Dallux · 6 décembre 2009 à 13:49 · Une photo 8 messages · 3 participants · 3 445 affichages | | | | Bonjour,
Je cherche à passer en Grèce en partant d' Italie avec ma copine pour assister au mariage d'un collègue. a pied (train et bateau) pour profiter un peut et visiter le max  . je compte Prendre un bateau à Anconna le weekend (billets seront réserver sur aferry.fr 50E/per)je voudrais (SVP) un MAX d'infos concernant le voyage doit-je avoir mon passeport avec moi ou just ma carte d'identité suffira? je sait qu'il n'y a plus de frontières entre les pays de l'espace Shengen mais les ports entre pays européens sont-ils concerner, je veut dire ma copine n'ai pas européenne mais possède une carte de séjour française en cour de renouvellement donc circule avec un récépissé.sur le continent on a jamais eu des problèmes, mais je veut pas prendre le risque de reserver et après ne la laisse pas passer. 
C'est pour la semaine prochaine...
Merci d'avance. Image attachée: Photo postée par le membre Dallux. | | | si ta copine a sa carte de sejour encore valide, elle peut circuler avec la carte de sejour+recepissé+passeport | | | avant tout merci, mais sa carte est à la préfecture elle as juste une copie+récépissé+passeport sa doit faire l'affaire non. mais le contrôle au ports il est impérative ou juste vite fait sans trop discuter je veut dire comme sur les routes en continent ou c'est un box comme a l'aéroport...?
Merci. | | | l'essentiel c'est le passeport elle doit avoir un visa dessus cela suffira avec le récépissé et la photocopie de la carte de séjour | | | en France si ta une carte de séjour ya pas de visa sur passeport....? à qui on peut demander cote administratives...? merci | | | quelle est la nationalitée de ton amie ? | | | salut, elle a un passeport tunisien et carte de séjour française (en coure de renouvellement) circule avec un recepisse français. ici en France elle n'a aucun problème mais je craint qu'on Italie et en Grèce sa nous couse quelques pipins vu que le document est en français...? | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |