Bonjour a tous,
Je vous expose mon projet :
Avec deux amis, nous avons le projet de partir au
Pérou pour une durée indeterminée (5/6 mois je pense). Mais pas dans un hotel, pas avec un portefeuille bien garnis, seulement avec le billet aller/retour, un peu d'argent, notre tente sur le dos et notre courage/soif d'aventure.
Dans le cadre de la préparation de ce voyage (qui ne se fera pas avant 1 an), je me permet donc de vous soumettre quelques questions :
Nous aimerions tout d'abord pouvoir travailler sur place afin de financer notre voyage, payer la nourriture & un loyer entre autre... Est ce vraiment possible (et légal?) pour nous, 3 jeunes de 20 ans (informaticien, aide soignant & commercial) de travailler là bas, avec un visa de touriste, ne parlant pas un mot d'espagnol ? On m'a parlé d'Alliance Française, d'ONG, ou même de bar où notre profil pourrait être recherché. Au pire, les péruviens ne recherchent ils pas par exemple des garçons de fermes ? Si vous avez d'autres pistes... je suis preneur ;)
On aimerait aussi " vivre comme un péruvien "... Par là j'entends pas d'hotel, mais un appartement, ou mieu, dormir chez l'habitant. Est ce envisageable ? Par où commencer à chercher ? Etant de nature un peu aventureuse, je pensais faire du porte a porte, me laisser guider par les rencontres... Je l'ai déja fais en
Turquie, et cela s'est pas trop mal passé.. C'est faisable au
Pérou ? Où chercher ? J'ai trouver quelques sites de personnes proposant des chambres... mais je ne sais pas si cela est vraiment interessant (et honereux?)
Au niveau de l'entrée au pays, j'ai entendu/lu pas mal de choses... D'un coté, j'ai vu que pour les Français, il fallait un visa touristique de 2 mois maximum, de l'autre j'ai lu qu'un ressortissant Français pouvait s'en passer... Qu'en est il vraiment ?
Une dernière question (désolé sa fais beaucoup lol), la vie au
Pérou est elle chère ? J'ai lu qu'a
Lima, cela n'etait pas donné, qu'en est il du reste du pays ? Pour notre projet, avez vos une idée d'une ville où s'implanter?
Enfin, si quelqu'un a déja fait le
Pérou dans les conditions dont on souhaite le faire, je serai ravis qu'il poste ici son expérience, les aventures qu'il a vécues, les difficultés qu'il a rencontrés, cela ne pourrait que nous aider !
Nos objectifs sont simples : on souhaite découvrir le
Pérou d'une manière simple, pas en tant que Touriste, et vivre en quelque sorte une aventure. Vivre comme un Péruvien, Travailler comme eux, se Loger comme eux, et biensur découvrir tout les lieux magiques dont regorge le pays.
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement,
Mange_Sa