Pas de coup de coeur pour la Malaisie... où aller? Fannyvar · 22 mars 2011 à 10:30 · 2 photos 28 messages · 12 participants · 4 607 affichages | | | | 22 mars 2011 à 10:30 Pas de coup de coeur pour la Malaisie... où aller? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Bonjour, nous sommes sur la fin de notre itinéraire tour du monde en famille ; nous "découvrons" la Malaisie depuis une semaine (après la Thaïlande, le Laos et le Cambodge), et je n'accroche pas vraiment... Après 3 jours passés à Kuala Lumpur (qui ne nous a pas passionnée), nous sommes partis sur Langkawi où la pluie et grisaille nous accompagnent tous les jours. Cette île ne m'enchante pas, je trouve que les hebergements n'ont pas de charme et les plages envahies de jet ski et autres engins motorisés... très différent de ce j'avais imaginé... Nous partons demain sur Pénang, où j'espère faire quelques visites culturelles...
Ensuite, il nous reste 10 jours à "meubler" avant notre vol pour Bali. Que faire ? Nous trimballons nos masques et tuba en espérant voir quelques beaux fonds sous marin... Nous étions bien tenté de retourner en Thaïlande pour découvrir Koh Lanta, mais j'ai peur que la météo la bas soit la même qu'ici ; qu'en est il pour les îles Perhentian ? pluie ou pas ? Le Teman Negara ne me branche pas trop avec cette météo... Ceux qui connaissent bien la Malaisie ou qui y sont actuellement peuvent ils nous conseiller, nous donner des idées sur des endroits sympas à découvrir avec nos filles de 2 et 4 ans ? Nous dépérissons depuis 4 jours sur Langkawi, remontez moi le moral ! Merci !! | | | À: Fannyvar · 22 mars 2011 à 10:48 Re: Pas de coup de coeur pour la Malaisie... où aller? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager - je connais un hotel-pension avec beaucoup de charme pour visiter les Cam'rons Highlands. les montagnes, les balades en foret, boire un thé dans les plantations, ça peut etre sympa. - les îles du nord est de la péninsule aussi - malacca pour son côté culturel - singapour, même si ce n'est plus la malaisie depuis le milieu du xxème siècle, c'est a voir !  pas de panique ya de quoi faire | | | À: Fannyvar · 22 mars 2011 à 10:53 Re: Pas de coup de coeur pour la Malaisie... où aller? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager De Langkawi, tu peux prendre le bateau pour ko Lipe (snorkeling) et de là aller dans la parc national de Tarutao (plusieurs îles). | | | À: Lepiaf · 22 mars 2011 à 11:07 Re: Pas de coup de coeur pour la Malaisie... où aller? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager on y a pensé, on avait d'ailleurs prévu de partir sur Koh lanta, mais il pleut, il pleut, il pleut... sur Langkawi, et je crains que ce soit pareil sur Koh Lipe et tout ce coin... | | | À: Fannyvar · 22 mars 2011 à 11:12 Re: Pas de coup de coeur pour la Malaisie... où aller? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager Quelle est la météo sur la côte est ? C'est le tout début de saison, s'il fait beau, ça peut être sympa. Nous étions allés à cette époque sur les Perhentian, j'en ai de super souvenirs. | | | À: Silvestik · 22 mars 2011 à 11:15 Re: Pas de coup de coeur pour la Malaisie... où aller? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager Pour les Camerons, on avait décider de zapper car il y a 2 ans nous avions passé plusieurs jours dans les plantations de thé du Kerala ; et il parait que la région est pluvieuse, et on en a marre de la pluie !! on était dans le Queensland pendant les innondations de janvier, en Nouvelle Calédonie pendant la tempête Vania... ras le bol de l'eau !! J'avais pensé à Malacca, mais depuis 3 jours j'épluche le forum et bof bof... ça nous fera passer 1 ou 2 journées... et j'ai peur que Singapour soit hors de prix pour notre petit budget de fin de tour du monde... On était plutôt branché plage ensoleillée et snorkelling... Merci pour tes conseils, j'étudie toutes propositions sans pluie !! | | | À: Lepiaf · 22 mars 2011 à 11:19 Re: Pas de coup de coeur pour la Malaisie... où aller? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 096 affichages · Partager La météo... toute la question est là! quand je regarde les prévisions, il est dit : "nuageux, risque d'orage"... ils ne se mouillent pas trop... Y a t il des locaux ou des vacanciers pour me rassurer sur la météo à Perhentian ?? merci !! | | | À: Fannyvar · 22 mars 2011 à 11:20 Re: Pas de coup de coeur pour la Malaisie... où aller? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager LA PLUIE ! ça malheureusement on ne peut pas faire grand chose.
si tu devais séjourner à Singapour, quel budget max et pour combien de personnes, la nuit ? accessible en bus, pas cher de KL, Malacca, ou même depuis Ipoh. | | | À: Silvestik · 22 mars 2011 à 11:43 Re: Pas de coup de coeur pour la Malaisie... où aller? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager LA PLUIE ! ça malheureusement on ne peut pas faire grand chose.
si tu devais séjourner à Singapour, quel budget max et pour combien de personnes, la nuit ? accessible en bus, pas cher de KL, Malacca, ou même depuis Ipoh. 
je fais de la pub pour Singapour car j'ai beaucoup aimé! | | | À: Fannyvar · 22 mars 2011 à 12:13 Re: Pas de coup de coeur pour la Malaisie... où aller? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager Salut, J'etais en Malaisie il y a un mois.
Penang est beaucoup mieux que Langkawi je trouve. De Penang tu peux prendre un bus pour aller directement aux Cameron Highlands. C'est tres joli et il y a beaucoup de trek a faire dans la jungle. Il ne fait pas très chaud le soir. Ensuite tu peux aller au Taman Negara toujours en bus. Si tu aime la jungle et les trek, je te conseil d'y aller sinon passe ton chemin car il n'y a rien d'autre à faire la bas.
Pour les Perhentian islands, je pense que la météo est meilleur maintenant, tu peux y aller sans problème.
Malaca à l'air pas mal mais je n'y suis pas allé.
Plein de chose à faire en Malaisie qui est un très beau pays avec des gens merveilleux !
Bon voyage Romain | | | À: Fannyvar · 22 mars 2011 à 12:43 Re: Pas de coup de coeur pour la Malaisie... où aller? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager La météo... toute la question est là! quand je regarde les prévisions, il est dit : "nuageux, risque d'orage"... ils ne se mouillent pas trop... Y a t il des locaux ou des vacanciers pour me rassurer sur la météo à Perhentian ?? merci !!
mais voyons qu'est ce que tu attends ma cocotte???  rend toi vite avec ta famille sur la cote est qui est magnifique!!!!!! tu ne vas pas le regretter!!!!
va a pulau perenthian les fond marins font rever, l'eau est d'un turquoise transparent magnifique, en plus là c'est la bonne saison!!!
allé je t'encourage pr la côte est ohh tu ne le regrettera pas!!! bo soleil parasol!!!!!!
bisous, tiens nous au courant!! | | | À: Loola05 · 22 mars 2011 à 12:47 Re: Pas de coup de coeur pour la Malaisie... où aller? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager La météo... toute la question est là! quand je regarde les prévisions, il est dit : "nuageux, risque d'orage"... ils ne se mouillent pas trop... Y a t il des locaux ou des vacanciers pour me rassurer sur la météo à Perhentian ?? merci !!
mais voyons qu'est ce que tu attends ma cocotte???  rend toi vite avec ta famille sur la cote est qui est magnifique!!!!!! tu ne vas pas le regretter!!!!
va a pulau perenthian les fond marins font rever, l'eau est d'un turquoise transparent magnifique, en plus là c'est la bonne saison!!!
allé je t'encourage pr la côte est ohh tu ne le regrettera pas!!! bo soleil parasol!!!!!!
bisous, tiens nous au courant!!
en ce moment sur perhantian il fait très très bon!!!! il pleut peut etre un jour sur deux pendant 1heure de temps et encore c'est vraiment s'il pleut ^^ | | | À: Loola05 · 22 mars 2011 à 13:50 Re: Pas de coup de coeur pour la Malaisie... où aller? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager mais voyons qu'est ce que tu attends ma cocotte???  rend toi vite avec ta famille sur la cote est qui est magnifique!!!!!! tu ne vas pas le regretter!!!!
bisous, tiens nous au courant!!
en ce moment sur perhantian il fait très très bon!!!! il pleut peut etre un jour sur deux pendant 1heure de temps et encore c'est vraiment s'il pleut ^^
Alors c'est réglé : 2 jours à Penang et cap sur Perhentian !! Merci à tous ! Une petite dernière pour la route : des hébergements sympas en famille, pour un budget de 40 - 50 euros par nuit max ? | | | À: Fannyvar · 22 mars 2011 à 14:52 Re: Pas de coup de coeur pour la Malaisie... où aller? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager coucou
je te conseil de te rendre sur Kecil (la petite ile) et sur la plage qui s'appelle Coral bay
et pour le chalet tu demande le "senja bay" excellent chalet très conviale tu vas bcp aimer et sa rentre dans ton budjet ^^ | | | À: Loola05 · 22 mars 2011 à 16:05 Re: Pas de coup de coeur pour la Malaisie... où aller? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager Moi aussi au début de mes vacances en Malaisie, il pleuvait tous les jours, ça nous a un peu déprimés. Mais ça c'est le climat tropicale, il y a des averses presque quotidiennent mais courtes, faut faire avec et c'est pas si génant.
Sinon, oui, Georgetown à Penang c'est sympa. 48h à Georgetown, c'est bien, pas plus, après on tourne en rond. Après vous pouvez bouger un peu sur l'ile, genre du côté de Batu Feringui, il y a des jardins et parc botaniques tropicaux pas mal du tout. La plage de Batu F. n'est pas si moche contrairement à ce que l'on dit. En tout cas, beaucoup mieux que Palavas ou la Grande Motte !
Pourquoi pas fair eun stop au Cameron Highlands. + 1 journée à Ipoh (la ville qui mène aux Cameron H.) + 1 journée à Putrajaya (la ville des fonctonnaires  ) à 20km de KL centre. + 2 jours à Malacca | | | À: Fannyvar · 22 mars 2011 à 16:21 Re: Pas de coup de coeur pour la Malaisie... où aller? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager merci à tous, tout est noté, on adaptera en fonction de la météo... | | | À: Fannyvar · 22 mars 2011 à 17:36 Re: Pas de coup de coeur pour la Malaisie... où aller? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager courage... c'est les vacances | | | À: Fannyvar · 23 mars 2011 à 19:37 Re: Pas de coup de coeur pour la Malaisie... où aller? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager Mais là il fallait aller en Indonésie, Bali, java, Flores, c'est là qu'il faut aller!!!! En effet la Malaisie, en comparaison avec les pays voisins est assez terne.... | | | À: Genevieveg26 · 23 mars 2011 à 19:59 Re: Pas de coup de coeur pour la Malaisie... où aller? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager ça dépend des gouts ^^ | | | À: Fannyvar · 23 mars 2011 à 21:30 Re: Pas de coup de coeur pour la Malaisie... où aller? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager Allez faire un tour aux îles Perhentian après une journée passée à Kota Bharu (allez voir le centre culturel et prenez des ringits avec vous (pas de distributeurs sur les îles et difficultés de changer à des taux intéressants). Ensuite, une fois arrivés sur Kecil ou Besar, vous serez enchantés par les fonds coralliens et les plages... A cette période, en principe, le temps devrait être ensoleillé ! Les malais iliens sont charmants. Pour plus de détails, n'hésitez pas à me solliciter. Je pars pour KL, lundi prochain et je devrais être à KB, puis aux Perhentians, fin mars pour une semaine... Peut-être nous retrouverons-nous là-bas. C'est bizarre que vous n'ayez pas aimé la Malaisie, il y a des coins splendides (le Taman Negara, Cameron Highlands, Melacca... et même Kuala Lumpur. Par contre, Langkawi est sans doute décevant... J'ai préféré Penang ! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 715 visiteurs en ligne depuis une heure! |