|  |  |
 | | | | Passage de frontière terrestre Jordanie-Syrie possible? Wiplash · 25 octobre 2010 à 13:17 15 messages · 5 participants · 2 745 affichages | | | | 25 octobre 2010 à 13:17 Passage de frontière terrestre Jordanie-Syrie possible? Message 1 de 15 · 2 662 affichages · Partager  bonjour, voila ma question:est il possible de passer de jordanie en syrie, par un poste frontiére terrestre????qq l'a t'il déja fait, ou est ce impossible????
je sais que les syriens sont stricts question formalités.
mon passeport est neuf, pas de visa du sinai, ni de taba et la frontiére égyptienne, ni de cisjordanie.
si vous avez des infos, cela m'aiderait beaucoup
merci
bonne journée
whiplash | | | À: Wiplash · 25 octobre 2010 à 13:20 Re: Passage de frontière terrestre Jordanie-Syrie possible? Message 2 de 15 · 2 657 affichages · Partager Bonjour,
Si vous n'avez pas de tampon d' Israël et n'y êtes jamais allé au vu du passeport, je ne vois pas de problème. Normalement il est bon d'avoir le visa d'avance, néanmoins.
Michel | | | À: Tatra · 25 octobre 2010 à 13:24 Re: Passage de frontière terrestre Jordanie-Syrie possible? Message 3 de 15 · 2 652 affichages · Partager  je ne sais pas avoir le visa avant, je tente le coup ou pas???et a quelles postes frontières???
sinon tant pis, je tente le coup, c'est oui ou non.les surprises de la vie.........................
bonne journée, merci pour la réponse
whiplash | | | À: Wiplash · 25 octobre 2010 à 13:26 Re: Passage de frontière terrestre Jordanie-Syrie possible? Message 4 de 15 · 2 647 affichages · Partager Sur le principe ça peut être n'importe quel poste frontière.
Michel | | | À: Tatra · 25 octobre 2010 à 13:31 Re: Passage de frontière terrestre Jordanie-Syrie possible? Message 5 de 15 · 2 641 affichages · Partager  merci pour la réponse rapide!!!je tente le coup, mon passeport est nickel, juste 2 tampons du maroc.
on ne vis qu'une fois, et qui n'essaye rien n'a rien.
bonne journée et encore merci
philippe | | | À: Wiplash · 25 octobre 2010 à 13:33 Re: Passage de frontière terrestre Jordanie-Syrie possible? Message 6 de 15 · 2 637 affichages · Partager | | | À: Wiplash · 25 octobre 2010 à 14:38 Re: Passage de frontière terrestre Jordanie-Syrie possible? Message 7 de 15 · 2 625 affichages · Partager on ne vis qu'une fois, et qui n'essaye rien n'a rien.
si tu le dis! quel risque mes ayeux en passant une frontiere | | | À: Wiplash · 28 octobre 2010 à 6:21 Re: Passage de frontière terrestre Jordanie-Syrie possible? Message 8 de 15 · 2 582 affichages · Partager Bonjour, nous avons passé récemment la frontière terrestre entre la Jordanie et la Syrie, ce passage se fait sans problème si tu as déjà ton visa Syrien qui peut se faire avant ton départ en Jordanie de France ou à Amman à l'ambassade syrienne. Sans visa Syrien, ce qui fut notre cas, c'est possible de le faire au poste frontière, mais ce n'est pas garanti et surtout ca prend beaucoup de temps, ce qui fait que tu ne peux passé la frontière qu'en taxi partagé, en ayant à l'avance négocié financièrement la possible attente (plus de deux heures pour nous). Il faut aussi avoir la chance d'avoir un douanier sympa qui comprend bien l'anglais pour bien lui expliquer pourquoi tu n'as pas pu faire ton visa avant. C'est plus facile à obtenir pour certaines nationalités, beaucoup plus difficile voire impossible pour des americains. Si tu desires avoir plus de précisions n'hésites pas | | | À: Dofremad · 28 octobre 2010 à 11:11 Re: Passage de frontière terrestre Jordanie-Syrie possible? Message 9 de 15 · 2 571 affichages · Partager Bonjour,
ou à Amman à l'ambassade syrienne
Je ne crois pas que ce soit possible.
Michel | | | À: Tatra · 28 octobre 2010 à 16:04 Re: Passage de frontière terrestre Jordanie-Syrie possible? Message 10 de 15 · 2 556 affichages · Partager Bonsoir, ben apparemment c'est possible, nous avons rencontré un américain qui l'a fait, et dans les bureaux de jettbus la compagnie qui a des bus pour damas, il y a une affichette qui dit que l'on peut obtenir ce visa à l'ambassade syrienne d' amman. Cela dit les choses peuvent très vite changer concernant ces regles, de plus ca depend aussi sur qui on tombe ;-) | | | À: Dofremad · 28 octobre 2010 à 16:21 Re: Passage de frontière terrestre Jordanie-Syrie possible? Message 11 de 15 · 2 477 affichages · Partager et dans les bureaux de jettbus la compagnie qui a des bus pour damas, il y a une affichette qui dit que l'on peut obtenir ce visa à l'ambassade syrienne d' amman.
Je n'y crois pas trop.
Michel | | | À: Dofremad · 10 décembre 2010 à 14:07 Re: Passage de frontière terrestre Jordanie-Syrie possible? Message 12 de 15 · 2 285 affichages · Partager Bonjour, nous sommes un groupe de 7véhicules 4x4 (14 personnes), nous désirons nous rendre en Syrie et Jordanie depuis la Turquie en Avril 2011. Nous aimerions savoir s'il y a des problêmes aux frontières (temps,...)? Et peut on circuler en Syrie et Jordanie sans guides ? Merci par avance de votre réponse. | | | À: Gr38 · 10 décembre 2010 à 14:11 Re: Passage de frontière terrestre Jordanie-Syrie possible? Message 13 de 15 · 2 284 affichages · Partager il faut les visas avant ton arrivee pour la syrie et tu te deplaces sans guide | | | À: Nemo1001 · 10 décembre 2010 à 14:17 Re: Passage de frontière terrestre Jordanie-Syrie possible? Message 14 de 15 · 2 282 affichages · Partager Au niveau de l'attente de passage, est-ce long car nous sommes 14 ? Merci | | | À: Gr38 · 10 décembre 2010 à 14:44 Re: Passage de frontière terrestre Jordanie-Syrie possible? Message 15 de 15 · 2 281 affichages · Partager l'attente dependra du nombre de personnes qui passent. L'entrée par hatay est plus rapide que par kilis. | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 801 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |