|  |  |
 | | | | Pas de carte d’identité pour l'Algérie Linda31100 · 27 juillet 2019 à 1:40 55 messages · 7 participants · 3 166 affichages | | | | 27 juillet 2019 à 1:40 Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 1 975 affichages · Partager Bonsoir je voudrais aller en Algérie mais j’ai que mon passe port algérien mon passé port français c’est périmer il y’a 1 mois et j’ai perdu ma carte d’identité française je voudrais savoir si je peut aller en Algérie que avec mon passé port algerien et revenir avec mon passé port algérien et mon passé port français périmé depuis 1 mois | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Linda31100 · 27 juillet 2019 à 9:17 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 1 966 affichages · Partager NON Ils te laisseront pas sortir du Bled | | | À: Coloma2018 · 27 juillet 2019 à 9:22 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 1 963 affichages · Partager NON Ils te laisseront pas sortir du Bled 
Pour clarifier, qui est dans votre réponse "ils" ?
Michel | | | À: Tatra · 27 juillet 2019 à 10:14 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 1 954 affichages · Partager Ils te laisseront pas sortir du Bled 
Pour clarifier, qui est dans votre réponse "ils" ? Michel
D'après Toi | | | À: Coloma2018 · 27 juillet 2019 à 10:15 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 1 952 affichages · Partager Ils te laisseront pas sortir du Bled 
Pour clarifier, qui est dans votre réponse "ils" ? Michel
D'après Toi 
Aucune idée.
Michel | | | À: Coloma2018 · 27 juillet 2019 à 14:12 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 1 931 affichages · Partager NON Ils te laisseront pas sortir du Bled 
Mais il me laisseront aller au bled | | | À: Linda31100 · 27 juillet 2019 à 14:59 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 1 924 affichages · Partager NON Ils te laisseront pas sortir du Bled 
Mais il me laisseront aller au bled
Oui pas de soucis tu rentreras sans problème en présentant ton passeport Algerien à l'arrivée 😉
Mais tu ne sortiras pas du bled, si t'as pas une ID française valide + 6 mois avant de sortir. Même avec du Marifa, tu ne sortiras pas, et surtout avec se qui se passe au pays, en se moment 😉 Bon courage, bonne vaccances ! 😉 | | | À: Coloma2018 · 27 juillet 2019 à 15:10 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 1 919 affichages · Partager Mais tu ne sortiras pas du bled, si t'as pas une ID française valide + 6 mois avant de sortir.
Ce serait bien que vous exposiez les choses de façon compréhensible.
Michel | | | À: Tatra · 27 juillet 2019 à 15:20 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 1 914 affichages · Partager Mais tu ne sortiras pas du bled, si t'as pas une ID française valide + 6 mois avant de sortir.
Ce serait bien que vous exposiez les choses de façon compréhensible.
Michel
C'est quoi ton problème ? Ou tu cherches veux savoir quoi ? C'est bien claire se que j'écris NON 😉 | | | À: Coloma2018 · 27 juillet 2019 à 15:23 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 1 910 affichages · Partager C'est quoi ton problème ? Ou tu cherches veux savoir quoi ?
Ce n'est pas mon problème. Tu affirmes que les autorités algériennes retiennent en Algérie une personne binationale qui n'aurait pas une CNI disposant de plus de 6 mois de validité. L'étrangeté de la chose mérite des éclaircissements il me semble, pour celui qui pose la question et pour les lecteurs de ce forum.
Non ce n'est pas clair ; un échange public n'est pas un échange de messages privés.
Michel | | | À: Tatra · 27 juillet 2019 à 15:32 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 1 905 affichages · Partager Oui j'affirme et confirme ! Si ID française pas valide, que se sois CNI, où Passeport Elle ne sortiras pas du bled  J'en parles par expérience, je l'ai vécu 😉 | | | À: Coloma2018 · 27 juillet 2019 à 15:34 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 1 901 affichages · Partager Oui j'affirme et confirme ! Si ID française pas valide, que se sois CNI, où Passeport Elle ne sortiras pas du bled 
Admettons que les autorités algériennes se mêlent à ce point de ce qui ne les regarde pas, à la rigueur, ça ne me surprend pas tant... Mais la question des six mois, elle a quel sens ?
Michel | | | À: Tatra · 27 juillet 2019 à 15:45 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 1 895 affichages · Partager Oui j'affirme et confirme ! Si ID française pas valide, que se sois CNI, où Passeport Elle ne sortiras pas du bled 
Admettons que les autorités algériennes se mêlent à ce point de ce qui ne les regarde pas, à la rigueur, ça ne me surprend pas tant... Mais la question des six mois, elle a quel sens ?
Michel
Demande leurs 😉 A l'aéroport de Constantine, en sortant, j'ai presenter ma CNI, l'officier la refuser prétextant quelle devais être valable +de 6 mois avant de sortir. Je lui ai demandé des explications et il ma dit que s'est la loi ici en Algérie  Alors je lui ai présenter mon passeport qui était tout neuf, surprit, il à tirer la tronche et suis passer 😉 | | | À: Coloma2018 · 27 juillet 2019 à 15:47 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 1 893 affichages · Partager Demande leurs 😉 A l'aéroport de Constantine, en sortant, j'ai presenter ma CNI, l'officier la refuser prétextant quelle devais être valable +de 6 mois avant de sortir. Je lui ai demandé des explications et il ma dit que s'est la loi ici en Algérie 
Une anecdote personnelle ou une incompétence malveillante isolée ne fait pas une règle généralisable. La règle est édictée dans le lien fourni plus haut, et elle est très différente de votre expérience.
Michel | | | À: Tatra · 27 juillet 2019 à 15:54 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 1 887 affichages · Partager J’ai demander à la mairie de Toulouse et il m’a dit que je pouvais aller en Algérie avec un passeport algérien et je pouvais remonter en France avec le passé port algérien et le passé français qui est périmer depuis 1 mois je lui est demander pk il m’a dit que mon passé port français est périmer en France mais pansant deux ans après sa fin de validité je peut l’utilise à l’étranger c vrai ? En gros pendant deux ans mon passé français n’es pas vraiment périmé à l’étranger | | | À: Linda31100 · 27 juillet 2019 à 15:56 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 1 886 affichages · Partager Gros amalgame. Dans la plupart des pays du monde ton passeport français périmé n'est plus valide, tu n'embarqueras même pas au départ de France.
Périmé de moins de 5 ans il demeure néanmoins valable pour circuler dans une petite poignée de pays, principalement européens.
Un passeport ne prouve pas ta nationalité il n'est que présomptif. Dans la réalité cela ne pose pas de souci. J'imagine que périmé de quelques mois un passeport ne doit pas poser de souci à l'immigration française. | | | À: Linda31100 · 27 juillet 2019 à 15:59 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 1 883 affichages · Partager J’ai demander à la mairie de Toulouse et il m’a dit que je pouvais aller en Algérie avec un passeport algérien et je pouvais remonter en France avec le passé port algérien et le passé français qui est périmer depuis 1 mois je lui est demander pk il m’a dit que mon passé port français est périmer en France mais pansant deux ans après sa fin de validité je peut l’utilise à l’étranger c vrai ? En gros pendant deux ans mon passé français n’es pas vraiment périmé à l’étranger
Non, ce n'est pas vrai. En tous cas pas sous cette forme.
Michel | | | À: Tatra · 27 juillet 2019 à 16:04 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 1 878 affichages · Partager Demande leurs 😉 A l'aéroport de Constantine, en sortant, j'ai presenter ma CNI, l'officier la refuser prétextant quelle devais être valable +de 6 mois avant de sortir. Je lui ai demandé des explications et il ma dit que s'est la loi ici en Algérie 
Une anecdote personnelle ou une incompétence malveillante isolée ne fait pas une règle généralisable. La règle est édictée dans le lien fourni plus haut, et elle est très différente de votre expérience.
Michel
Sa s'est le bled😉 Le lien de la règle date du 10/07/2014, et avec se qui se passe actuellement en Algérie, je ne jouerais pas avec le feu. Et de toute façon il y a de forte chance que la compagnie aérienne ne lui autorisera pas l’embarquement, si ID française périmée 😉 | | | À: Coloma2018 · 27 juillet 2019 à 16:07 Re: Pas de carte d’identité pour l' Algérie Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 1 874 affichages · Partager Et de toute façon il y a de forte chance que la compagnie aérienne ne lui autorisera pas l’embarquement, si ID française périmée 😉
Ce qui intéresse la compagnie c'est de ne pas avoir à ramener le passager au point de départ ; et là il y a zéro risque pour elle.
Le lien est encore en ligne sur un site très officiel, il me semble ; donc valable.
Michel | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |