Le Pakistan ! il fallait que je sois habillée de la tête aux pieds, et que je porte un foulard sur les cheveux.... sinon, je me faisais mater à mort.
j'étais en voyage officiel, en voiture diplomatique, à la place avant à côté du chauffeur,... dans la voiture j'enlevais le voile, et quand il y avait un pick-up devant nous sur la route, rempli d'hommes, j'étais devisagée par les mecs. Pourtant je natais mes cheveux.
Quand je sortais de notre vehicule et que j'avais omis de mettre mon voile tout de suite, j'étais bouffée du regard aussitot. Dans les bus, les femmes devant, les hommes derrière.
Je me suis trouvée dans des restaus locaux avec mon équipe, assise à terre pour manger, et on m'interdisait (les responsable du pays) de me lever pour aller me laver les mains, parce qu'il n'y avait que des hommes dans le restau. je devais rester dans mon coin, entourée de mes collègues hommes.
Cela pour te dire comment c'est le Pakistan. C'est une histoire vraie.
Donc, une femme sans homme, elle a intérêt à être couverte. Au moins on remarque moins que tu es une européenne.
Dangereux ? j'ai senti les gens très accueillants, mais bon, je ne peux t'apporter un témoignage, car moi j'y allais pour le travail, donc j'étais entourée.