Bonjour,
En mati cela devrait être possible, la neige aura un peu fondu...
Très facile à faire en bus depuis Tashkurgan (ville frontière côtté chinois). Désolée je n'ai plus en tête les tarifs mais rien n'est bien cher par là-bas...
J'ai par contre souvenir (mais ça remonte à 2007 donc je peux me tromper...) qu'il n'y avait pas des bus tous les jours et qu'il faut donc s'y prendre à l'avance, pas se pointer à l'improviste le matin même pour prendre le bus. On est limité en nb de kg de bagages (20 kg peut-être ?), mais en pratique les Chinois "prennent un petit billet au passage" de la part de ceux qui sont en excédent, résultat (ce fut mon cas) tu peux te retrouver dans un bus à moitié rempli de bagages (donc les passagers les uns sur les autres) et le toit chargé de plusieurs mèetres d'épaisseur de bagages. Bon, c'était le retour au pays des Pakistanais pour la fin du Ramadan, ceci explique cela. En mai, ça doit aller...
Côté Pakistanais, on te laisse à Sost, village frontière. Les formalités d'entrée au Pakistan s'y passent sans souci.
Sur la route, les étrangers doivent acquitter la "taxe" pour la traversée du Parc National.... un truc pipo puisque tu ne le traverses qu'en bus et n'y mets pas les pieds. Ca devait être, je crois, 10 dollars par personne (dollars acceptés).
Côté sécurité, pour le moment aucun problème, ni en
Chine, ni au Pakistan. Dans ce dernier pays, c'est bien plus au sud que c'est dangereux. Là tu vas arriver dans la vallée de la Hunza, qui est "sereine" encore, en tout cas pour le moment.Bon voyage, c'est un superbe trajet ; si tu as le temps, arrête-toi dans les villages en route (avant Tashkurgan et Tashkurgan inclus), c'est de toute beauté.