LaurenceDB · 16 mai 2007 à 12:05 55 messages · 18 participants · 37 354 affichages | | | | À: Nabrab · 18 juillet 2007 à 12:09 Re: Passage de la frontière terrestre Israël/ Jordanie Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 15 029 affichages · Partager Bonjour Nabrab,
J'ai lu avec attention vos réponses sur le forum. Ma question est en fait inverse. Nous serons en Israel et souhaitons passer deux jours et une nuit à Petra. Du coup, où faut-il passer la frontière? J'ai l'impression qu'on ne peut pas avoir de visa jordanien à Allenby bridge... D'ailleurs, en quelle monnaie doit-on payer le visa? Ensuite, une fois qu'on a laissé la voiture à la frontière, comment allez à Petra? Enfin, que nous conseillez-vous pour dormir à Petra?
Un grand merci pour votre aide! | | | Bonjour,
Si vosus voulez faire un aller-retour d' Israël vers Petra, il n'y a pas 36 solutions pour faire vite, il n'y en a qu'une  : il faut passer la frontière à Eilat. C'est la frontière israélienne la plus au sud d' Israël et la plus proche de Petra (environ 150 km). Au poste frontière, côté jordanien, vous achèterez votre visa, que vous payerez 20 JD (vous pourrez changer votre argent au poste frontière, pas de panique).
Si vous voulez passer la frontière à Allenby, il y a un avantage et deux inconvénients :
1) l'avantage est qu'à Allenby, on n'a pas besoin de visa pour entrer en Jordanie ; 2) les 2 inconvénients sont : 1) une fois du côté jordanien, vous êtes au milieu de nulle part (mais il y a des taxis pour Amman) et vous êtes à 350 km de Petra ! ; 2) à moins de louer une voiture à Amman, vous serez obligés depasser la première nuit à Amman pour prendre le bus pour Petra le lendemain.
Pour ce qui est de la voiture à Eilat, et si mes souvenirs sont bons, vous pouvez la laisser près du poste frontière mais je ne garantis pas la réponse (regardez sur le site de l'office du tourisme d' Israël, vous devriez trouver un lien vers les postes frontières et les facilités offertes).
Pour ce qui est du logement à Petra, tout dépend de votre bourse. En gros, vous trouverez sans trop de problèmes. La règle est : plus c'est luxueux, plus vous êtes près de l'entrée du site (c'es le cas du Crown Plaza et du Mövenpick); moins vous payez,... plus vous êtes loin. Logique hein  !
Pour d'autres questions, ne pas hésiter à me contacter. | | | À: Nabrab · 18 juillet 2007 à 12:31 Re: Passage de la frontière terrestre Israël/ Jordanie Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 15 017 affichages · Partager Merci pour la rapidité de votre réponse. J'ai eu quelqu'un de l'Ambassade de Jordanie au téléphone. Selon lui, il faut prendre un visa à Allenby et il y aurait des taxis pour Petra (à 7$ pour 350 kms!). ça vous semble réaliste? Vous croyez qu'on peut laisser la voiture à Allenby? | | | Ecoutez, je n'ai pas la prétention d'en savoir plus qu'un autre. Que du contraire. Mais, comment pouvez-vous m'expliquer qu'une personne de l'ambassade de Jordanie vous donne des renseignements au départ d' Israël !!!! 
1) Allenby Bridge est la dénomination du côté israélien du point de passage. King Hussein Bridge est la dénomination du côté jordanien ;
2) la personne que vous avez eu en ligne est soit incompétente soit une menteuse. A Allenby/King Hussein, on NE délivre PAS de visa ( www.jordanjubilee.com ).
3) sachant que pour aller du King Hussein Bridge jusqu'à Amman, j'ai payé 20JD (= +/- 22 EUR) pour 4 personnes et pour une distance de 50 km, je doute très fort que vous puissez payer 7 $ pour 350 km pour aller jusqu'à Petra.
4) impossible de laisser la voiture à Allenby. C'est un no man's land dans le désert. Seuls les bus et les taxis sont autorisés. Si vous voulez passer par Allenby, laissez la voiture à votre hôtel à Jerusalem. De Jerusalemn prenez un sheirut (taxi collectif) pour Allenby. | | | À: Nabrab · 18 juillet 2007 à 14:16 Re: Passage de la frontière terrestre Israël/ Jordanie Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 3 935 affichages · Partager Oui, effectivement, c'est ce qu'il m'a semblé. Nous passerons donc par Eilat. Le poste frontière est-il facile à trouver et l'attente pas trop longue? Est-il ensuite facile de trouver un bus pour Petra? | | | Le poste frontière est à 5 ou 6 km en dehors de la ville. Pour le trouver, il faut longer la mer, en ayant la côte à sa gauche. De toutes façons, cela doit sûrement être indiqué. Les formalités du côté israélien sont lentes (comme par hasard  - environ 10 minutes) et rapides (comme par hasard  ) du côté jordanien. Entre les 2 postes frontières, il y a un no man's land de 100 mètres à parcourir à pied.
Une fois arrivé en Jordanie, il y a des taxis. Pas de bus. | | | À: Nabrab · 18 juillet 2007 à 15:33 Re: Passage de la frontière terrestre Israël/ Jordanie Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 3 930 affichages · Partager C'est super cher alors en taxi? Ne faut-il mieux pas prendre une agence depuis Eilat du coup? | | | Avec une agence au départ d' Eilat, c'est l'aller-retour dans la journée et une visite de 4 heures sur le site de Petra alors que deux jours sont un bon compromis pour bien tout visiter. Et je ne suis pas sûr que celavous reviendra moins cher que de prendre le taxi au départ du poste frontière.
Il faut que vous compreniez une chose : sachant que vous partez d' Israël, tout est plus compliqué. Ce n'est pas de votre faute si avec Israël, rien n'est simple. Atterrir et visiter d'abord la Jordanie puis ensuite visiter Israël pour ensuite repartir de Jordanie aurait été plus simple. Mais bon, vous avez choisi une option différente et je la respecte. | | | À: Nabrab · 7 janvier 2008 à 19:37 Re: Passage de la frontière terrestre Israël/ Jordanie Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 3 845 affichages · Partager Bonjour,
Après une visite chez des amis à Beyrouth, puis à Damas l'été prochain, je souhaite prolonger mon ptit voyage jusqu'à Jérusalem. Tout ce que j'ai pu lire plus haut m'apporte une aide précieuse. Mon problème est que j'aurai à refaire le trajet inverse pour prendre mon avion retour Beyrouth- Paris... Je fais donc dériver ce sujet pour vous posez une question concernant les visas. J'ai entendu dire qu'il était possible de se faire tamponner sur feuille volante, est ce réaliste pour pouvoir retourner ensuite au Liban?... | | | À: Tomarcos · 8 janvier 2008 à 8:27 Re: Passage de la frontière terrestre Israël/ Jordanie Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 3 840 affichages · Partager Bonjour,
Le tampon sur la feuille volante est possible... en fonction de la personne à laquelle vous serez confrontée au poste frontière du côté israélien. Car c'est là qu'est tout le problème. Si vous tombez sur une personne correcte, vous aaurez une chance d'avoir le tampon sur une feuille séparée. Si la personne n'a pas envie de vous satisfaire, ce sera le tampon dans le passeport.
Dès lors, pour éviter vos tracasseries, une seule solution : l'open jaw ! A l'aller, vous atterrissez à Beyrouth et le départ au retour se fait depuis Tel Aviv.
De la sorte, pas de souci de tampon !
Bon séjour dans cette magnifique région | | | À: Nabrab · 8 janvier 2008 à 9:55 Re: Passage de la frontière terrestre Israël/ Jordanie Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 3 795 affichages · Partager Merci! Il est donc peu raisonnable de compter sur cette feuille volante! Ce sont mes finances qui imposent un A/R Paris- Beyrouth, à voir donc pour un open-jaw... Ou alors ne serait ce pas plus simple de prendre un A/R Paris-Damas, est ce qu'il y a le même souci du visa Israélien pour aller en Syrie? | | | À: Tomarcos · 8 janvier 2008 à 10:42 Re: Passage de la frontière terrestre Israël/ Jordanie Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 3 790 affichages · Partager Oui, le problème se reposera avec la Syrie comme avec tous les pays arabes de la région à l'exception de la Jordanie et de l' Egypte.
Je persiste à recommander l'open jaw. Je ne pense pas que la différence de prix soit aussi importante. Parfois, la suppression des soucis est primordiale sur le prix ! | | | À: Nabrab · 5 février 2008 à 21:34 Re: Passage de la frontière terrestre Israël/ Jordanie Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 3 766 affichages · Partager Salut Nabrab,
En avril prochain je souhaite me rendre en Jordanie et en suite à Jerusalem via King Hussein. Y a t'il vraiment un risque si je demande qu'on me tamponne mon visa sur une feuille volante ?!!! Car sur mon passeport c'est n'est pas possible ! ! ! Je vais ensuite dans d'autres pays arabess. Si un douanier israelien refuse le visa sur une feuille, je rentre à Amman !
A+ | | | À: Coka · 6 février 2008 à 8:13 Re: Passage de la frontière terrestre Israël/ Jordanie Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 3 761 affichages · Partager Bonjour.
1ère question : comment se fait-il que le tampon dans votre passeport n'est pas possible ? Ce n'est pas de la curiosité de ma part, c'est juste une surprise.
Maintenant pour répondre à votre question : comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, il ne faut pas tabler automatiquement sur la possibilité du tampon sur une feuille volante. Il y a autant de chances de l'avoir sur une feuille volante comme de se le voir refuser. Les douaniers israéliens étant un peu tous dérangés du cerveau (autant appeler un chat un chat), tout dépend de la personne que vous aurez en face de vous et... de son humeur.
Lorque mon épouse et moi avons transité par King Hussein, le groupe de 4 Espagnols juste devant nous se sont vus refuser le tampon sur la feuille volante. Quand ce fut notre tour, j'ai utilisé l'argument que j'avais déniché sur ce site (merci Voyage Forum  ) : dire qu'on doit se rendre dans un mois ou deux à Dubaï, Abu Dhabi, en Arabie Saoudite,... (bref dans un Etat arabe n'ayant pas de relation diplomatique avec Israël) pour le boulot et qu'on n'a pas le temps de refaire un passeport si le tampon est apposé dans ce dernier. Et en ce qui nous concerne, cela a marché.
Voilà ! Pour le reste, le transit par King Hussein reste pour moi une bonne chose même si, encore une fois, on y est tributaire de l'humeur des militaires israéliens.
Bon voyage | | | À: Nabrab · 6 février 2008 à 18:44 Re: Passage de la frontière terrestre Israël/ Jordanie Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 3 754 affichages · Partager Salut,
Je ne veux pas de tampon de visa israelien sur mon passeport, car juste apres je me rends en Arabie Saoudite ! Alors si je dis que je vais dans ce pays il vont peut etre accepter ?!!! Mais ce n'est pas pour le boulot !
Est il possible de faire Amman Damas en une journée ? Partir tot le matin et rentrer tard le soir.
Merci
A+ | | | À: Coka · 7 février 2008 à 8:29 Re: Passage de la frontière terrestre Israël/ Jordanie Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 3 741 affichages · Partager En leur disant que c'est pour le boulot, c'est OK. Ils ne peuvent pas contrôler.
Aller-retour Amman-Damas dans la journée : c'est possible mais c'est ridicule car c'est 8 heures A-R (arrêt à la frontière compris dans les 2 sens). Bref, à déconseiller ! | | | À: Nabrab · 7 février 2008 à 13:30 Re: Passage de la frontière terrestre Israël/ Jordanie Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 3 740 affichages · Partager | | | À: Nabrab · 24 mars 2008 à 19:16 Re: Passage de la frontière terrestre Israël/ Jordanie Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 3 673 affichages · Partager Bonjour Nabrab,
je pars pour l' egypte au mois de novembre et je voudrais aller à jerusalem 2 jours et à Petra 2 jours également.
Notre programme : 1 semaine le caire et ensuite 1 semaine pour faire Petra et Jerusalem.
Afin d'être plus proches de ces destinations ( Petra et Jerusalem), je pensais loger 1 semaine à Dahab (j'ai écarté Taba car je n'ai trouvé que des hotels tres chers). Cependant, je me pose pas mal de questions :
1) Je sais que pour aller à Jérusalem, je peux aller jusqu'à Taba par le bus mais je ne sais pas si depuis Taba il y a des bus pour aller jusqu'à Jérusalem. Comment doit-on passer la frontière Egypte- Israel une fois arriver à Taba ?
2) Connais-tu un hotel à Jerusalem que tu pourrais nous conseiller ?
Ensuite nous voulons aller à Petra :
1) Quel est le meilleur chemin : jerusalem- petra ou est-il préférable de retourner à Dahab pour aller à Nuweiba ensuite direction Aqaba puis Petra ?
Merci d'avance pour les réponses que tu pourras m'apporter. | | | Bonjour,
Ce que vous demandez est assez simple (et je suis sérieux  ) pour une région plutôt "compliquée" d'un point de vue diplomatique.
Lorsque vous êtes à Taba, vous allez à pied au poste frontière (il est proche de l'hôtel Hilton de Taba) qui vous permet de passer en Israël, à Eilat plus précisément. A Eilat, filez dans la première agence de voyages qui vous installera dans un bus pour Jerusalem. Plus facile que cela, tu meurs  .
Loger à Jerusalem est cher (tout comme partout en Israël). Pour ma part, j'ai logé au Jerusalem Hotel ( www.jrshotel.com ) et je ne le regrette pas pour les raisons suivantes : hôtel très propre avec tout le confort, situé à Jerusalem Est (donc dans le quartier arabe, c'est plus "rassurant" et de toutes façons pour les raisons déjà données sur ce site, je ne voulais pas loger dans le quartier juif, à savoir Jerusalem Ouest), à 1 minute à pied (oui, oui, 1 minute) de la Porte de Damas et donc de la vieille ville avec tous les sites à visiter et des agences de sheirut (les taxis collectifs); hôtel tenu par une famille palestinienne. De la sorte, pas de taxi ou de bus pour aller sur les sites. Tout se fait à pied. Bref, c'est... le pied  .
Si c'était à refaire, je rechoisirais sans hésiter ce hôtel.
Ne soyez pas effrayé par les tarifs, c'est "banal" pour Jerusalem si on veut quelque chose de correct.
Après cela, pour aller à Petra, le plus simple est de revenir sur Eilat, passer la frontière pour rentrer en Jordanie, à Aqaba où vous prendrez un taxi pour aller à Petra.
La position avantageuse d' Eilat rend votre parcours facile car la ville fait frontière avec l' Egypte et la Jordanie.
Voilà !
Bon voyage ! Jerusalem et Petra sont des endroits magiques ! | | | À: Nabrab · 24 mars 2008 à 21:59 Re: Passage de la frontière terrestre Israël/ Jordanie Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 3 666 affichages · Partager Tout d'abord, merci pour tes réponses.
Lorsque tu me parles d'aller à la première agence de voyage à Eilat, faut-il prendre un taxi pour aller au centre Ville ou trouvons-nous directement une agence à la frontière ?
Pour nous rendre à Petra, tu dis de revenir sur Eilat, passer la frontière de Jordanie à Aquaba. De là, prendre un taxi pour Petra. Quelle la distance entre Eilat et Aquaba ? A pieds ou transport ? As-tu une idée approximative des tarifs que peuvent nous demander les taxis pour effectuer ces trajets ? Le visa Jordanien peut-il se faire à Aquaba ?
Aurais-tu également un hotel à Petra à nous conseiller ? | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 749 visiteurs en ligne depuis une heure! |