Bonsoir Marie,
J'ai bien du mal à comprendre comment on peut affirmer que le Nord
Pérou n'est pas intéressant.
Il est vrai que si vous avez filé de
Lima à
Tumbes sur la Panaméricaine avec un seul arrêt à
Trujillo et Chanchan, vous n'avez pas vu grand chose!
Puis-je vous signaler la beauté des paysages andins du côté de
Huaraz, le
Huascaran, Le canyon del Pato, le
site archéologique de Chavin de Huantar et plus au nord, la région de
Chachapoyas (voir les sites archéologiques, dont
Kuelap), qui se trouve à proximité de l'axe Yurimaguas-Tarapoto-Moyobamba-Jaen qui permet de rejoindre la frontière équatorienne sans passer par la côte (San Ignacio, Zumba)et qui vous conduit jusqu'à
Vilcabamba puis
Loja et
Cuenca.
Sur la côte elle-même, l'arrêt à
Chiclayo s'impose pour ses excellents musées et ses sites archéologiques. Il y a aussi la réserve Chaparri à visiter (ours à lunettes). Dans les environs de
Trujillo, plus que Chanchan, j'ai apprécié la visite de la
Huaca de la Luna.
Il y vraiment plein de choses à voir, à visiter, plein d'activités nature, plein de rencontres possibles dans le Nord du
Pérou qui n'est pas très fréquenté par les touristes. Il serait dommage de rejoindre le sud de l'
Equateur sans prendre le temps de visiter le nord du
Pérou.
Cordialement,
Danyflore