|  |  |
 | | | | Ccrn21 · 9 octobre 2010 à 10:26 9 messages · 5 participants · 1 829 affichages | | | | 9 octobre 2010 à 10:26 Partir vivre à Arequipa en famille Message 1 de 9 · 1 829 affichages · Partager Bonjour, Début 2011, je dois partir au Pérou et plus précisément dans la ville d' Aréquipa. J'ai 2 filles de 10 et 6 ans qui ne parlent ni espagnol ni anglais. Je recherche un moyen de leur donner de l'enseignement dans cette ville (écoles ou professeur particulier). Visiblement, il n'existe aucun établissement Franco-péruvien dans cette ville. Pourriez vous me conseiller et me donner des informations sur Aréquipa où je devrais séjourner au moins 1 an en famille. Merci | | | À: Ccrn21 · 9 octobre 2010 à 14:24 Re: Partir vivre à Arequipa en famille Message 2 de 9 · 1 810 affichages · Partager Bonjour, il y a une Alliance francaise a Arequipa. Peut etre que le directeur pourra vous mettre en contact avec d'autres Francais susceptibles d'aider vos enfants, notamment si vous choisissez de les scolariser par le CNED. Pour ce qui est de la ville, je l'ai trouvee tres agreable, de meme que la campagne environnante. De la a y vivre, je ne sais pas car j'y etais cet ete en tant que touriste. Bonne chance, Hali. | | | À: Ccrn21 · 30 octobre 2010 à 16:41 Re: Partir vivre à Arequipa en famille Message 3 de 9 · 1 730 affichages · Partager Bonjour,
je suis française, j'ai 26 ans et je connais très bien la ville d' Arequipa pour y avoir déjà séjourné 9 mois en tant que bénévole pour des ONGs. Je suis actuellement en France mais je pars m'installer à Arequipa à partir du mois de janvier et je cherche un emploi sur place. Je serais ravie de pouvoir vous aider à connaître la ville, et pourquoi pas à travailler auprès de vos enfants (soutien scolaire, baby-sitting...). Je peux vous transmettre mon cv ainsi que tout autre renseignement dont vous auriez besoin. N'hésitez pas à me contacter, cordialement, Lucie Bouvier | | | À: Ccrn21 · 19 novembre 2010 à 13:56 Re: Partir vivre à Arequipa en famille Message 4 de 9 · 1 689 affichages · Partager Bonjour,
Voilà je suis originaire de Aréquipa, mais je connais pas vu que je vit en Belgique.
J'ai des connaissance qui quand ils ont habités là bas on pris des cours par correspondance donné par leur maman. Si c'est que pour un an, il y a très bien moyen de maintenir le niveau d'études.
Je compte m'installer aussi au pérou mais je ne sait pas encore ou vers Lima ou Aréquipa voir Cusco.
Vous pouvez aussi voir avec l'alliance française.
Dave | | | Nous revenons du Pérou et avions un guide à Arequipa. Ses filles apprenaient le français à l'alliance française, mais c'est hyper cher ! Le meilleur moyen à mon avis, c'est de prendre une méthode avec CD dès maintenant et apprendre les rudiments. Ou encore mieux, prendre les cours du cned en ligne en primaire, super bien fait, prof vraiment espagnol ou anglais, et ça se fait pas le jeu, je trouve ça génial. Ma fille ne parlait pas un mot, au bout d'un mois de voyage, elle commençait à comprendre avec les copains. | | | À: Carbang7 · 8 décembre 2010 à 18:52 Re: Partir vivre à Arequipa en famille Message 6 de 9 · 1 645 affichages · Partager Merci pour ces infos. Mon départ approchant à grand pas, nous avons choisi la méthode revue d'étude CNED ou St Anne + répétiteur français sur place. Amicalement | | | À: Ccrn21 · 8 décembre 2010 à 21:57 Re: Partir vivre à Arequipa en famille Message 7 de 9 · 1 638 affichages · Partager nous avons choisi la méthode revue d'étude CNED
Qu'est-ce que tu entends par là ? Je connais l'académie en ligne et le cned réglementé, mais ça ??? | | | À: Carbang7 · 9 décembre 2010 à 10:15 Re: Partir vivre à Arequipa en famille Message 8 de 9 · 1 628 affichages · Partager Les cours Sainte Anne sont des cours par correspondance comme le CNED, mais avec un suivi élève un peu plus encadré. www.sainteanne.net/ | | | À: Ccrn21 · 9 décembre 2010 à 12:54 Re: Partir vivre à Arequipa en famille Message 9 de 9 · 1 622 affichages · Partager C'est super cher ! Mais bon, chacun ses choix. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 590 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |