Bonjour,
Je prevois un voyage aux
etats unis du 7 au 18 mars, je me suis un peu renseignée sur le net, notamment sur le site de l'ambassade américaine, j'ai vu que les italiens avec un passeport éléctronique, bénéficiaient du droit d'exemption de visa (comme d'autres pays européens).
J'ai beau regardé plusieurs forum, tous m'incite à croire que je peux partir aux
états-unis sans visa, ceci dit, quand je téléphone à mon consulat (je vis en
belgique mais je suis d'origine italienne avec passeport italien) Ils me disent que je dois payer 50 euros pour un visa...
Ma question est celle-ci: sachant qu'en général dans ce consulat, ils sont incompétents, pensez-vous que je sois obligé de prendre le visa fait au consulat?
Une autre question se pose, quant bien même il me faut un visa, j'ai lu que c'était plutot l'ambassade américaine qui devait me le délivrer et non le consulat italien...
Bref, je suis un peu perdue, partir juste avec mon passeport électronique ou aller au consulat et payer 50 euros pour leur visa.
J'espère avoir été claire. (désolé de l'avoir mal classifier, j'ai essayé de le mettre dans formalité
états-unis mais le site me redirige vers la recherche.
Merci à vous