Bonjour Janodou,
tiens j'a fait la même route que toi Tulcan
Ibarra Otavalo puis Cayembe. Cayembe est très proche de la ligne et je suis passé à La Mita del Mundo. Après tu repsses 2 fois la ligne avant d'être dans l'hémisphère sud. Enfin coté circulation j'ai vu largement pire, c'est une route plutot agréable mais pas plate du tout ! Avant d'arriver à
Quito prendre à gauche la route d'El Quinche (je l'ai loupée) si tu compte aller chez
Santiago à Tumbaco à coté de Cumbaya.
Santiago est inscrit sur Warmshower. Pour les problèmes mécaniques sur le vélo
Santiago est un excellent mécanicien vélo en plus d'être sympa et il peut trouver certaines pièces (il m'a bien dépanné avec des câbles Shimano d'origine qui coulissent nettement mieux ques des câbes standard) Pour aller à
Quito, il y a pleins de bus. Par contre, à vélo ça grimpe beaucoup entre Tumbaco et
Quito. A
Quito, je te conseille aussi le bar "La Cleta" avec Christian qui m'a interviewé sur la radio municipale de
Quito pour l'émission "Radio Pedal" que des bons souvenirs