde que vous | | | À: Misswissi · 12 mars 2008 à 22:30 Re: Partir vivre au Maroc Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 179 affichages · Partager salam surprise, c'est étonant de ne pas avoir vu de tissus.. ou étiez vous car on entrouve ds les souks et des magasins aussi... vous y trouverez des fruits et llégumes à profusion, du soleil,.. au niveau hopital tout dépend ou vous allés car il y a des régions ou ce n'est pas terrible et rustique | | | À: Aglouza · 13 mars 2008 à 9:42 Re: Partir vivre au Maroc Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 173 affichages · Partager J vu du tissu pour faire des Kaftans, mais pas du lin ou du cotton.... Il faudra que j'ouvre mieux les yeux...
Les fruits et Légumes a profusion je suis totalement d'accord, ils ont d'ailleur plus de gout que dans les supermarchés....
Les hopitaux, il y a de tout s sur. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 843 visiteurs en ligne depuis une heure! |