Bonjours, en novembre j'ai reçu mon passeport, mais on ma dis qu'il fallait les empreintes de mes doigts dessus, on ne m'a pas pris mes empreintes a la commune donc j'ai un doute si il est valable au USA...
Votre passeport vous permet de séjourner aux États-Unis sans visa. www.diplomatie.be/...asp?id=65&mnu=65 Ce qui compte c'est qu'il soit muni d'une puce électronique (en bas à gauche sur la 1ère photo).
Je me permets de solliciter la communauté et j’ai une petite question, je pars bientôt aux États-Unis et je n’ai pas le temps de renouveler mon passeport. Cependant il y a des taches d’encre bien visibles sur les bords de page cependant sur la page où...
Poney · 6 avril 2025 à 14:43 · 7 participants · 658 affichages
Je ne sais pas ce qui se dit sur les différents sites européens diplomatique mais sur le site belge, ils informent qu’un esta et/ou visa ne sont pas une garantie d’entrée,, les services d’immigration auraient le dernier mot, ils pourraient aussi demander...
Martinette34 · 22 mai 2025 à 14:01 · 4 participants · 500 affichages
J ai eu l accord pour mon visa le 16 mai, il y a un nouveau prestataire pour effectuer l envoi du passeport, hors moi lorsque j ai effectué mon dossier sur internet, ça en etait un autre à qui j ai dejà payé la livraison, en l occurence il s agit de CSRA...
Emmap75 · 23 mai 2026 à 11:44 · 1 participant · 111 affichages
J’ai un voyage prévu de Paris ORY vers Miami et je stresse un peu concernant mon passeport. Mon passeport est en bon état globalement, la puce fonctionne (j’ai pu faire mon ESTA en le scannant avec mon téléphone), toutes les informations sont lisibles...
Mickanattan · 16 octobre 2024 à 12:15 · 5 participants · 525 affichages
Il y a quelques semaines avec mon compagnon nous avons rempli le formulaire ESTA en renseignant l'adresse d'un hôtel à Chicago comme adresse de contact aux USA, puisque nous étions censés y aller. Sauf qu'entre temps nous avons changé d'avis sur la destination...