Vous pouvez nous relater votre expérience une fois ce trajet bkk-
battambang effectué ?car nous allons nous aussi faire ce trajet en octobre et pour l'heure on n'a pas encore déterminé par quel passage
Bonjour,
Donc, le retour de ce voyage.
A l'aller nous avons pris l'avion Bkk/Pnh avec Air asia (65 €) par personne.
Pour le retour nous avons fait
Battambang/Bkk par voie terrestre.
C'est en fait pas compliqué du tout.
Au départ de
Battambang pour ce poste frontière Psar Pruhm, pas vraiment de transports collectifs nous n'avons trouvé que des taxis dits "partagés" qui partent de différents endroits de la ville principalement les marchés.
Nous sommes allés au" Psar Leu"pour nous renseigner : les taxis prennent 20$ par personne pour un véhicule de quatre, Ou 40 $ si vous êtes seuls bien sûr.
L'inconvénient si vous voulez le remplir, il faut attendre et de plus payer le Tuk-tuk pour aller jusqu'au point de départ.
Pour nous, nous avons trouvé un taxi particulier en discutant avec le propriétaire d'un restaurant pour 30$, déposés au poste frontière.
La route pour la frontière est très belle et se fait en 1h 40.
Quand nous avons passé le poste frontière Cambodgien pour la sortie du pays, vers 10h30, plutôt désert, nous étions les seuls touristes.
Formalités réglées en 2 minutes bon accueil et pas 1 $ de réclamé en bakchich, un vrai plaisir.
On doit traverser le"no man's land" à pied, puis formalités d'entrée en
Thaïlande classique sans problème et rapide également.
Ca a été un peu plus pénible côté Thaï pour trouver un transport pour
Chanthaburi qui se trouve à +/- 80 Km, car il faut savoir que Ban Pakard est assez isolé peu de touristes y transitent, c'est en fait un lieu de passage des marchandises entre les deux pays, beaucoup de camions sur de grands parking, et pas grand chose pour les voyageurs.
Deux mini-vans seulement d'après les infos que j'ai pu recueillir.
Les taxis en profitent et réclament 1200 bth, et comme ils sont en position de quasi monopole pas facile de discuter, ils ont même refusé que l'on partage le taxi avec deux autres personnes.
On à passe plus d'une heure à négocier, jusqu'à ce que quelqu'un nous propose d'appeler un taxi de l'extérieur qui lui à bien voulu que l'on partage les frais.
Voilà, à
Chanthaburi à la gare routière beaucoup de cars pour Bkk, nous nous avons choisi d'y passer la nuit.
Dans l'autre sens ça doit être plus facile de trouver un transport pour Ban Packard, et du c^té Cambodgien un comité d'accueil de chauffeur de taxis sera là pour proposer leurs services.
Si d'autres questions ?