|  |  |
 | | | | ThOmPo · 13 mars 2017 à 11:04 · Une photo 7 messages · 5 participants · 1 653 affichages | | | | Bonjour à tous,
Membre de l'organisation d'un rallye en vélo solaire, nous essayons de trouver des informations sur le passage de la frontière chinoise en vélo depuis l'ouest. C'est à dire soit du Kirghizistan vers la Chine, soit du Kazakhstan vers la Chine, soit de la Russie vers la Chine et éventuellement de la Mongolie vers la Chine. Il semblerait qu'il y a quelques année certaine frontière étaient fermée pour les vélos, notamment celle de Khorgos. Les vélos ne seront pas groupés ou encadré par notre organisation. Chacun arrivera individuellement, étalé dans le temps selon leur rythme, entant que voyageur seul. Avez vous des informations mises à jours à ce sujet. Bien à vous.
Thomas pour The Sun Trip: thesuntrip.com
| | | Pour préciser les choses:
Liste des passages possible ou non à vélo :
KAZ > CHINE
- Almaty-Urumqi
(Horghos): - les infos que j’ai laissent à penser qu’un cycliste seul ne peut pas passer, il faut faire appel à une agence de voyage/ taxi pour passer.
- Jeminay
(plus au nord) : - J’avoue avoir aucune idée. La vue satellite laisse entrevoir un vrai post frontière, a priori ça doit pouvoir se faire. A voir.
- Tacheng
: - Auncune info non plus. Ca semble plus petit.
KIR > CHINE :
- Col de Torugart
: zone militaire des 2 côtés de la frontières (100km coté chinois). En 2010 j’avais dut prendre un taxi. Ca me parait à exlure d’office, sauf si ça a changé. Je sollicite un voyagiste Kirghize.
- Col D’irkestam
: a priori l’itinéraire de passage le plus courant pour les voyageurs. Tadjikistan > Chine :
Honnêtement aucune info
Mongolie > Chine :
| | | Bonjour Thomas, Avez vous essayé par Bulgan ( Mongolie: chine) en 2015 j'avais eu un devis d'une agence chinoise pour faire cette traversée Kirguiz/ chine/ Mongolie mais trop chère a moto pour 2000Km; thierry | | | Tadjikistan > Chine : un point de passage potentiel au col de Kulma
les camions chinois et tadjiks y passent, mais en 2015 c'était fermé pour les étrangers. J'ai des amis qui sont passés dans la région en 2016, apparemment ça n'avait pas changé.
Khorgos (KZ) est un point de passage ouvert au transit international. Mais je n'y suis jamais passée, je ne sais pas si le transit à vélo est autorisé dans la zone frontalière chinoise. | | | Merci pour vos réponses, Si vous avez d'autres informations, nous sommes preneurs. | | | Je ne sais pas si cela apporte des éléments de réponses, mais lors du dernier Festival du Voyage à Vélo de Vincennes (Janvier dernier), de nombreux accès ont été refusés, mais il s'agissait de problèmes de visa, qui n'étaient plus délivrés depuis l' Asie Centrale... | | | Pour les questions concernant la route de la soie, je vous renvoie vers la mine d'or qu'est le site caravanistan. Voilà la section dédiée aux frontières : caravanistan.com/border-crossings/
Je me pose également la question du visa chinois : comment comptez vous l'obtenir ? (C'est un sacré casse tête en ce moment - la Chine ayant très très fortement limité la délivrance de VISA depuis l' Asie centrale)
Bonne préparation, tenez nous informés ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 313 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |