Bonjour,
C'est super cher. Toutes les agences savent que tu es pieds et poings liés et ils en profitent.
C'est moins le fait que les agences en profitent et plus le fait que les autorités chinoises imposent d'avoir un guide pendant la totalité du séjour au
Tibet et un véhicule privé avec chauffeur pour tout déplacement entre les villes. Quand on décortique les tarifs de certaines agences, on constate qu'il est inévitable d'arriver à des factures effectivement salées.
Cela n'empêche sans doute pas certaines d'en profiter, notamment des agences de
KTM, qui doivent sous-traiter la prestation au
Tibet à une agence chinoise agréée.
Il y a une route qui relie
Kathmandou à
Lhassa et de
Lhassa, il y a un train grande vitesse.
Ce train n'est pas du tout à grande vitesse ! (de mémoire, plus de 20h pour presque 2 000 km, donc moins de 100 km/h de moyenne)