salut laetitia!!!
pour le moment ce n'est qu'un projet (car il faut que je finisse mes études...) mais mon copain et moi aimerions beaucoup partir quelques temps voir vivre au
québec! j'y suis déjà allé pendant plusieurs semaines et je suis tombé tout simplement amoureuse de
Montréal et des québecois! j'ai eu l'impression que la mentalité n'était pas du tout la même qu'en
France avec beaucoup de solidarité et de joie de vivre...
qu'en penses-tu??
le temps de finir mes études et selon les circonstances le moment venu, nous serions peut-être prêt à partir d'ici un an et demi ou deux ans (et oui encore du chemin!).
Cela dit la recherche d'emploi au
québec me fait un peu peur car je fais des études de droit!! j'espère faire à la rentrée prochaine une deuxième année de master dans le domaine de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme. Bon c'est sur ça demanderai une grande adaptation de ma part (les règles n'étant pas du tout les mêmes)! mais ce qui me fait peur aussi c'est au niveau de la reconnaissance des diplomes... j'ai essayé de chercher un peu et j'ai vu que le baccalauréat est reconnu... mais les diplomes universitaires (Licence, Master..)???
ne serais-tu pas au courant par asard de ce qu'il en est de cette reconnaissance des diplomes???...

en espérant que tout se passe bien pour vous!
elodie.