alors tout d`abord pour le rhum, mon prefere c`est le brugal (anejo viejo) bouteille avec filet en fine corde jaune, les prix varient, moi je l`achete a
la Romana dans le super marche cela vaut le coup, de prendre le p`tit bus juste devant l`hotel. ou peut etre tu auras la chance comme nous d`avoir un p`tit bus prive qui vous embarque +/-gratos, tu donnes un pourboire au chauffeur tu lui demandes la fabrique de cigares et il vous y conduit pas de problemes a
la Romana vous tomberez bien sur un Haitien qui parle le francais.. (creole)la fabrique ce visite et vous pouvez gouter aux cigares les cigares dominicain sont tres bon a mon avis meme meilleurs que les cubain (pas oublier que les Davidoff sont fait en rep dominicaine!)je vous enverai les marques la semaine prochaine because mes cigares sont rester a mon chalet a la cotes pour le mom je suis a
bruxelles.
la monnaie pas de problemes de change avec l`euro. et
Saona c`est a faire et surtout s`y baigner!avec le voilier et retour avec le speed boat pas oublier l`appareil photos!. Il y a aussi un p`tit magasin de cigares tenu par un francais et un candien tous pres de l`hotel mais les prix sont plus cher, mais a visiter, les cigares vanille sont tres bon un vrai dessert certain sont un peut dure aux tirages! bref a mon avis une semaine c`est un peut court mais c`est deja ca les chambre le plus pres de la piscine c`est pas loin de la plage....quand au budget difficile a dires c`est suivant votre facon de vivre mais a l`hotel tous est inclus a+