|  |  |
 | | | | Passage en Turquie avec un véhicule Lexav · 1 mars 2009 à 16:42 25 messages · 5 participants · 5 152 affichages | | | | 1 mars 2009 à 16:42 Passage en Turquie avec un véhicule Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 105 affichages · Partager  Petit cas d'école:Nous partons en Bulgarie via Autriche, Hongrie, Roumanie en voiture avec nos CNI.Jusque là, pas de problèmes puisque nous restons en EU (autant dire @home), comme nous séjournerons à 80 kms de la frontière turque, l'idée me chatouille d'aller rendre visite une journée chez nos amis ottomans.
Si nous pouvons passer la frontière avec notre CNI+visa à prendre sur place, il en est tout autre du véhicule qui dervait etre inscrit sur le passeport.
Le véhicule est à mon nom, mais je n'ai pas de passeport, par contre ma fille de 13 ans qui m'accompagne posséde un passeport en bonne et due forme.
Les Autorités Turques accepteraint-elles d'inscrire le véhicule sur ce document.
(  pitié eviter les réponses m'invitant à prendre un passeport...80 € pour une journée...) | | | À: Lexav · 1 mars 2009 à 16:48 Re: Passage en Turquie avec un véhicule Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 099 affichages · Partager appel le consulat, j'ai des doutes pour ta fille car elle est mineur
y a pas d'adulte avec un passeport? | | | À: Nemo1001 · 1 mars 2009 à 17:52 Re: Passage en Turquie avec un véhicule Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 052 affichages · Partager appel le consulat
Depuis quand un consulat ou une Ambassade donne une info correct... 
y a pas d'adulte avec un passeport?
Si une demi-douzaine, ils sont dans la malle à bagages mais ils préférent rester dans l'anonymat, pitié reste 20.000 lieux sous les mers | | | À: Lexav · 1 mars 2009 à 17:59 Re: Passage en Turquie avec un véhicule Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 047 affichages · Partager appel le consulat
Depuis quand un consulat ou une Ambassade donne une info correct...  -- mdrrrrrrrrrrrrrr il me semble qu'eux sont a meme de donner les infos --
y a pas d'adulte avec un passeport?
Si une demi-douzaine, ils sont dans la malle à bagages mais ils préférent rester dans l'anonymat, pitié reste 20.000 lieux sous les mers
que viennent faire les 20 000 lieux sous les mers??? tu as noyé ta femme? | | | À: Nemo1001 · 1 mars 2009 à 18:07 Re: Passage en Turquie avec un véhicule Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 045 affichages · Partager  Honnetement, pense tu que ce genre de réponses feront avancé le débat...
1/As tu déjà pénétré en voiture en Turquie, et alors as tu de infos à me donner???.
2/ Sinon rejoint le Nautilus.... | | | À: Lexav · 1 mars 2009 à 18:15 Re: Passage en Turquie avec un véhicule Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 041 affichages · Partager moi je suis rentré en voiture et avec un passeport
tu sais ca ne coute pas grand chose d'appeler le consulat pour avoir leur avis. c'est le travail du consulat non!
c'est toi qui devit avec tes reponses sans rapport avec le sujet en faisant reference a jules vernes. je ne vois aucun rapport entre le sujet et cette reference | | | À: Nemo1001 · 1 mars 2009 à 18:28 Re: Passage en Turquie avec un véhicule Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 038 affichages · Partager moi je suis rentré en voiture et avec un passeport
C'est pas ca qui va m'aidé...Vu le post oriinale...
c'est toi qui devit avec tes reponses sans rapport avec le sujet en faisant reference a jules vernes
C'est pas moi qui est ton pseudo, et je ne parle pas de tes réponses à coté de la plaque..... | | | À: Lexav · 1 mars 2009 à 18:33 Re: Passage en Turquie avec un véhicule Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 033 affichages · Partager tu me poses la question je te reponds.
mon pseudo, aucun rapport avec jules vernes | | | À: Nemo1001 · 1 mars 2009 à 18:38 Re: Passage en Turquie avec un véhicule Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 030 affichages · Partager  Ca ne permet pas de dire n'importe quoi...!!!! | | | À: Lexav · 2 mars 2009 à 18:20 Re: Passage en Turquie avec un véhicule Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 995 affichages · Partager Bonjour,
est-ce bien raisonnable de prendre le risque de se faire refouler à la douane pour ne passer qu'une journée en Turquie ? De la frontière à Istanbul, il y a 200 km, soit trois heures de routes. Donc visiter Istanbul va s'avérer difficile. Reste Edirne et sa mosquée. Sincèrement, c'est beaucoup de tracasseries pour pas grand chose.
Autre proposition: prendre un bus et laisser la voiture en Bulgarie. Mais pour la voiture... | | | À: Istanbul66 · 2 mars 2009 à 20:04 Re: Passage en Turquie avec un véhicule Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 898 affichages · Partager Autre proposition: prendre un bus et laisser la voiture en Bulgarie. Mais pour la voiture...
Je pense que ton conseil est sage, néanmoins n'étant qu' 80 kms de la frontiére turque, je trouve dommage de ne pas passer le bout de mon nez de l'autre coté  . La turquie est un pays que je ne connais pas et j'aurais peut etre envie de le visiter plus tard.
Peut etre as-tu des bons conseils pour les bus ou les trains, ou un lien vers les horaires...sachant que je logerais à Nesebar.
Merci.. | | | À: Lexav · 5 mars 2009 à 17:39 Re: Passage en Turquie avec un véhicule Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager Bonjour,
Et ils ne mettraient pas la voiture sur le feuillet qui sert de support au tampon de visa en cas d'entrée avec une CNi ?
Michel | | | À: Tatra · 5 mars 2009 à 18:30 Re: Passage en Turquie avec un véhicule Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager D'aprés les "Affaires étrangéres BE", il faut l'inscrire sur le passeport...
Je compte envoyer un mail à l'Ambassade turque à Bxl...Bien que je me méfie un peu, c'est mieux qu'un contact téléphonique...
 Sinon, j'irais prendre un Ouzo chez les hélenes...
@+ | | | À: Lexav · 5 mars 2009 à 18:50 Re: Passage en Turquie avec un véhicule Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 863 affichages · Partager Bonjour,
"D'aprés les "Affaires étrangéres BE", il faut l'inscrire sur le passeport..."
C'est pas non plus la bible.
"Je compte envoyer un mail à l'Ambassade turque à Bxl...Bien que je me méfie un peu, c'est mieux qu'un contact téléphonique... "
Essaie quand même le téléphone.
Michel | | | À: Tatra · 5 mars 2009 à 19:02 Re: Passage en Turquie avec un véhicule Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager " D'aprés les "Affaires étrangéres BE", il faut l'inscrire sur le passeport..."
C'est pas non plus la bible.
Oh, que non!, et le pire lorsqu'on a été sur terrain, il réponde que c'est peut-etre parce qu'on a eu de la chance...e.a.un passeport pour Gibraltar
" Je compte envoyer un mail à l'Ambassade turque à Bxl...Bien que je me méfie un peu, c'est mieux qu'un contact téléphonique... "
Essaie quand même le téléphone
Les paroles s'envolent, les écrits restent.
@+ | | | À: Lexav · 5 mars 2009 à 19:43 Re: Passage en Turquie avec un véhicule Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 838 affichages · Partager Je compte envoyer un mail à l'Ambassade turque à Bxl...
le consulat et non l'ambassade | | | À: Nemo1001 · 5 mars 2009 à 19:51 Re: Passage en Turquie avec un véhicule Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 835 affichages · Partager le consulat et non l'ambassade
Explique STP, ou abstien-toi, cà devient pénible | | | À: Lexav · 5 mars 2009 à 20:07 Re: Passage en Turquie avec un véhicule Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager tu veux que j'explique quoi???
je viens de te dire que tu dois appeler le consulat au lieu de l'ambassade. C'est de la competence des consulats et non des ambassades
c'est toi qui est penible | | | À: Lexav · 5 mars 2009 à 21:00 Re: Passage en Turquie avec un véhicule Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 832 affichages · Partager Bonjour encore,
Tel que je le sens, il y a 90% de chance pour que la voiture soit sur le papier support du tampon de visa, tout simplement. Un consulat aura un mal fou à répondre clairement à ce genre de question, et leur écrit ne sera d'aucune utilité sur place. Ne te fais pas un monde ; vas-y, et vois sur place ce qu'ils proposent.
Michel | | | À: Tatra · 17 avril 2009 à 14:02 Re: Passage en Turquie avec un véhicule Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 737 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en séjour en turquie depuis une semaine. Malheureusement en feuillant mes Documents j'ai trouvé que le tampon d'entrée est manquant sur mon passport!!!
J'ai voulu alerté les douanes ou la police mais j'ai peur qu'on me fasse arrêter pour évasion de territoire... J'ai aussi contacter le consulat, Ils croient pas à mon histoire, Ils me proposent un laisser passez pour rentrer en france, ce que j'envisage pas pour le moment car j vais bientôt quitter pour l' Ouzbékistan
Que faire j'en sais R1, j'ai lu ds klk forum que ya juste une amende a payer et tu passe, dans d'autre ya amende, tole interdiction de teritoir...la cata... 
Merci pour conseil | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 106 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |