|  |  |
 | | | | Partir voyager en Croatie en camping-car cet été? Samuel85 · 30 janvier 2011 à 0:17 14 messages · 8 participants · 4 360 affichages | | | | 30 janvier 2011 à 0:17 Partir voyager en Croatie en camping-car cet été? Message 1 de 14 · 4 282 affichages · Partager Bonjour, nous envisageons de partir en camping car en croatie durant cet été. Pouvez-vous nous donner des éléments sur les précautions à prendre. Les CC sont-ils bien acceptés ? dormir en camping sauvage ou dans des campings ? Est-il facile de trouver des aires de services ?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Samuel85 · 30 janvier 2011 à 11:34 Re: Partir voyager en Croatie en camping-car cet été? Message 2 de 14 · 4 273 affichages · Partager Soyez prudents car le camping sauvage est interdit en Croatie (même si beaucoup pensent le contraire). Vous risquez quelques centaines d'euros d'amende par personne si vous êtes pris par la police.
Delphine | | | À: Samuel85 · 31 janvier 2011 à 10:40 Re: Partir voyager en Croatie en camping-car cet été? Message 3 de 14 · 4 194 affichages · Partager coucou nous y sommes aller il y a maintenant 5ans et pensons y retourner cette été QUE camping sans probleme pour trouver il sont cote cote nous avons essayer le camping sauvage et le matin de tres bonne heure 8h la police etait la il nous on sermoner et pas donner d'amende mais il on dit la prochaine fois amende les campings assez cher et pas tjrs cleen mais bon dans l'ensemble ca va si vous voulai plus de renseignements en privée merci pour le change ne pas s'arreter trop pres de la frontiere allez plus loin emporter un peu de reserve car la bas pas tjrs simple pour se nourrir les resto sympas et prix ca va a bientot ps; si nous allons la bas cete été nous c'est aout et vous??? cordiallement nad | | | À: Samuel85 · 31 janvier 2011 à 11:08 Re: Partir voyager en Croatie en camping-car cet été? Message 4 de 14 · 4 184 affichages · Partager Bonjour, En restant sur la côte, le camping est préférable. Hors des sentiers battus, je pense que vous ne serez pas trop embêtés. Nous avons fait un peu des 2 durant notre séjour (1 mois) sans problèmes... mais nous y étions hors saison (avril). Et comme l'a précisé Delphine, c'est interdit et donc passible d'une amande. Lors d'un de nos "bivouacs", une voiture de police est passée devant notre CC sans rien nous dire. A vous de voir... Vous pouvez consulter des messages précédents en fonction des expériences des uns et des autres voyageforum.com/...earch_string=croatie ; Quelques idées d'étapes sur notre blog. Bons préparatifs | | | À: Michel46 · 31 janvier 2011 à 14:48 Re: Partir voyager en Croatie en camping-car cet été? Message 6 de 14 · 4 154 affichages · Partager J'ai lu récemment dans les journaux croates que la police ayant été trop cool avec les touristes faisant du camping sauvage les gens ont commencés a se sentir tout permis et a camper n'importe ou. Si bien que certains pensent même que le camping sauvage est autorisé en Croatie...  Donc pour remédier a cela ils comptent prendre des mesures beaucoup plus sévères, autant en être averti. | | | À: Samuel85 · 31 janvier 2011 à 15:57 Re: Partir voyager en Croatie en camping-car cet été? Message 7 de 14 · 4 127 affichages · Partager BONJOUR nous pensons partir 15 avril vers la croatie quelques tuyaaux seraient les biens venus. | | | À: Guillotjc · 31 janvier 2011 à 16:07 Re: Partir voyager en Croatie en camping-car cet été? Message 8 de 14 · 4 124 affichages · Partager bonjour que voulez vous savoir???? nad | | | À: Samuel85 · 31 janvier 2011 à 18:14 Re: Partir voyager en Croatie en camping-car cet été? Message 9 de 14 · 4 116 affichages · Partager Bonsoir Samuel85, La Croatie, super, même plus que super. En arrière saison, il est possible de faire quelques bivouacs dans l'arrière pays, il faut demander, logique. Ne pas y compter, sur la côte, comme nous l'a dit l'internaute Croate, que je salue chaleureusement. Si vous avez le temps, allez faire un tour sur mon blog, vous y aurez nos impressions trop long ici Bonnes routes | | | À: Francle · 31 janvier 2011 à 22:09 Re: Partir voyager en Croatie en camping-car cet été? Message 10 de 14 · 4 089 affichages · Partager Bonsoir, J'ai visité la Croatie en juillet dernier. En pleine saison, donc. J'ai visité l' Istrie, traversé l'île de Krk, descendu jusque Split. 3 semaines durant, 21 nuits sur place, 1 en camping, 2 en autokamps. Le reste en... sauvage ! "sauvage" : le mot qui tue s'agissant de la Croatie !  Partout, sur tous les forums, que des gens qui vous expliquent "Attention, "sauvage" est rigoureusement interdit en Croatie, risque d'amende, sabot sur le camping-car, policiers qui vous réveillent à 2h du matin et vous expulsent sans ménagement". Moi, je me demande pourquoi les gens vont encore en Croatie si ce pays est aussi désagréable avec les touristes ?! Dramatiser encore et encore, faire peur... C'est quoi le but recherché ?  Berz | | | À: Berz · 1 février 2011 à 11:51 Re: Partir voyager en Croatie en camping-car cet été? Message 11 de 14 · 3 947 affichages · Partager Bonjour Berz, Quand je vais visiter un pays je me plie à la règlementation de celui-ci, par respect et pour l'image de marque du Français et celui de Camping-cariste. Je ne suis pas un acharné du "sauvage" son interdiction ne rend, à mes yeux, pas un pays désagréable. Je regrette de ne pas m'être renseigner directement quand nous avons visité ce magnifique pays. Il me semble pourtant avoir consulté un site officiel, dont je ne me rappelle pas le nom, sur la Croatie qui stipulait l'interdiction du sauvage. Votre intervention nous donne une toute autre information qui est bonne à retenir, merci et bonnes routes | | | À: Francle · 1 février 2011 à 13:22 Re: Partir voyager en Croatie en camping-car cet été? Message 12 de 14 · 3 941 affichages · Partager Bonjour,
Comme je l'ai déjà indiqué dans un autre post, nous avons bivouaqué sur des parkings en centre-ville ( Cres) ou en bord de mer ( Pula), près d'un port (Mali Losinj), le parking du parc national de Krka... Dans le maquis aussi bien sûr... On peut, dès lors que l'on demande l'autorisation, stationner à certains endroits sans que cela gêne les autorités croates. Le camping ne s'impose donc pas chaque soir, c'est tout ce que je veux dire. Berz | | | À: Nad37 · 9 février 2011 à 9:34 Re: Partir voyager en Croatie en camping-car cet été? Message 13 de 14 · 3 832 affichages · Partager bonjour Nous aimerions savoir quelle route prendre depuis lyon pour un voyage tranquille et facile. Quelles villes ne pas oublier ou louper de visiter.Comment stationner sans ennuis et surtout nous consiller sur les pieges a eviter.Votre expérience nous serait tres utile. MERCI D'AVANCE ET BONNE JOURNEE MJC | | | À: Guillotjc · 9 février 2011 à 17:46 Re: Partir voyager en Croatie en camping-car cet été? Message 14 de 14 · 3 806 affichages · Partager Un peu vague comme question. Pour la route : viamichelin ou mappy Pour les villes : guide Michelin et Routard Pour stationner sans ennui : être discret, payer les parkings et les horodateurs... bref comme partout en fait. Et consulter les post précédents sur la Croatie, ainsi que les forums camping-cars, il y a déjà pas mal de réponses à vos questions. Berz | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 160 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |