Hello,
On l'a fait depuis
Bangkok, en bus jusqu'a Tak (312 Bath) arrivée 6h du mat puis on est monté directement dans une navette (43 Bath) direction Mae Sot à travers la jungle sous une pluie battante.
La nuit a Mae Sot (hier soir) fut sympa mais sans plus car tout était fermé pour les fetes. On a ensuite pris un scooter pour se rendre à Myawady puis on a traversé la frontière à pied (impossible d'après tout ce que j'avais pu lire sur la toile et carrément facile sur place, no soucy !!)
En fait Myawady est juste un grand marché d'échange permanent entre deux pays voisins, j'ai l'intuition qu'a Hpa An (dans 10 heures si tout va bien) nous plongera bien plus dans l’ambiance Birmane, j'en saurais plus demain.
Pour ce qui est des formalités j'avais pris mon visa a
Bangkok, hyper facile, faisable dans la journée, tu poses ton dossier et ton passeport le matin (tu peux faire des photos et photocop juste devant l'embassade) et tu le récupère avec le visa entre 15h30 et 16h30. Mais j'ai vu qu'il avaient des Visa application Forms coté douanes Thai à Myawaddy, c'est peut être faisable.
Voila, j'espère que ces infos bien fraiches vous aideront dans vos aventures.