|  |  |
 | | | | Pass pour entrer dans les parcs nationaux aux Etats-Unis Truchou · 27 janvier 2013 à 11:19 · Une photo 66 messages · 27 participants · 7 797 affichages | | | | À: Clarikette · 29 janvier 2013 à 15:12 Re: Pass pour entrer dans les parcs nationaux aux Etats-Unis Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 1 534 affichages · Partager Bonjour,
Une anecdote me revient.J'étais parti randonner à Angels Landing ( Zion) de bon matin, laissant le reste de la famille à l'hôtel. J'avais emporté le pass pour le présenter au conducteur de la navette.
Ma famille est venue me chercher en fin de matinée. Ma femme s'est présentée au guichet à l'entrée du parc et s'est excusée de ne pas pouvoir montrer le pass (et pour cause). Le ranger l'a laissée passer en lui répondant. Pas de problème ! je vous crois.
No comment.
Autre information: La dernière fois, la ranger qui m'a vendu le pass a insisté pour que nous apposions tous les deux nos signatures. Évidemment, j'aurais pu arriver seul au guichet pour laisser vierge un emplacement de signature et faire à la revente un substantiel bénéfice. 
Bruno | | | À: Berenberg · 29 janvier 2013 à 15:43 Re: Pass pour entrer dans les parcs nationaux aux Etats-Unis Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 1 512 affichages · Partager Salutation!
Comme je le disais dans une discussion récemment, j'ai du mal avec les droits d'entrée sur des lieux "naturels"!
Cependant, il me vient pas à l'esprit de payer un pass moitié prix pour faire une économie ridicule. Sans compter que nous serons 4 lors de notre voyage, 20$ par personnes, faut pas abuser tout de même. C'est clairement une question de conscience et de savoir vivre. Chacun est libre de ces choix! Quand on voyage, faut s'attendre à accepter quelques règlements locales, même si on trouve cela déplacés, inutiles pour soi etc..
A bientôt! | | | À: Kornet · 29 janvier 2013 à 15:49 Re: Pass pour entrer dans les parcs nationaux aux Etats-Unis Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 1 505 affichages · Partager On est bien d'accord Vouloir faire une économie de bout de chandelle quand on se paye un voyage qui coûte un mini de 2000 euros par personne, c'est quand même pitoyable Oui, je suis pour faire des économies mais pas quand c'est ridicule et là ça l'est! | | | À: Authiebaut · 29 janvier 2013 à 16:02 Re: Pass pour entrer dans les parcs nationaux aux Etats-Unis Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 1 498 affichages · Partager Mais que dire des gens qui mangent au fast food tous les jours au lieu de privilégier des petits restos locaux ? De ceux qui paient leur pass mais laissent des dechets partout ?C'est des choses que je ne comprend pas et que je n'ai pas faite, mais je comprend qu'on veuille faire des économies plutot que pas partir du tout.
On ne peut pas jeter la pierre comme ça à des gens qui veulent faire une économie, car voyager coute quand même cher. | | | À: Lucie23 · 29 janvier 2013 à 16:27 Re: Pass pour entrer dans les parcs nationaux aux Etats-Unis Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 1 470 affichages · Partager Oui mais non  .. Encore une fois quelqu'un qui peut se payer un voyage à 2000€ mini par personne, s'il radine pour 25€ (économie faite lorsqu'on rachète le pass à qqn) soit ramené au nombre de personnes presque rien...  Je ne veux jeter la pierre à personne mais quand même... Souvent ces personnes seront les mêmes qui iront acheter des souvenirs Made In China à la pelle et faire chauffer la carte bleue dans les outlets... Faut pas abuser 
Et je ne vois vraiment pas le rapport avec les fastfoods/ restaurants locaux! On parle ici d'un argent qui sert à l'entretien des parcs  !! Un argent utile!!
Je suis bien d'accord quand tu parles des déchets, mais justement les rangers sont là pour nettoyer, s'ils n'étaient pas là, ça serait un peu comme dans des parcs que je connais bien pas très loin de chez moi: Cévennes ou Camargue. Alors certes, c'est gratuit d'y rentrer, mais vaut mieux pas regarder le bord des routes  ... Ne parlons pas des dépotoirs sauvages et dont tout le monde se fout! | | | À: Lucie23 · 29 janvier 2013 à 16:29 Re: Pass pour entrer dans les parcs nationaux aux Etats-Unis Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 1 461 affichages · Partager OK, jetez ces détritus par terre dans un parc ou ailleurs, ce n'est pas terrible même idiot.
Après si les gens souhaitent manger dans des fast-food ou dans de petits restaurants locaux c'est leur droit. Faut penser que les fast-food aussi emploient du monde et font travailler l'économie local, ce raisonnement est réducteur au possible.
Puis, je ne jette pas la pierre, chacun est libre de son choix, mais faire une économie de 30€ sur un pass qui permets d'avoir accès à une multitude de lieu et de commodité, faut quand même pas abuser. Et surtout pas tenter de nous faire croire que c'est cela qui vas empêcher les gens de partir.
Mais, je le répète, chacun est libre de faire ce qui lui plait!
A bientôt! | | | À: Kornet · 29 janvier 2013 à 16:33 Re: Pass pour entrer dans les parcs nationaux aux Etats-Unis Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 1 451 affichages · Partager En fait celui qui l'achète, à la limite... voilà J'ai plutot de la peine à comprendre ceux qui le revendent... comme dit plus haut je veux bien le donner à qqn que je connais mais le revendre, non. | | | À: Truchou · 29 janvier 2013 à 16:57 Re: Pass pour entrer dans les parcs nationaux aux Etats-Unis Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 1 436 affichages · Partager Bonjour, je découvre avec effarement cette discussion. Revendre cette carte ou la racheter à bas prix me semble le comble de la mesquinerie - mais je ne voudrais pas avoir l'air de faire la morale. Vu mon âge, on me trouverait sans doute hors du coup. Je rejoins en tous points les arguments de Itat: en gros, l'économie est dérisoire par rapport au prix d'un tel voyage, et surtout ce prix (80 dollars !!!!) est lui aussi dérisoire quand on pense au travail accompli par le NPS. Je désapprouve totalement au nom de l'honnêteté. Mais bien sûr on me dira que je suis vieux jeu ou que j'ai plus d'argent que des jeunes gens. J'ajouterai que l'on m'a demandé (aimablement) mon passeport pratiquement à l'entrée de chaque parc, et que j'ai trouvé ce contrôle tout à fait normal. Amicalement à tous les amoureux de l' ouest américain. Virginie | | | À: Lucie23 · 29 janvier 2013 à 16:58 Re: Pass pour entrer dans les parcs nationaux aux Etats-Unis Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 1 436 affichages · Partager Dans le fond, je suis entierement d'accord avec vs.
C'est tres limite d'acheter un pass moins cher. Mais c'est absolument lamentable de le revendre. | | | À: Truchou · 29 janvier 2013 à 17:09 Re: Pass pour entrer dans les parcs nationaux aux Etats-Unis Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 1 423 affichages · Partager Une chose est sûre c'est que vous avez fait peur à Chloé qui n'a plus osé revenir après avoir posé la question | | | À: Vigounir · 29 janvier 2013 à 18:00 Re: Pass pour entrer dans les parcs nationaux aux Etats-Unis Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 1 408 affichages · Partager mais je ne voudrais pas avoir l'air de faire la morale. Vu mon âge, on me trouverait sans doute hors du coup.
Virginie, il me semblerait malvenu que quiconque prenne prétexte de votre âge pour vous empêcher de vous exprimer. D'ailleurs la morale n'a pas d'âge. Certains qui l'ont défendue ici sont encore jeunes. | | | À: Itat · 29 janvier 2013 à 18:24 Re: Pass pour entrer dans les parcs nationaux aux Etats-Unis Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 1 395 affichages · Partager " Je ne veux jeter la pierre à personne mais quand même... Souvent ces personnes seront les mêmes qui iront acheter des souvenirs Made In China à la pelle et faire chauffer la carte bleue dans les outlets... "
Pire... ce sont ces personnes "resquilleurs" (sans morale ni éducation) qui vont profiter gratuitement et sans scrupules de ttes les commodités (faire participer leurs enfants aux programmes qu'il leur est destiné, abuser des dépliants et autres revues distribuées gratuitement, visiter amplement les visitor centers, demander l'aide des rangers pcq ils n'ont pas suffisamment préparé leur voyage, être bien contents de trouver des chemins balisés sinon, sans cela, ils se perdraient, laisser leurs détritus de pic nic trainer ds la nature,...) Alors que les personnes "civilisées" qui n'utilisent pourtant que les toilettes et parkings, trouvent, elles, normal de payer leur entrée... C'est le monde à l'envers... mais c'est bien connu.. là où il y a de la gêne, y a pas de plaisir  ... | | | À: Clarikette · 29 janvier 2013 à 18:42 Re: Pass pour entrer dans les parcs nationaux aux Etats-Unis Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 1 383 affichages · Partager Bonsoir et merci... Oui certains plus jeunes que moi ont élevé le ton au nom de la morale et de la bonne éducation dans cette discussion, et c'est très bien. Comme l'un d'entre eux, Itat je pense, je conserve mon "America the beautiful" comme un souvenir très précieux, et bien qu'il y ait place pour une deuxième signature - vu que je voyage seule- la pensée de la revendre ne m'a pas effleurée une seconde... Amicalement | | | À: Vigounir · 29 janvier 2013 à 21:56 Re: Pass pour entrer dans les parcs nationaux aux Etats-Unis Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 1 326 affichages · Partager Comme l'un d'entre eux, Itat je pense, je conserve mon "America the beautiful" comme un souvenir très précieux,...la pensée de la revendre ne m'a pas effleurée une seconde...
  | | | À: Vigounir · 29 janvier 2013 à 22:33 · Modifié le 29 jan. 2013 à 22:50 Re: Pass pour entrer dans les parcs nationaux aux Etats-Unis Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 1 309 affichages · Partager Moi aussi je les gardes mes "pass america beautifull" sauf que je les ai payé moins cher   
Aller j'arrete de chambrer  D'ailleur les voila Image attachée: Photo postée par le membre Seb6210. | | | À: Seb6210 · 30 janvier 2013 à 8:04 Re: Pass pour entrer dans les parcs nationaux aux Etats-Unis Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 1 270 affichages · Partager Oui mais ton argent a juste enrichi un revendeur et n'est aucunement allé à l'entretien des parcs nationaux que tu as du apprécier par ailleurs... | | | À: Itat · 30 janvier 2013 à 11:31 Re: Pass pour entrer dans les parcs nationaux aux Etats-Unis Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 1 232 affichages · Partager On est d'accord mais c'est comme ca:je fais une affaire, il fait une affaire tout le monde est content. Par contre y'en a qui on les dents longues, il hesite pas à revendre leur pass 40/45€ alors qu'il ne coute que 60€ faut pas abuser et etre réaliste un prix de rachat juste c'est 30€ ou moins mais pas plus. | | | À: Seb6210 · 30 janvier 2013 à 11:42 Re: Pass pour entrer dans les parcs nationaux aux Etats-Unis Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 1 220 affichages · Partager Argument fallacieux : Tu trouve simplement quelqu'un qui est plus malhonnete que toi...
Au fait, si quelqu'un te vole ton portable, tu vas donc trouver normal que le vendeur et l'acheteur fasse une affaire ! | | | À: Jpg13 · 30 janvier 2013 à 11:51 Re: Pass pour entrer dans les parcs nationaux aux Etats-Unis Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 1 211 affichages · Partager Au début j'ai recherché un pass sur le net. J'avais lu l'astuce... Mais je n'ai pas eu le temps de le chercher avant le voyage. Alors je me suis dit pas grave j’achèterai sur place et je le revendrai ! Et franchement, sur place, je me suis fait la réflexion que c'était pas honnête. Je l'ai gardé et je suis reparti avec des copains 11 mois plus tard et j'ai pu le réutiliser et franchement même si je devais payer 60€ par parc, je crois que je le ferai quand même !
Ca me fait penser au parc d'état. Par exemple sur la pacific 1, il n'y a pas forcément de guérite. On met l'argent dans une boite. Et un ami m'a dit qu'il en a profité pour ne pas payer... Franchement 10$... Ca se passe de commentaire. A quoi bon...
Quand sur l'addition il manque une bouteille de vin ou un dessert, il y a ceux qui le signalent et les autres.
Bref : Agissez comme vous souhaiteriez que les gens agissent pour vous !!! | | | À: Vigounir · 30 janvier 2013 à 12:06 Re: Pass pour entrer dans les parcs nationaux aux Etats-Unis Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 1 194 affichages · Partager Me concernant je suis une véritable "couillonne" J'ai jeté le pass en rentrant de voyage en juillet dernier en me disant qu'il ne me reservirait pas Et finalement nous retournons au Grand CAnyon en mai prochain!! Je n'ai donc plus qu'à repayer l'entrée! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |