Pas de carte d’identité pour l'Algérie Linda31100 · 27 juillet 2019 à 1:40 55 messages · 7 participants · 3 168 affichages | | | | À: Tatra · 27 juillet 2019 à 16:16 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 651 affichages · Partager Et de toute façon il y a de forte chance que la compagnie aérienne ne lui autorisera pas l’embarquement, si ID française périmée 😉
Ce qui intéresse la compagnie c'est de ne pas avoir à ramener le passager au point de départ ; et là il y a zéro risque pour elle.
Le lien est encore en ligne sur un site très officiel, il me semble ; donc valable.
Michel
FAUX !!! Saches que Pour tous vols à destination de l' Algérie, avant l'enregistrement, y a une personne de la compagnie qui vérifie les documents, et si pas en règle, ne pourra pas s'enregistrer.Donc partir | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Coloma2018 · 27 juillet 2019 à 16:21 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 644 affichages · Partager FAUX !!! Saches que Pour tous vols à destination de l' Algérie, avant l'enregistrement, y a une personne de la compagnie qui vérifie les documents, et si pas en règle, ne pourra pas s'enregistrer.Donc partir
Il en est ainsi pour toutes les destinations ; d'ailleurs les compagnies, pour cela, se basent sur un service de l'association mondiale IATA, qui s'appelle Timatic. Là on ne part pas de France vers l' Algérie, mais l'inverse, d'ailleurs ; un Français ne peut pas être refusé dans son pays, et la compagnie le sait très bien.
Michel | | | À: Tatra · 27 juillet 2019 à 16:29 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 639 affichages · Partager FAUX !!! Saches que Pour tous vols à destination de l' Algérie, avant l'enregistrement, y a une personne de la compagnie qui vérifie les documents, et si pas en règle, ne pourra pas s'enregistrer.Donc partir
Il en est ainsi pour toutes les destinations ; d'ailleurs les compagnies, pour cela, se basent sur un service de l'association mondiale IATA, qui s'appelle Timatic. Là on ne part pas de France vers l' Algérie, mais l'inverse, d'ailleurs ; un Français ne peut pas être refusé dans son pays, et la compagnie le sait très bien.
Michel
Vas expliquer cela aux Autorités Algériennes 😉 | | | À: Coloma2018 · 27 juillet 2019 à 16:31 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 636 affichages · Partager Vas expliquer cela aux Autorités Algériennes 😉
Pas la peine puisque le document à leur présenter est le passeport algérien - voir info ci-dessus. Vous mélangez un peu tout, police algérienne et compagnie aérienne.
Michel | | | À: Tatra · 27 juillet 2019 à 16:37 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 633 affichages · Partager Vas expliquer cela aux Autorités Algériennes 😉
Pas la peine puisque le document à leur présenter est le passeport algérien - voir info ci-dessus. Vous mélangez un peu tout, police algérienne et compagnie aérienne.
Michel
Je pense plutôt que vous vous êtes lancer dans cette discution, dont vous avez aucune connaissance expérience sur l' Algérie 😉 | | | À: Coloma2018 · 27 juillet 2019 à 16:40 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 629 affichages · Partager Je pense plutôt que vous vous êtes lancer dans cette discution, dont vous avez aucune connaissance expérience sur l' Algérie 😉
En tous cas ce que j'expose et explique, je le fais sur des bases solides et vérifiables, et par conséquent critiquables. Vous n'avez à présenter qu'une expérience obscure et singulière  , qui peut être tout autant un malentendu ou une plaisanterie. Après, le lecteur compare et se fait son idée.
Michel | | | À: Tatra · 27 juillet 2019 à 16:50 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager Je pense plutôt que vous vous êtes lancer dans cette discution, dont vous avez aucune connaissance expérience sur l' Algérie 😉
En tous cas ce que j'expose et explique, je le fais sur des bases solides et vérifiables, et par conséquent critiquables. Vous n'avez à présenter qu'une expérience obscure et singulière  , qui peut être tout autant un malentendu ou une plaisanterie. Après, le lecteur compare et se fait son idée.
Michel
Saches que je vais 2x par an en Algérie, et j'en ai eu plus d'une de mauvaise expérience bases solides et vérifiables,pas fiable en Algérie 😉 Je parles par expérience, Alors ne vous avancez, si vous connaissez rien sur l' Algérie 😉 Sur ce bon week-end 😉 | | | À: Coloma2018 · 27 juillet 2019 à 17:33 · Modifié le 27 juil. 2019 à 17:56 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 616 affichages · Partager Saches que je vais 2x par an en Algérie, et j'en ai eu plus d'une de mauvaise expérience bases solides et vérifiables, pas fiable en Algérie 😉 Je parles par expérience, Alors ne vous avancez, si vous connaissez rien sur l' Algérie 😉 Sur ce bon week-end 😉
L'empirisme a ses limites : vos traduisez des besoins en connaissances, comme dit l'autre. Ce que narrez dans l'autre est conforme aux règles officielles et vérifiables, il n'y a pas de contradiction, mais pour jouer avec les règles, il faut les connaître, c'est mieux.  Autrement dit le fait que vous ayez l'habitude de présenter un document ne signifie pas qu'il soit indispensable ou la seule solution possible ; vous inférez  .
Michel | | | À: Tatra · 27 juillet 2019 à 17:39 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 612 affichages · Partager Saches que je vais 2x par an en Algérie, et j'en ai eu plus d'une de mauvaise expérience bases solides et vérifiables, pas fiable en Algérie 😉 Je parles par expérience, Alors ne vous avancez, si vous connaissez rien sur l' Algérie 😉 Sur ce bon week-end 😉
L'empirisme a ses limites : vos traduisez des besoins en opinions, comme dit l'autre. Ce que narrez dans l'autre est conforme aux règles officielles et vérifiables, il n'y a pas de contradiction, mais pour jouer avec les règles, il faut les connaître, c'est mieux. 
Michel
Bien venue en Algérie 😂😂😂 | | | À: Coloma2018 · 27 juillet 2019 à 17:42 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 610 affichages · Partager Bien venue en Algérie 😂😂😂
Je veux bien croire qu'il y règne une certaine part d'arbitraire, comme je l'écrivais dès mes premiers messages, mais je pense qu'il y a surtout beaucoup de malentendus, d'ordre linguistique sans doute. On le constate souvent sur VF.
Michel | | | À: Tatra · 27 juillet 2019 à 17:46 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 606 affichages · Partager Es tu déjà aller en Algérie ? | | | À: Coloma2018 · 27 juillet 2019 à 18:06 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 602 affichages · Partager Es tu déjà aller en Algérie ?
Non mais cela n'a aucune importance pour des questions comme celle-là, qui n'ont rien de spécifiquement algérien. Je dirais même que moins tu y es allé, moins tu as de jugements affectifs et subjectifs, mieux tu réponds à une telle question.
Michel | | | À: Tatra · 27 juillet 2019 à 18:11 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 599 affichages · Partager Bonne soirée Et vas en Algérie si tu en as l'occasion | | | À: Dom751 · 28 juillet 2019 à 0:46 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 553 affichages · Partager Sans ID français vous ne pouvez pas vous rendre en Algerie, malgré votre passeport algérien, la compagnie aérienne ne nous laissera pas partir car Vous avez besoin de prouver votre nationalité française pour le vol retour. Allez à votre mairie pour faire une piece d’identité ça prends 10 jours. | | | À: Joim · 28 juillet 2019 à 2:04 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 549 affichages · Partager J'ai quand même un très gros doute sur cette vérification opérée par la compagnie dans le sens France - Algérie. Et c'est la première fois que j'en entends parler. Mais n'ayant jamais été en Algérie je n'ai pas observer d'embarquement vers ce pays.
Quant à obtenir une CNI en 10 jours en France en ce moment ? Je ne pense pas que cela soit possible. | | | À: Joim · 28 juillet 2019 à 7:08 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 545 affichages · Partager Bonjour,
Ce genre de question avec l' Algérie est une mine de malentendus et de quiproquos, du fait des enjeux très particuliers de la relation jamais assainie entre les deux Etats et de la francophonie partagée. Algérie, Maroc, Tunisie à un degré moindre, Madagascar... Quand on parle formalités de voyage, c'est toujours là qu'on s'entend le moins.
Vous avez raison de dire qu'un passeport ne prouve pas la nationalité, mais penser avoir une CNI en 10 jours est une illusion.
Michel
Sans ID français vous ne pouvez pas vous rendre en Algerie, malgré votre passeport algérien, la compagnie aérienne ne nous laissera pas partir car Vous avez besoin de prouver votre nationalité française pour le vol retour. Allez à votre mairie pour faire une piece d’identité ça prends 10 jours. | | | À: Joim · 28 juillet 2019 à 10:00 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 532 affichages · Partager Sans ID français vous ne pouvez pas vous rendre en Algerie, malgré votre passeport algérien, la compagnie aérienne ne nous laissera pas partir car Vous avez besoin de prouver votre nationalité française pour le vol retour. Allez à votre mairie pour faire une piece d’identité ça prends 10 jours.
Je confirmes Juste avant l'enregistrement Une personne de la compagnie vérifie les documents de voyage 😉 et si pas ID Française valable, vous ne passerai pas pour l'enregistrement | | | À: Tatra · 28 juillet 2019 à 10:15 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 529 affichages · Partager NON pas une illusion, UNE amie à obtenue la CNI en 5 jours cette semaine passer ! Je comprends pas que vous insister à poster sur l' Algérie, Alors que vous n'avez vraiment aucune connaissance expérience sur l' Algérie et comment fonctionne se Pays  Présenter vous, aller voire un enregistrement pour un vol pour l' Algérie dans un aéroport et vous comprendrez 😉 Sur ce bon Dimanche !
Bonjour,
mais penser avoir une CNI en 10 jours est une illusion.
Michel
Sans ID français vous ne pouvez pas vous rendre en Algerie, malgré votre passeport algérien, la compagnie aérienne ne nous laissera pas partir car Vous avez besoin de prouver votre nationalité française pour le vol retour. Allez à votre mairie pour faire une piece d’identité ça prends 10 jours. | | | À: Coloma2018 · 28 juillet 2019 à 10:46 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 520 affichages · Partager NON pas une illusion, UNE amie à obtenue la CNI en 5 jours cette semaine passer !
Vous continuez à brandir un exemple ou un cas singulier. Il se peut que quelqu'un ait sa CNI en 5 jours, peut-être, mais en réalité, dans l'immense majorité des cas, c'est beaucoup plus que ça.
Je comprends pas que vous insister à poster sur l' Algérie, Alors que vous n'avez vraiment aucune connaissance expérience sur l' Algérie et comment fonctionne se Pays  Présenter vous, aller voire un enregistrement pour un vol pour l' Algérie dans un aéroport et vous comprendrez 😉 Sur ce bon Dimanche !
Je vous ai expliqué que pour ce genre de sujet il fallait justement ne pas avoir une vision trop personnelle et subjective, que dans ce cas là on pense que sa pratique personnelle a valeur générale, et c'est... une erreur. 
Michel | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |